Dormez vous sur le cote gauche?

Discussions

Auteur
Message
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 12:46
Coucou les filles, Ma gygy me dit d'absolument dormir sur le côté gauche. Mais c'est pas de bol, je dors mieux sur le côté droit voire sur le dos. Il parait que sur le dos, le bébé s'alimente pas bien et peut avoir des soucis. Et côté droit, y a t il le même risque ? Ça a tellement stressé mon mari que la nuit, dès qu'il se réveille un peu il allume doucement la lumière et me retourne comme une crêpe quand je dors pas du bon côté. C'est mignon mais j'ai peur qu'il soit crevé avant l'arrivée de bébé :roll:
audrey2409 2 messages
audrey2409
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 12:52
[quote:b51ee460ea="gniac"]Coucou les filles, Ma gygy me dit d'absolument dormir sur le côté gauche. Mais c'est pas de bol, je dors mieux sur le côté droit voire sur le dos. Il parait que sur le dos, le bébé s'alimente pas bien et peut avoir des soucis. Et côté droit, y a t il le même risque ? Ça a tellement stressé mon mari que la nuit, dès qu'il se réveille un peu il allume doucement la lumière et me retourne comme une crêpe quand je dors pas du bon côté. C'est mignon mais j'ai peur qu'il soit crevé avant l'arrivée de bébé :roll:[/quote:b51ee460ea] Bonjour, Je suis dans le même cas que toi: je dors mieux à droite ou sur le dos que sur le côté gauche. En plus, mon bébé lui est sur la droite du vente. J'ai fait des séances d'ostéo pour femmes enceinte et elle m'a juste dit que la plupart des femmes dorment mieux sur le côté gauche mais que si moi 'était sur la droite ou sur le dos, pas de soucis! Selon elle, l'important est de décontracter le ventre dans la position qui est le plus agréable pour la maman! Elle ne m'a pas parlé de risques particuliers sur le dos... Audrey 2409 et J-3
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 12:57
Bonjour Gniac, Je rejoins Audrey dans sa réponse... Mon gygy ne m'a jamais rien dit de spécial à ce sujet et depuis le début de ma grossesse je dors toujours sur le coté droit (et rarement sur le dos) mais jamais sur le coté gauche car je ne suis pas à l'aise dans ce cas ! Là je sors d'un monito et BB va très bien donc no souci ! Dors comme tu te sens le mieux... De toute façon si ta position lui plait pas BB aime te le dire par des coups de pieds !! :wink: Bonne journée
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 12:58
Bonjour!!!!! Je dors tout le temps sur le cote gauche!!!!!! Tu dis que ca facilite l alimentation!!! C est peut etre pour ca que j attends un gros bébé :lol: :wink:
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 12:59
Bonjour Gniac, Je rejoins Audrey dans sa réponse... Mon gygy ne m'a jamais rien dit de spécial à ce sujet et depuis le début de ma grossesse je dors toujours sur le coté droit (et rarement sur le dos) mais jamais sur le coté gauche car je ne suis pas à l'aise dans ce cas ! Là je sors d'un monito et BB va très bien donc no souci ! Dors comme tu te sens le mieux... De toute façon si ta position lui plait pas BB aime te le dire par des coups de pieds !! :wink: Bonne journée
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 13:07
alors les filles normalement c'est pour ne pas boucher ou j'en sais un veine principale ...etc je ne me souviens plus mais c'est truc comme ça, et pour vous dire je suis mieux sur le côté droit d'habitude, mais là comme croyez moi je mets tout le temps sur le côté gauche car je respire mieux et je me sent mieux j'ai plus de respiration, :shock: :wink: mais le truc de la veine c'est bien connu, il écrit dans les livres de grossesse enfin de partout, renseignez vous sur internet :wink: bises :P
Guest316701
140 messages
Guest316701
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 13:57
Il me semble qu'il doit s'agir de la veine cave qui est comprimée si on est longtemps sur le dos et peut nous provoquer des malaises.
domeli2 33 messages
domeli2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 16:45
oui dormir sur le coté droit, comprime la veine cave et peux provoquer pour nous des malaises. mais c pas obligatoire que sa arrive et sa ne fait rien pour le bébé. rassurez vous . dormez comme vous le voulez. pour ma part dormir sur le dos , sa me dérange car sa me donne grave envie d'aller faire pipi a part ça....... et je dors mieux du coté droit . et pour mes 2 premières grossesses je ne suis pas tombé dans les pommes. et pour celle la non plus et je suis a j-7. alors...... FAITES COMME VOUS LE SENTEZ MESDAMES !!!! :D
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 17:27
Merci les filles pour vos réponses, je lui ferai lire les post ce soir pour le rassurer ces prochaines nuits!
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2008 à 19:02
Moi aussi on m'a expliqué qu'il fallait dormir sur le côté gauche... En fait, à droite il y a une veine qui sert beaucoup au bébé et que si on l'a comprime cela peut etre risquer (mais en fait cela n'est vrai que si l'on est inconscient et c'est vraiment rare que dans son sommeil on soit insconscient ou alors c'est que l'on est tres tres fatigué) pour le dos il parait que ça gene le bébé pour la respiration... Mais si c'était vraiment aussi grave ça se saurait plus... Donc vous inquieter pas, vos loulous vont bien! dormez comme vous voulez (pour celles qui ont la chance de dormir!)
pippina 10 messages
pippina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2008 à 10:14
Moi aussi on m'a recommandé de dormir sur le côté gauche pour ne pas comprimer la veine cave, de même que durant certains monitorages. Voici une réponse que j'ai trouvé sur le forum d'AuFeminin.com: "[b:dca141d39b]Enceinte, pourquoi dormir vers la gauche ?[/b:dca141d39b] [i:dca141d39b]Bonjour, Je souhaiterais savoir pour quelle raison il faut se coucher du côté gauche quand on est enceinte et pourquoi pas du côté droit ? Qu'est ce que la veine cave, est-ce lié au fœtus ? Est ce normal d'avoir parfois des nausées le matin à presque 6 mois de grossesse ? Merci pour votre réponse.[/i:dca141d39b] Si vous regardez une planche d'anatomie, il y a les plus deux gros vaisseaux de l'abdomen qui passent au fond de la cavité du ventre. L'aorte à gauche qui descend du cœur vers les membres inférieurs et la veine cave inférieure à droite, c'est la plus grosse veine de l'organisme, elle ramène le sang veineux vers l'oreillette droite du cœur. En fin de grossesse, après le 7e mois, il est déconseillé aux femmes enceintes de se coucher sur le dos vers la droite, l'utérus gravide risquant de comprimer la veine cave inférieure. Cette compression risquerait de donner un hypodébit sanguin vers le cœur avec un malaise. La compression de l'aorte n'est pas possible, car la pression est beaucoup plus forte et la paroi est plus rigide."
19MARS 12 messages
19MARS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2008 à 11:31
bonjour, en ce qui me concerne je dors sur le coté droit et je me force a dormir sur le coté gauche. Sur le coté gauche on sent mieux bb bouger, sur le coté droit aucun risque pour bb par contre sur le dos je fais des vertiges car bébé prend de la place et comprime la veine cave ( dans ce cas je me met sur le coté gauche et le problème est vite résolu.)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.