Comment votre DPA a-t-elle ete calculee?

Discussions

Auteur
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2007 à 21:56
Voici l'éternelle interrogation sur la DPA!!! Après 8 mois de grossesse, elle m'agace toujours autant! Mon problème c'est que j'en ai 2 depuis le début, un coup c'est le 10 janvier un autre c'est e 19 janvier! Votre DPA a-t-elle été calculée en ajoutant 9 mois pile à votre DPG (qui est pour moi le 19 avril) ou bien 40 semaines ajoutées à vos dernières règles (5 avril pour moi!). Moi quand on me demande quand est-ce que je vais accoucher je dis toujours le le 10 janvier car ajouter 9 mois à la date de fécondation ne me semble pas correcte car le nombre de jours dans les mois varie! Bref, je crois que c'est la 2ème méthode qui est correcte, qu'en pensez vous? Faut dire que cela m'arrangerait lol... Qu'en est-il de vos DPA? MERCI
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 22:16
coucou pour moi, la dpa a été calculée par rapport à la date d'ovulation + 9 mois. Pour ma fille, c'était le 05/10 et dpa le 05/07. Pour mon garçon, le 13/03 et dpa le 12/12
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2007 à 22:33
moi date de fecondation le 20/04/07 dpa le 20/01/08, 9 mois pile ! étant donné que j etais sure de la date de fecondation , ils m ont toujours calculer ma dpa 9 mois apres
julie24ans 113 messages
julie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 00:14
[quote:678659d199="safira88"]Voici l'éternelle interrogation sur la DPA!!! Après 8 mois de grossesse, elle m'agace toujours autant! Mon problème c'est que j'en ai 2 depuis le début, un coup c'est le 10 janvier un autre c'est e 19 janvier! Votre DPA a-t-elle été calculée en ajoutant 9 mois pile à votre DPG (qui est pour moi le 19 avril) ou bien 40 semaines ajoutées à vos dernières règles (5 avril pour moi!). Moi quand on me demande quand est-ce que je vais accoucher je dis toujours le le 10 janvier car ajouter 9 mois à la date de fécondation ne me semble pas correcte car le nombre de jours dans les mois varie! Bref, je crois que c'est la 2ème méthode qui est correcte, qu'en pensez vous? Faut dire que cela m'arrangerait lol... Qu'en est-il de vos DPA? MERCI[/quote:678659d199] j'ai exactement le meme cas que toi avec la meme dpa ebut de grossessse le 19avril donc pour la secu dpa pour le 19/01 et pour le gygy dpa le 10/01 par rapport
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2007 à 11:07
[quote="foin-foin"][quote:d52d559910="safira88"] Bonsoir!! Je me permets, j'ai la fameuse petite roulette qu'on les professionnels, que j'ai eu dans un magasine. Pour moi ça tombe pile poil!! Donc d'après tes dernières règles, ta DPA tombe le 19 janvier!!!! Je sais pas si ca peut t'aider!!!! :D Moi aussi j'ai eu le même souci que toi, ma roulette, mon médecin traitant et la sage femme m'ont dit DPA le 1ER Janvier. Puis à la première écho, le 24 Décembre, allez comprendre!!! Donc je me base sur le 1er!!!! Si certaines on des doutes n'hésiter, j'ai ma roulette magique!!! :wink:[/quote:d52d559910] Bonjour, je veux bien profiter de la fameuse roulette! Elle donne quoi pour une date de grossesse au 23/04? Merci beaucoup
monchichi 196 messages
monchichi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 11:15
et pour mes dernières regles c'est le 18 avril??
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2007 à 12:01
Ben la vérité c'est que la date REELLE de mes dernières régles (premiers jours) est le 14/04 mais mon premier gygy (un nul) m'a affirmé que non c'était pas possible que ça devait être surement le 09/04 (comme si il pouvait mieux le savoir que moi qui note tout!).Du coup sur les papiers et pour tout le monde c'est le 09/04!!! biz et a+
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2007 à 12:35
[b:9437fc8968]Coucou @ toutes !! Et bien moi aussi j'ai eu le même soucis. Je me souviens très bien que le dernier jour de mes dernières règles était le 18 mars 2007, puisque c'est le jour où mon chéri et moi partions en voyage (alors ça m'aurait marqué si je les avais eu durant le séjour :oops: ) Et finallement aux premières échos, on m'a dit et non la date des dernières règles c'est le 26.... Alors on m'a expliqué que je faisais partie des femmes avec des longs cycles (voire irréguliers même!!) Donc bon ils sont partis de cette base fécondation le 9 avril, et DPA pile 9 mois après 9 janvier. Sauf que si on compte en SA, on doit accoucher à 41 SA ça ferait le 7 janvier. Vous me direz pour 2 jours ça change rien oui mais bon.....[/b:9437fc8968]
Guest252789
602 messages
Guest252789
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2007 à 13:52
J'ai aussi cette petite roulette magique... l'important est de connaitre la date du [b:8a1a5ae2ce]1er jour[/b:8a1a5ae2ce] des dernieres regles... mais d'une femme a l'autre, la date d'ovulation peut varier (entre 12 et 14 jours apres 1er jour des regles) et la date de fecondation aussi (+ 3 jours).... ce qui donne des dates "fictives"... mais le terme est normalement prévu 41 semaines apres le premier jour des regles.. une semaine se compte du lundi au lundi ou du mardi au mardi...etc... peut importe le nombre de jour dans le mois... Fiez vous a ce que vous dit votre gygy au fil des consultations....le professionnel c'est lui...et il tient compte de certains parametres (taille du bébé, nombre de grossesse, etc etc)
cigonus 43 messages
cigonus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 13:56
coucou moi aussi je me suis posé la question? un coup on me disait pour le 15/01 et un autre le 13!! ma sage femme m'a expliquée qu'il faut tenir compte du jour de la semaine de fécondation Explication: ma fécondation était un [b:801adc111e]DIMANCHE 15 avril[/b:801adc111e], donc elle m'a expliqué que ma DPA devrait être un dimanche donc 13/01 et non mardi 15/01 Compter donc 39 [b:801adc111e]SG [/b:801adc111e] bise a ttes
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 04:38
la dpa est une belle conner** Perso 1er gygy dpa le 23 octobre 2eme gygy dpa le 19 octobre => date retenue vu qu'il m'a suivi jusqu'a l'accouchement Je n'ai toujours pas compris comment ils comptaient puisque je savais mes dernieres regles et ma date de conception (DDR 11 janvier, conception 25 janvier) donc pour moi accouchement 25 octobre.. Donc bon je vais compter par rapport a mes dernieres regles (ce que gygys n'a jamais voulu entendre) Donc pour moi le 19 octobre j'etais a 40sa+1 et le 23 octobre j'etais a 40sa+5.. Et le 25 octobre a 41Sa tout pile J'ai accouché le 24 octobre au soir (le 25 octobre si on m'avait pas mit de perf' pour acceléré le travail) Pour "tout le monde" j'ai accouché a j+5 ... Pour moi j'ai accouché a j-1 ... Imaginez que pour pleins de mamans, la dpa est synonyme de date ultime d'accouchement... Si j'avais été declenché le 19 octobre, j'aurai donc accouché 6 jours avant les 9 mois... ce qui est selon moi completement idiot :roll: Bref... compte plutot 41SA biz :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.