Des "astuces" pour que bebe se decide a sortir ?

Discussions

Auteur
6 messages
Guest731903
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2008 à 09:12
Bonjour, Je sais, une grossesse dure 9 mois... mais là, à j-23, je n'en peux plus. On m'annonce un bébé de plus de 4kg. Tous les examens ont été faits et tout est normal... Ma super sage-femme me dit "maintenant il a le droit de sortir"... mais lui est bien décidé à rester et squatter encore un peu mon bidon on dirait : il a encore la tête posée sur l'os du pubis (selon la sf toujurs) Suite à une mauvaise epérience, je ne suis plus du tout "pour" les déclenchements et je voudrais savoir si vous avez des petits trucs pour faire en sorte que bébé décide de descendre un peu plus vite que prévu, mais de façon plus naturelle que le déclenchement ? Merci d'avance pour vos ptis trucs... Maman pressée de voir bébé squatteur !
antadoudou 312 messages
antadoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 09:18
bonjour, alors moi on m'a dit que le fait de marcher beaucoup faisait descendre bb ainsi que monter descendre les escalier, on m'a également parler de la méthode italienne:çad faire l'amour avec son homme (car apparament dans le sperme il y a une hormone:la prostaglandine ou qqch comme ça qui modifierait le col)par contre ça marche pas sur toute les femmes et il faut que ton col soit déjà un peu ramolli apparament.voilà les deux conseils que je peux te donner, en espérant que ça marche pour toi!en tout cas bon courage :wink:
audey2 52 messages
audey2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2008 à 09:22
Coucou, je suis dans le même cas que toi, à j-8 je n'en peux plus!!! J'ai tout essayé: gros gros câlins, marches, ménage à fond, cirer le plancher, manger épicé , les escaliers!! RIEN N'Y FAIT!! alors si il y a d'autres trucs, je suis preneuse! Bises à toutes
Guest731903
6 messages
Guest731903
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2008 à 09:37
Bonjour, Merci pour vos réponses ! Je vais mettre ces conseils en application... fini le temps du glandouillage sur le canapé... Place à la marche, les câlins... et autres trucs stimulants (le ménage, ça l'est moins tout de même) J-8 Aude-y... j'espère ne pas arriver jusque là et je vais continuer à chercher des bons petits trucs qui pourraient nous être utiles. Ma sf m'a prescri de l'homéopathie pour donner des contractions efficaces le jour j, ça peut peut-être s'avouer efficace aussi un peu avant La suite au prochain épisode Racontez nous vos expériences, qu'elles aient été concluentes ou pas. Bises à toutes
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 09:50
Voilà les méthodes naturelles dont j'ai entendu parler : - huile de ricin + jus d'orange (attention ça déménage côté fluides corporels ... mais effet garanti en 2h par ma sage femme) - acupuncture (effet sous 2 jours) - déclenchement à l'italienne (du sexe, du sexe et encore du sexe ! Bon c'est sur c'est plus sexy que l'huile de ricin ...) - digipunture, il y a un point sur la main qu'on peux stimuler pour déclencher des contractions et assouplir le col - la marche et les escaliers - la sophrologie (détente, relaxation profonde, visualisation de l'accouchement) - l'homéopathie - les fous rires - parler à son bébé, lui expliquer la situation et les options qui s'offrent à vous, lui dire que tout est prêt, que vous l'attendez avec impatience. Si avec tout ça, bébé ne pointe pas le bout de son petit nez, c'est que bébé n'est pas prêt et puis c'est tout ! :D Dernière méthode ultra naturelle, lire cette liste ! Ca a marché avec une amie à qui on parlait de déclenchement ... :D Bon courage les mamans !
