Situation un peu speciale!!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 22:45
Le truc, si j'ai bien cerné, c'est qu'il faut que tu te débrouilles pour déclarer la naissance de ta fille avant son père afin de lui donner ton nom. S'il n'est pas d'accord, il devra, à mon avis, aller au tribunal mais du moment où une naissance est déclarée, je ne sais pas s'il est possible de revenir en arrière au niveau du choix du nom :?:
elixyr 292 messages
elixyr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 11:46
j'ai rendez vous la semaine prochaine à la maternité je poserais la question à ce moment là

piouf 314 messages
piouf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 12:36
Bonjour Elixyr, je suis juriste je vais essayer de t'éclairer un peu En effet la déclaration anticpée permet de reconnaitre la paternité en cas d'incidence(décès, disparition ect) ,il est vrai que de fait ton bébé portera le nom de son papa si vous n'avez pas indiqué votre choix ,si tu veux qu'il porte ton nom c'est au moment de le déclarer et pas de le reconnaitre que tu devras préciser son nom de famille, cela ne veut pas dire que la reconnaissance du père est annulé! Et attention le papa peut faire valoir ses droits.., regarde quel nom à été inscrit sur votre reconnaissance anticipée envoie moi un MP si tu veux plus d'info bon courage
piouf 314 messages
piouf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 12:42
j'ai oublié de demander le principal(dsl hein les nuits sont courtes avec bébé lol) votre reconnaisance était conjointe??? car dans ce cas la ça se gate si vous avez indiquez le nom du papa...il sera obligatoirement sur l'acte de naissance...
elixyr 292 messages
elixyr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 12:44
je t'ai laissé un mp oui on y est allé ensemble on a mis les deux noms

Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 14:00
dans ce cas, il figurera en effet sur l'acte de naissance en tant que père de la petite par contre, cela ne veut pas obligatoirement dire qu'elle portera son nom. Le choix du nom se fera quand la petite sera déclarée à l'état civil, après sa naissance.
fidjy 209 messages
fidjy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 14:57
euh je vois pas trop comment si le perte est pas la pour lexiger , la personne faisant l'acte de naissance peut deviner qui est le père etc.. il suffit de ne pas donner la reconnaissance anticipée lors de la déclaration de naissance !!!
elixyr 292 messages
elixyr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 14:59
a la mairie il on un exemplaire de ce papier

piouf 314 messages
piouf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 18:00
[quote:a872a5f52a="lola83"]euh je vois pas trop comment si le perte est pas la pour lexiger , la personne faisant l'acte de naissance peut deviner qui est le père etc.. il suffit de ne pas donner la reconnaissance anticipée lors de la déclaration de naissance !!![/quote:a872a5f52a] oui ça serait un peu trop facile lol, les reconnaissances sont inscrites dans les registres d'état civil, alors meme si ce n'est pas la meme mairie, ils le découvrent au moment de faire le livret de famille :wink: Elixyr il ne faut pas confondre reconnaitre et déclarer dans le second cas, n'importe qui peut le faire donc ce n'est pas pke ton "ex" ne le fait pas qu'il suffit pour que son nom n'apparaisse pas, comme je te l'ai dit qd tu ira déclarer ta fille, indique ton nom cela n'empeche pas la reconnaissance du pèreet je te conseille qd meme de le prévenir de la naissance de ta fille o moins qf tu rentrera de la maternité car il peut te "pourrir" rien qu'en disant que tu ne l'as pas prevenu Bises
elixyr 292 messages
elixyr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 18:52
en gros le fait de ne pas prevenir le pere de laccouchement, ça peu se retourner contre moi mais dans quel sens? en tout cas un homme qui pourrit la vie d'une femme enceinte ne meriterait pas davoir des droits sur cet enfant car l'amour d'un parent se construit des la conseption c'est trop facile de se rattraper apres la naissance

piouf 314 messages
piouf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 19:03
[quote:5d6c2bae32="elixyr"]en gros le fait de ne pas prevenir le pere de laccouchement, ça peu se retourner contre moi mais dans quel sens? en tout cas un homme qui pourrit la vie d'une femme enceinte ne meriterait pas davoir des droits sur cet enfant car l'amour d'un parent se construit des la conseption c'est trop facile de se rattraper apres la naissance[/quote:5d6c2bae32] nan j'exagère tu ne risque rien mais il peut s'en servir pour démontrer que tu lui interdit d'exercer pleinement son role de papa et pis tu sais certains pères ont besoin de la naissance pour réaliser leur bétises.. Si je peux me permette ca fait lgts que vous êtes séparés? répond en PV si tu veux. Au fait merci pour ma petite puce :wink:
elixyr 292 messages
elixyr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 19:16
ça va faire 7 mois que l'on est séparés et jaurais preferé qu'il realise ses erreurs avant parce que ça a eu des repercutions sur ma grossesse et la croissance de la petite en tout cas moi je ne lui pardonnerais jamais je crois que jai assez pardonné cette personne a tendance a agir et ensuite reflechir

piouf 314 messages
piouf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 19:21
[quote:4b453d4d6e="elixyr"]ça va faire 7 mois que l'on est séparés et jaurais preferé qu'il realise ses erreurs avant parce que ça a eu des repercutions sur ma grossesse et la croissance de la petite en tout cas moi je ne lui pardonnerais jamais je crois que jai assez pardonné cette personne a tendance a agir et ensuite reflechir[/quote:4b453d4d6e] ah oui ca fait lgt! vous l'avez fait vachement tot la reconnaissance!! Je comprend que tu ne veuille plus pardonner mais tu ne peux pas l'empecher de voir son bébé sauf si evidement il ne réclame pas. Par contre tu t'es déclarée parent isolé à la CAF?
elixyr 292 messages
elixyr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 19:30
pour la caf c'est bon et la déclaration on l'a fait apres la separation parce que au debut jai tout fait pour que l'on reste en bon terme pour ce qui est de voir sa fille il aura le droit a quoi tu penses?

piouf 314 messages
piouf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 19:33
[quote:14542820ce="elixyr"]pour la caf c'est bon et la déclaration on l'a fait apres la separation parce que au debut jai tout fait pour que l'on reste en bon terme pour ce qui est de voir sa fille il aura le droit a quoi tu penses?[/quote:14542820ce] ben si il est pas violent il pourra la prendre qques après midi au début et après ben un ou deux week par mois...tout dépend de sa situation sociale tu penseras à lui demander une pension hein!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.