Une question douloureuse...

Discussions

Auteur
kibuchu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2008 à 08:01
Bonjour à toutes... :o D'abord je me présente pour que vous puissiez mieux me cerner et ainsi peut être m'aider... J'ai 27 ans... Je suis enceinte d'une petite fille. Je suis à J-18 (39 SA)... Certaines diront que c'est BB1 pour moi... Mais il y aura un an le 7 juin j'ai fait une fausse couche à 6 semaines de grossesse... J'ai vecu la douleur d'un accouchement sans péri (ce fut HORRIBLE)... :cry: Depuis hier soir (20H) j'ai eu des contractions régulières de 20 mn jusqu'à 23H30 (Spasfon pris à 20H30)... Minuit : plus rien... A 3H du mat re-douleur de règles et grosse envie de faire la grosse commission (sans que rien ne se passe) + nausées... puis plus rien à partir d'environ 4H30... A 6H, mon conjoint se lève pour aller bosser et re-douleurs + nausées + envie de C... Mais aucune régularité dans les contractions... Tout est si différent des symptomes que j'ai pu ressentir l'année précédente... :roll: que je ne sasi quoi en penser... Mes questions : - Est-ce un faux travail ? Je n'ai aucune idée de l'ouverture de mon col ou perte du bouchon... - Peut-on considérer que mon accouchement sera le deuxième et que donc le travail va se faire plus vite...? Je suis gênée de vous poser ces questions et de vous déballer ma vie... Je me sens pourtant si proche de vous : futurs mamans... Je n'ose pas alarmer la maternité, car je sais que par précaution ils me diront de venir... Mais je ne veux pas faire revenir le papa de son travail pour rien... Voilà ! Merci de me répondre... Amicalement. Kibuchu. :o
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2008 à 08:08
Salut Kibuchu, Je ne vais pas t'être d'une très grande aide, mais si tu ne veux pas allée à la maternité, essaie de joindre une sage femme pour lui demander conseil. Peut-être qu'elle te fera venir et y en a même qui viennent à domicile. Elle pourra ainsi te rassurer et te conseiller. Ce sont des professionnelles aussi. A plus.
maelie30 51 messages
maelie30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2008 à 08:13
Bonjour Kibuchu, Je pense que tu devrais appeler la maternité car avec tout ce que tu me décris il vaut mieux vérifier et puis c'est leur boulot donc n'hésite pas a y aller.Concernant la durée de ton accouchement je sais pas si on peut considérer le premier comme un vrai accouchement,j'avoue que c'est difficile a savoir,tout comme la durée de celui qui va arriver c'est tellement aléatoire... Je te souhaite bon courage car les derniers temps sont pénibles,bon accouchement et surtout n'hésite pas a te déplacer ou a appeler car tu ne peux pas te poser des questions indéfiniment. :wink:
davidsteph 80 messages
davidsteph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2008 à 10:18
écoute les contractions sont espacés de 5 minutes a te rouler part terre la il faut alarmer ton cheri pour te ramener a la mater!!!! calme toi prend un bain detend toi ecoute de la musique douce ou mord dans quelque chose!!!!(ca c'est de l'humour!!) fait de grands sourir tu vas faire la plus belle chose qu'une femme peut faire : un enfant!!!! moi c'est bébé 4 et je vais t'avouer que je flippe encor!!!! tiens nous au courant gros bisous et bon courage!!!!!
kibuchu 96 messages
kibuchu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2008 à 11:36
De m'avoir répondu... Après avoir posté ce matin, je me suis rendormie... Je sais que les contractions quand c'est le moment sont DOULOUREUSES !!! Je les ai connues (malheureusement pas dans les meilleures conditions puisque nous avons perdu BB1) Mais je sais aussi que les symptomes d'une grossesse à l'autre et d'une femme à l'autre sont différentes... :roll: Je voulais surtout savoir si le travail se ferais plus rapidement s'il devait arriver... La sage-femme nous a dit que pour un 2e BB, il fallait venir à la clinique quand les contractions sont toutes les 10 mn pendant une heure... Je ne lui ai pas posé la question de savoir comment ça se passait pour une fausse couche... C'est une sage femme qui m'avait accouché... Les contractions avait commencé à 4h du matin et j'ai perdu BB à 16H30... Elle m'a fait un touché pour retirer le placenta....!!!! Elle m'a dit que j'avais vécu l'accouchement sans péri... Maintenant quand je lis vos postes sur le forum, je vois que certaines d'une grossesse à l'autre ne vivent pas les même choses... JE vous souhaite de passer une bonne fin de grossesse... Merci pour vos réponses... :wink: Kibuchu.
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2008 à 12:41
coucou selon moi vaut mieux que tu télèphone a la maternité surtout si tu as perdu bb1 , ou encore mieux te déplacer eux il vérifiront ton col et tout et tout et il te rassuront et il aurront un avis plus competent que nous . allez vas-y ou appel et tient nous au courant !! :wink: je suis de tout coeur avec toi :)
auceflo 287 messages
auceflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 13:40
bonjour, je viens te donner mon avis il me semble bien que tu décrives un faux travail (sinon depuis le début des douleurs les choses se seraent dejà précisées). bb3 est arrivé le 18 4 pour moi et j'avais fais une fausse couche entre bb1 et 2 à 6 sem de grossesse. les douleurs de la fausse couche n'ont eu pour lioi rien à voir avec celles des 2bb que j'aieu sans péri, à mon avis tu feras vraiment la différence alors ne t'inquiète pas écoute toi si tu es anxieuse va à la mater

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.