Posté le : 09-07-2008 à 15:26
Salut les filles!!!
Ouais, aujourd'hui premières courses dans notre voiture!!!!! Elle est superbe!!! On est trop content! Le coffre était plein, Marie super contente dans son siège auto et ensuite dans le siège du caddie (ça l'amuse beaucoup!), bref, aujourd'hui ça nous a changé de notre quotidien car c'était la première fois qu'on faisait nos courses en hypermarché au lieu du supermarché (dans mon immeuble, y'a le Champion mais c'est cher!).
Sinon moi ça va. j'ai le moral qui est revenu.
Les contractions sont toujours là mais c'est du faux travail, donc pas de soucis. Je suis pas plus pressée que ça, je suis tranquille, zen... j'attends tranquillement et je me panique plus. Déjà avoir la voiture maintenant me soulage énormément, car j'avais tellement de craintes à ce niveau là car un enfant c'est dur sans voiture, mais deux bébés ça devient réellement problématique...
[b:1305403cd1]slfv:[/b:1305403cd1]
Moi aussi j'ai choisi d'accoucher sans péri. :D
Mon homme lui est tranquille face à tout ça. Il est sûr qu'on va bien gérer tout. Bientôt nous serons 4!
Et comme pour ma petite fille, je vais bien sûr allaiter Thomas!
[b:1305403cd1]Poissonvert:[/b:1305403cd1]
Allez courage ma chérie! La fin approche, on va y arriver, pas de soucis. Ton accouchement se passera bien et le mien aussi! Positivons!!! :D
[b:1305403cd1]Lntcg:[/b:1305403cd1]
Ne t'inquiète pas, de toute façon, les efforts expulsifs, on les fait naturellement en réalité le moment venu. Les cours de prépa, c'est bien car ça permet de plus visualiser, de se préparer un peu mais de toute façon, le moment venu, notre corps s'est tout faire naturellement! Franchement, moi j'ai suivi tout les cours aussi pour Marie, mais le jour de l'accouchement, t'y pense pas, ton corps s'est faire même si c'ets la première fois!!!
Concernant l'épisio, vous savez, c'est pas systématique du tout...
Tout dépend de la souplesse de nos tissus.
Moi j'en ai pas eu pour Marie, se n'était pas nécessaire. J'ai eu une légère déchirure mais seulement au niveau du col car j'ai du pousser très fort, ma fille restant jusqu'à la dernière minute en haut. Mais sinon j'aurais rien eu.
En fait, c'est pas trop le fait de pousser fort ect (ça n'aide pas mais c'est pas ça qui fait qu'on a forcément une épisio) qui entraine l'épisio, c'est seulement si la tête du bébé a du mal à passer et que nos tissus ne sont pas assez souples. Moi j'avais préparer mon périné avant en faisant des exercices à la maison. Ça m'a bien servi.
De plus, ils essayent d'en pratiquer de moins en moins.
Voila les filles
Je vais faire un roupillon moi!
Bisous
Lolo