Posté le : 06-07-2008 à 21:01
[quote:1b39d09791="quinya76"]C'est clair, l'éducation c'est un combat perpetuel et c'est moins fatiguant de ne rien dire mais ca ne les aide pas. ils ont besoin de cadre, de limites... mais souvent quand je m'exprime à ce sujet, on me répond "tu verras quand tu auras des enfants..." ca m'exaspère. j'ai un copain à qui on disait tjs cela aussi et aujourd'hui, il attend le 2e et il a tjs appliqué les principes qu'il avait auparavant et ils sont très soudés avec la mère... ca aussi c'est important. ne pas se contredire devant l'enfant... mais il reconnait que c'est très fatiguant et que des fois, il aurait envie de laisser tomber mais il ne le fait pas.
COté thermomètre, j'ai acheté aussi un teraillon qui a visiblement les mêmes fonctions que celui dont parle Lntcg mais je l'ai eu au 3suisses à 35€, avec un code réduc... il m'est revenu à 25. l'avantage c'est qu'il fait thermomète d'ambiance aussi, pour savoir combien il fait dans la chambre. On en a un aussi rectale et je sais que c'est un peu plus précis mais il faut aussi réveiller bébé, le deshabiller... l'auriculaire est un avantage.
A +[/quote:1b39d09791]
Moi j'avoue j'avais des principes comme ton ami et franchement aujourd'hui, ça ne change rien! J'applique mes principes, je rigole pas (ni moi ni mon mari), c'est vrai que c'est exténuant, des fois je me pense "si je laissais tomber, on seraient tranquilles..." Mais non, c'est pas possible, c'est pas comme ça que j'ai été élevée et ça ne me ressemble pas de laisser faire n'importe quoi aux enfants.
Je suis d'accord avec moi sur le couple et l'éducation. Mon mari et moi ne lâchons jamais prise devant Marie. Nous sommes SOUDES et elle le sait. Par contre, si l'un n'est pas d'accord avec l'autre, on en parle après, lorsque l'on est tout les deux mais surtout jamais devant Marie! Devant elle, c'est PAPA et MAMAN qui ont raison, pas elle. On a pris tout les deux cette habitude. Et si l'un a des difficultés avec elle, l'autre vient aider. On se laisse pas dans la galère.
Pour le thermomètre, c'est vrai que celui pour les oreilles permet de ne pas réveiller bébé... Mais dans mon cas, Lorsque Marie a de la fièvre, de toute façon, elle est à fond réveillée, j'ai pas de soucis, je risque pas de la trouver en train de dormir. Mais de toute façon, avec l'habitude après, juste une main sur son front et on sait si nos bébés sont fiévreux ou pas (je me trompe pratiquement jamais sur la mesure de la température).
Mais ils sont bien aussi ceux là.