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 10:09
coucou est bien moi jai tout essayer jai meme fait un jogging le jour j et bien bébé est arrivé a j+6. et declenchement a j+4 et bien je regrete le declenchement. desolé de vous le dire mais ya aucun remede miracle a part laissez la nature faire son travail toute seul. bisou et bon courage a toutes
Guest240985
54 messages
Guest240985
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2008 à 11:39
Bonjour les filles, Moi, j-7 et traitement homéopathique + câlins depuis plus de deux semaines, sans conséquence! On m'annonce aussi un gros bb. Mon col est toujours tonique et je commence à me dire qu'il faut laisser les choses se faire naturellement. Mon mari a pris un congé d'une semaine cette semaine, ce qui me stresse encore + car je le trouve plus anxieux que moi. Il a décidé qu'on fasse bcp de voiture mais je réalise que rien de tout ce qu'on me conseille ne marche. Je me dis que ce bb finira par naître et ne crois plus à toutes ces histoires. Peut-être que ça marche avec certaines, pas avec moi! Courage les filles!!!!!!!!!!!
Guest731903
6 messages
Guest731903
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2008 à 11:48
Vous avez peut-être raison, il est plus sensé de faire confiance à la nature... On va se dire qu'en testant toutes ces petites choses, au moins, on aura essayé, et puis, ça fait passer le temps un peu plus vite !
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 12:02
Coucou, De mon côté, les SF nous ont conseillé de reprendre une activité : marcher, faire les magasins... Mais attention, ça ne sert à rien de commencer 2 jours avant la DPA, vu qu'il faut 8 à 15 jours avant que ça ne commence à faire effet. Donc, le mieux est de commencer dès le début du neuvième mois pour que la marche ait le temps de faire effet... Elles donnent souvent l'exemple de femmes qui sont en MAP et qui se reposent tellement bien y compris le neuvième mois qu'on est obligé de les déclencher parce qu'elles dépassent le terme :? Donc tout le monde en balade dès le neuvième mois !! (si le poids du bébé est satisfaisant bien sûr !!) Malheureusement pour moi, je ne peux même pas mettre ces conseils en application car la sciatique m'empêche de marcher :gr: :gr: :gr: Alors, profitez-en celles qui n'ont pas mal :wink:
vanes62119 479 messages
vanes62119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 14:32
coucou ne tinkiete pas moi a bb1 jai eu un déclenchemet a j+1, c'est kel est bien ou elle est bisoussss
Guest512502
9 messages
Guest512502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2008 à 14:37
salut , je suis dans le meme cas que toi !! J-4 mis a part que pour moi c'est bébé 1 !! j'en peux plus d'attendre ! meme si tout se passe bien jusqu'a present c'est pas facil d'attendre! enfin mon obstetricien ma dit de l'appeler le 9 donc demain j'appel pour savoir, mais pour moi je pense qu'il va me déclencher au moins essayer en decollant la poche des eaux! ( c'est comme ca qu'il a fait pour des amies ) ! enfin on verra demain !
thalys 99 messages
thalys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2008 à 16:07
Alors moi je fais des séances d'acupuncture depuis vendredi et à ce jour rien de nouveau sauf que j'ai le ventre qui a descendu. En plus à partir de demain je commence l'homéopathie, donc je vous dirais si sa marche ou pas. Bon courage à toutes. Bis :hey:
Guest512502
9 messages
Guest512502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2008 à 17:46
Ils abusent un peu vers chez toi !! moi mon gyne ne me laisse pas galéré il sait que je suis a bout !!! il pourrait au moins accepter que tu y aille pour un controle !! au moin tu saurais ou tu en es!!
jodie94 351 messages
jodie94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 19:12
Salut, Pour moi demain jour J, et tjs rien en vue G rdv le 10 au cas où mais je vous jusre que s'il ne declenche pas avant le week end je ne sors pas de la mater !!!! Hors de question d'attendre trop longtps car c'est tres dangereux, ma meilleure amie en a fait la tres malheureuse experience et je ne souhaite pas que cela m'arrive. Je souhaite etre declenche le 12 au plus tard !!
Guest240128
371 messages
Guest240128
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 19:30
jodie.94 : Bonjour , Que peut il arriver exactement si l ' on dépasse le terme ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.