Posté le : 08-09-2007 à 08:56
Bonjour,
J'ai fait un scan pelvien également, et il s'avère que 2 des mesures sur 3 sont au dessous de la normes, mais mon obstétricien ne veut pas déclencher car cela reste toujours mauvais pour le bébé, et veut quand même laisser faire le travail surtout que ce n'est pas un gros bébé, elle devrait faire 3 kilos 200, car le bébé peut trouver la voix avec la mesure qui est bonne (ce que j'espère) ou sinon suivant l'évolution du travail, il avisera ou pas. Il veut laisser commencer le travail parce que c'est mieux pour le bébé, ses fonctions respiratoires et le reste commencent à se développer, alors qu'avec une césarienne faîte d'office ce n'est pas le cas. Je suis suivi à l'hôpital et c'est le staff avec le chef de service qui se sont réunis pour parler de mon cas, donc je suppose qu'il savent de quoi il parle.
Je suis à moins 6 jours, et hier mon col était toujours haut et long, en conclusion, elle se trouve très bien là ou elle est, pour l'instant. Là j'attends!! Quoi qu'il arrive la semaine prochaine c'est bon parceque si elle n'est pas là vendredi, il l'a déclenche 3 jours après. Je ne stresse pas, mais j'aimerai quand même qu'elle se décide à arriver toute seule la coquine. Voilà j'espère que mon témoignage t'as un peu aider, mais je sais que suivant les cliniques et les hopitaux les procédures sont différentes. Alors je te souhaite bon courage et n'ai pas peur, si il faut une césarienne, il vaut mieux ça plutôt que le bébé soit en souffrance lors de l'accouchement.
Magali du 06