Le monitoring

Discussions

Auteur
sab83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 17:59
bonsoir a toutes alors voila je me pose des question concernant le monitoring, a partir de quand on nous en fait un, sachant que je suis dans ma 39 sa et que j'ai le col effacé et dilaté a 2 depuis 15 jours. ca n'a pas l'air d'affoler qui que ce soit du coté de la maternité et comme je vois que certaine d'entre vous on des rendez vous prevu a ce sujet je commence a me poser des question :roll:
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 18:32
Ecoute, j'ai mon premier monito vendredi (à 8 mois et demi) et ma gyneco m'a annulé mon RV du 9ème mois en me disant que si j'avais des soucis ou quoique ce soit d'en parler à mes séances de monito. Résultat je ne sais pas comment va mon col, dans quel état il est et je ne sais pas si je le saurai vendredi puisque ah moins d'un souci particulier, la sage femme qui fait le monito ne fait pas de TV pour vérifier le col. Ca dépend beaucoup des gyneco et des maternités, apparemment, toi comme moi on n'a que des professionnels confiants.. alors bon, je me fie à eux et je verrai bien. Y a pas de raisons particulières de s'inquiéter si malgré l'ouverture de ton col tu n'as pas d'autres soucis ! Allez, on va être bientôt maman :lol:
Guest167105
106 messages
Guest167105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 19:12
Bonsoir ! Je te conseille d'appeler la maternité et tu leur demande. Mais si t'as vraiment mal, vas y, il vaut mieux y aller pour rien que de rester dans le doute. En tous cas bon courage ! C'est bientôt la fin !
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2008 à 19:38
Si ta mal et que les contractions sont reguliere vas à la mater
titietjen 316 messages
titietjen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 20:05
chez nous c'est totalement different monito toutes les semaines a partir du 7eme mois. donc je ne saurai pas t aider et visite tous les mois chez le gygy jusqu'a 34 SA et puis apres toutes les semaines avec echo. mais bon je suppose que si t'a pas de monito que c'est que tout va bien. bisous
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2008 à 20:10
je suis à 40 sa et je n'ai fait un monitoring seulement hier car je pensais avoir fissuré la poche des eaux si tout se passe bien pendant ta grossesse tu n'en a pas besoin
Guest658611
87 messages
Guest658611
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2008 à 21:11
Moi aussi je fé deux monitoring par semaine depuis 30 SA et une visite par semaine pour gygy avec echo doppler. donc je n Les monio permettent de vérifier le rythme cardiaque du bb et verifier qu'il n'a pa de souffrance foetale Mais à priori si tu viens de commencer les monito c'est que tout va bien. bisous et courrage
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 10:32
Bonjour, Oui ça dépend d'un endroit à l'autre car là j'ai passé 2 monito mais à chaque fois c'était aux urgences où je suis allée suite à des contractions. Sinon les monioto sont obligatoires tous les 2 jours à partir du moment où tu as dépassé ton terme. :wink:
SandraM7 100 messages
SandraM7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 10:51
Salut, Le monitoring se fait à 39sa normalement, lors du dernier rendez-vous avant l'accouchement avec la sage femme. Moi je l'ai fait à 40sa et 1 jour, mon col était fermé. Tu ne devrais pas tarder à le faire.
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 10:57
je sais pas s'ils font des monitoring a volonté....je suis a 39sa +4j et j'en ai eu un il y a 2 semaines quand je suis allée faire un bilan a la clinique car j'étais inquiete. Je commençais a ressentir mes premieres contractions.... Forcement au moment du monitoring: rien, pas une contractions..... J'ai ma visite du 9eme mois demain et je sais pas si le medecin va m'en faire un ou pas....
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 11:44
...
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 11:47
Moi j'ai eu ma visite du 9ème mois mardi 8 avril. Ma dpa est prévue pour le 24 avril et la gynéco qui m'a osculté m'a dit de prendre rdv 10 jours avant le terme pour un monitoring, et un autre 3 jours avant le terme. Donc rdv le 14 et le 21...jusqu'à présent j'en ai eu aucun vu que ma grossesse se déroule bien grâce à Dieu. Mes rendez-vous sont pris maintenant reste à savoir si je vais accoucher avant ou pas. Eux fonctionnent comme ça mais bon je pense que chaque maternité a un mode de fonctionnement différent. Même si t'en a déjà eu un pour des contractions déjà présentes, ce n'est pas systématique...Je pense que ça dépendra de ce que tu diras au médecin et de s'il juge nécessaire d'en faire un ou pas. En tout cas n'hésites pas à lui demander. Bonne visite!
CECALE79 43 messages
CECALE79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2008 à 14:06
[quote:eab1f0bbe3="sab83"]bonsoir a toutes alors voila je me pose des question concernant le monitoring, a partir de quand on nous en fait un, sachant que je suis dans ma 39 sa et que j'ai le col effacé et dilaté a 2 depuis 15 jours. ca n'a pas l'air d'affoler qui que ce soit du coté de la maternité et comme je vois que certaine d'entre vous on des rendez vous prevu a ce sujet je commence a me poser des question :roll:[/quote:eab1f0bbe3] Ne t'inkiet pas les monito ne son pas une obligation surtout si ta grossesse c déroulé normalement! moi j'en ai fai un car mon jour j es dépassé et j'en refai un ds 1 semaine si il ne c rien pacé!! Mais c un moyen pour les SF (hors consultation gyneco) de verifier les battements de coeur de bb et de voir si tu a des contractions, comment réagi bb!!! Dc logiquement o moment de l'accouchement tu ni echappera pas! c l'appareil ki te permettra de voir arriver les contractions!! ma bel soeur ki a déja accouché m'a di que ct genial!! de pouvoir anticiper!! Bon courage à toi!
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 14:11
Les monito c'est surtout s'ils craignent qqchose...J'en suis à deux par semaines depuis un peu plus d'un mois et j'en suis à ma ??? semaine (voir ma bande, moi j'oublie toujours :oops: :oops: :oops: ) mais c'est parce qu'ils craignent des complications à cause d'une protéinurie, c'est tout. Tu n'as pas confiance dans ta mater pour te poser la question? Tu peux la poser à une SF là bas?
enso 31 messages
enso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2008 à 09:08
moi ça fait le deuxième que je fait pour controler le rythme cardiaque et voir si il y a des contractions par contre la sage femme fait un tv pour voir le col quand il y a soucis car moi j'ai pas de contraction et l'accouchement est prévu pour mercredi et elle à regarder lecol qui n'as pas bouger moi je croyait que tout le monde fesait des monitos :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.