Posté le : 09-10-2007 à 12:31
Bonjour,
Moi j'ai accouché le 21 septembre, et on m'a déclanchée aussi. Sauf que moi, c'était pour la raison inverse de la tienne : j'avais trop de liquide amniotique ! Résultat, ils avaient peur que je perde les eaux chez moi et que le cordon passe avant le tête du bébé. Et comme si ça arrive, ils font une césarienne, ils ont préféré déclancher mon accouchement, à J-11.
Alors voilà, dans un caas comme le mien, ils ont posé la perfusion, puis posé la péridurale, puis percé la poche des eaux pour être sûr que le cordon ne passe pas d'abord (ils appuient sur le ventre vers le bas, pour que la tête du bébé soit bien placée tout en bas), et après ils m'ont injecté de l'ocytocine de synthèse, pour accélérer les contractions (j'en avait un peu, mais pas douloureuses).
Tout s'est bien passé, pas de douleur, pas de césarienne, pas de forceps, juste une petite épisiotomie, bref, pas de stress...
Ma fille a maintenant 19 jours, et elle est trop mignonne. Et je suis bien contente que tout se soit bien passé.
J'espère donc que cela se passera bien pour toi.
Bon courage, surtout pour les quelques jours qui suivent, c'est assez fatiguant !
Allez, n'angoisse pas, tout ira bien.
Bises et bon accouchement !