Resultas HGPO test au sucre

Discussions

Auteur
belette976
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2008 à 12:29
Coucou les filles ! Voila, je viens de recevoir mes resultats du test au sucre de 3 heures et je n'arrive pas à lire mes resultats car ils sont en [b:debb0c1b74]mmol/l[/b:debb0c1b74] et sur les sites, ils s'expiment en [b:debb0c1b74]g/l[/b:debb0c1b74]. Quelqu'un peut il m'aider à interpreter ces resultats, svp ? Merci pour vos lumieres !!! à + cecile
belette976 80 messages
belette976
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2008 à 13:45
Bon ! evidemment, pour m'aider faudrait p'etre que je vous donne mes resultats ! lol ! alors : à jeun : 4.4 mmol/l 1 h : 11.3 mmol/l 2 h : 6.5 mmol/l 3 h : 8.5 mmol/l Merci.
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2008 à 17:31
[quote:2c517bd211="belette976"]Bon ! evidemment, pour m'aider faudrait p'etre que je vous donne mes resultats ! lol ! alors : à jeun : 4.4 mmol/l 1 h : 11.3 mmol/l 2 h : 6.5 mmol/l 3 h : 8.5 mmol/l Merci.[/quote:2c517bd211] Alors, je pense que tu as deux données négatives. Je te donne les normes en mmol/l A jeûn: 5,3 :arrow: donc c'est bon pour toi A 60 min : 10,1 :arrow: donc tu es au dessus de la norme A 120 min : 8,7 :arrow: donc c'est bon A 180 min : 7,8 :arrow: donc tu es au dessus. Bon, je peux me tromper, mais c'est ce que j'ai trouvé sur mes résultats d'HGPO, donc ça doit être assez fiable. Tu as de toute façon intérêt à téléphoner rapidement à ton médecin ou à ton gynéco. La mienne m'a mise en surveillance, car le diabète gestationnel n'est pas très bon pour bébé. Après le HGPO, j'ai eu à faire un cycle glycémique. Comme j'avais encore une anomalie dans ma prise de sang, je contrôle mon taux de glycémie tous les jours avec des bandelettes "onetouch". Si tu as des questions, n'hésite pas! Tu n'as pas eu de petites étoiles dans tes résultats, pour signaler l'anomalie? Au fait, tu habites à Mayotte? Moi je suis à la Réunion! A plus tard
belette976 80 messages
belette976
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2008 à 19:04
Merci namastena ! avec mes calculs savants, c'est un peu ce que j'en avais deduit, mais je preferai confirmation ! crotte, va encore falloir faire des tests je suppose... :( de toute facon, dès à present, je limite nutella et chocolat...dommage...! oui j'habite à mayotte, mais je suis rentrée au bercaille chez ma maman en metropole pour accooucher dans de bonnes conditions ! mayotte c'est tout de meme encore l'afrique et l'hygiene se fait rare, meme à l'hopital ou devrais-je dire, surtout à l'hopital !!! donc je suis loin de chez moi et de mon homme, qui doit venir me rejoindre en france 4 jours avant DPA, ca risque d(etre juste, mais bon comme il ne peut pas faire mieux, on verra bien ! non, pas d'etoile pour les anomalies !!! etrange d'ailleurs, à mayotte j'avais les chiffres anormaux en gras. voili, bises et à bientot !
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2008 à 07:16
Je suis un régime assez stricte pour éviter l'insuline, et pour l'instant je gère bien le diabète gestationnel. Il faut vraiment que tu supprimes tous les sucres rapides de ton alimentation! Parfois, j'ai envie de craquer, mais je tiendrai bon jusqu'à l'accouchement! Et je suis assez fière de moi: les dextros (les petites piqures de controle) sont assez bonnes! En ce qui concerne les sucres lents: féculents et pain, j'en mange le matin (sans confiture, sans nutella, juste du beurre), et le midi avec des légumes. Ma gynéco m'a aussi interdit de manger un dessert. Si je veux un fruit, ce n'est qu'en collation, et donc je ne saute plus un seul goûter! Adieu toutes boissons sucrées. J'ai même réussi à supprimer mon morceau de sucre du thé, ou le sucre dans le fromage blanc! Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour son bébé! Il faut que tu demandes à ton bébé d'attendre son papa!!! et je comprends que tu sois partie en Métropole pour ton accouchement!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.