Posté le : 18-02-2009 à 18:50
Pfff, pipelettes!!!!!
ENcore une fois dsl mais je ne vais pas vous écrire à toutes, mais j'ai tout lu!
[b:9a4d407b54]Auriane[/b:9a4d407b54], tu ne m'as pas répondu pour le prénom de ta fille. Je te conseille d'aller voir sur google, tu tapes "Notre Dame de Maylis".
ça ne s'écrit pas comme ta fille mais chez nous (dans les Landes où je suis originaire) c comme ça qu'on l'écrit. Il y a un village qui s'appelle comme ça avec une abbaye aussi où Maylis est priée chaque jour par les moines encore présents.
On raconte que la Vierge est apparue dans ce petit village (près de Dax) et que lorsqu'elle a disparu, elle a laissé à sa place une fleur de lys.
"May" en landais, veut dire "Marie", ça veut aussi dire "la mère" (Pay=papa). Maylis, c'est la mère Marie de la fleur de lys.
J'imagine que l'orthographe Maelys serait plutôt bretonne, peut-être que Mael veut dire Marie aussi, je sais pas. Enfin voilà une jolie petite histoire que tu pourras raconter à ta petite princesse.
C'est un prénom qui m'a apporté du bonheur toute ma vie, je suis contente de m'appeler comme ça, je suis ravie que tu aies choisi ce prenom pour ta fille.
aller, je vous laisse, ici il fait 30°, je vais aller poser mes fesses dans la piscine en pensant à vous toutes.
Bizz