Une grossesse, c'est plutot 40 ou 41 sa?

Discussions

Auteur
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2008 à 13:34
Coucou, à quelques jours de mon terme officiel (19 janvier), je commence à me demander si cette date n'est pas trop tardive. En effet, sur de nombreux sites, le calcul de ma DPA (dernières règles 5 avril)aboutit sur la date du 10 janvier voire du 12 mais jamais du 19. De plus, la DPA pour gygy était le 10 mais pour la mater où je vais accoucher c'est le 19! Je suis à 39 sa révolues aujourd'hui, donc j'aimerai savoir si il me reste en fait une semaine (accouchement à 40 sa) ou bien 2 semaines (accouchement à 41 sa) car personne ne semble d'accord. En moyenne combien de semaines durent une grossesse?
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 13:43
Coucou, Tes questions me rapellent les miennes. Ma gynéco m'avait donné comme DPA le 17 janvier puis quand je me suis inscrite à l'hôpital, l'obétricien qui me suivait et m'accouché me disait le 24 janvier. Résultat j'ai accouché le 16 janvier d'un bébé de 3,9kg pour 52cm. A l'hôpital, il m'avait expliqué qu'il calculait comme la sécu (41). Il existe effectivement plusieurs manières de calculer. Je ne peux pas plus te renseigner. Ln
DDSSDD 160 messages
DDSSDD
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 14:19
[quote:202765b58f="safira88"]Coucou, à quelques jours de mon terme officiel (19 janvier), je commence à me demander si cette date n'est pas trop tardive. En effet, sur de nombreux sites, le calcul de ma DPA (dernières règles 5 avril)aboutit sur la date du 10 janvier voire du 12 mais jamais du 19. De plus, la DPA pour gygy était le 10 mais pour la mater où je vais accoucher c'est le 19! Je suis à 39 sa révolues aujourd'hui, donc j'aimerai savoir si il me reste en fait une semaine (accouchement à 40 sa) ou bien 2 semaines (accouchement à 41 sa) car personne ne semble d'accord. En moyenne combien de semaines durent une grossesse?[/quote:202765b58f] coucou, Ne t'inquiètes pas de toute façon à quelques jours près c'est pas grave, la date n'est pas fiable à 100% Je te comprends c'est long les derniers jours moi j'en suis à J-20 et j'attends toujours un signe mais rien!!!!!!!!! Bon courage Bonne fin de grossesse!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 15:28
moi je pense que c'est plutot 41 SA mon gygy m'avait dit dpa a 40sa+1.... j'ai accouché 5 jours apres son terme ... biz!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 15:48
vive la polémique entourant la dpa,mdr!! mon médecin ma arrangé ca assez radicalement... il ma dit dpa le 8-9 aout pour 40 sem de grossesse mais en faites il ma dit donne toi 2 sem avant 2 semaine après ..l donc bb a terme entre le 26 juillet et le 23 aout la grossesse es donc de 38 a 42 sem...après le 23 aout bb es post mature avant le 26 juillet il es pré mature lol!! jai aussi a force de faire des recherche découvert que ds le temps ou le calendrier n'existait pas et que les femme accouchait seul chez elle,ds un grotte genre..elle comptait 10lune pour une grossesse a partir du moment ou il ny avait pas eu de saignement,donc si on le fait pour soi(10 lune ca tombe approximativement toujours 40sem plus tard) encore plus loin,la date de conception..ma date de conception est le 15 nov je peux donc mattendre sans problème a accoucher le 15 aout lol!! donc la date que doc dit es vraiment plus que aléatoire..je ne connais aps beaucoup de femme qui ont accoucher précisémnt a la date annoncé. lol! jai fait ca long,mdr!!
nathsteph27 69 messages
nathsteph27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 22:35
[quote:5a3ec867e2="safira88"]Coucou, à quelques jours de mon terme officiel (19 janvier), je commence à me demander si cette date n'est pas trop tardive. En effet, sur de nombreux sites, le calcul de ma DPA (dernières règles 5 avril)aboutit sur la date du 10 janvier voire du 12 mais jamais du 19. De plus, la DPA pour gygy était le 10 mais pour la mater où je vais accoucher c'est le 19! Je suis à 39 sa révolues aujourd'hui, donc j'aimerai savoir si il me reste en fait une semaine (accouchement à 40 sa) ou bien 2 semaines (accouchement à 41 sa) car personne ne semble d'accord. En moyenne combien de semaines durent une grossesse?[/quote:5a3ec867e2] salut ma dpa est le 20 janvier . mes dernières règles le 6 avril donc on rajoute 14 jours donc grossesse à partir de 20 avril. j'ai déjà eu 3 enfants et j'ai toujours accouché dans la 40ème semaine cad que je ne suis pas allée au terme prévu à 41 semaines.
julie24ans 113 messages
julie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 22:53
[quote:eb88200fa0="safira88"]Coucou, à quelques jours de mon terme officiel (19 janvier), je commence à me demander si cette date n'est pas trop tardive. En effet, sur de nombreux sites, le calcul de ma DPA (dernières règles 5 avril)aboutit sur la date du 10 janvier voire du 12 mais jamais du 19. De plus, la DPA pour gygy était le 10 mais pour la mater où je vais accoucher c'est le 19! Je suis à 39 sa révolues aujourd'hui, donc j'aimerai savoir si il me reste en fait une semaine (accouchement à 40 sa) ou bien 2 semaines (accouchement à 41 sa) car personne ne semble d'accord. En moyenne combien de semaines durent une grossesse?[/quote:eb88200fa0] j'ai egalement le meme tour que toi la secu a pris en compte que je devais accoucher le 19 janvier mais suite au echo au forum et a ma ggygy ma dpa est bien pour le 10 donc je ne sais pas moi aussi 39sa revolu aujourd'hui ce matin je suis allée a la mater a cause de contractions toute la nuit et la sf ma dit que sur le dossier il prennait en compte le 19 mais normalement mon accouchement etait bien prevu pour le 10 il parait que la secu compte une semaine de plus au cas ou bb n'etrait apres therme donc maintenant a voir quel sera la date c nos petit bout qui decide
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 18:02
[quote:f7a11d5c43="safira88"]Coucou, à quelques jours de mon terme officiel (19 janvier), je commence à me demander si cette date n'est pas trop tardive. En effet, sur de nombreux sites, le calcul de ma DPA (dernières règles 5 avril)aboutit sur la date du 10 janvier voire du 12 mais jamais du 19. De plus, la DPA pour gygy était le 10 mais pour la mater où je vais accoucher c'est le 19! Je suis à 39 sa révolues aujourd'hui, donc j'aimerai savoir si il me reste en fait une semaine (accouchement à 40 sa) ou bien 2 semaines (accouchement à 41 sa) car personne ne semble d'accord. En moyenne combien de semaines durent une grossesse?[/quote:f7a11d5c43] Salut ! Alors pour moi une grossesse à terme c'est 41 Sa . Aprés ils considèrent que le bébé peut arriver n'importe quand à partir de la 38 ou 39 ème semaine (un doute) En revanche, ça peut arriver avant, bien avant ou aprés ... Moi j'ai pas eu de chance, pour mes deux grossesses c'était aprés premier a 41 SA + 2 et la seconde à 41 Sa + 5 !!!! Courage et surtout Patience .... les dates sont approximatives tu sais on peut pas savoir quel jour exactement ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.