Lundi:scanner pelvi:bassin trop etroit?

Discussions

Auteur
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2007 à 08:08
:( j'angoisse un peu,tout se passe en meme temps, je demenage le 18, j'ai des rdv en veux tu, en voilà...d'ailleurs toujours pas pris le rdv avec une sage femme liberale pour controle monitoring. bref, ma gyneco soupçonne un bassin etroit, certes, ma mere, c'etait son cas, et en plus avec bb en siege, elle a eu 3 casariennes. moi, bébé, tete en bas, m'enfin, apres cet examen, on saura, s'il faut envisager declenchement, hitoire que bébé ne grossisse pas plus, ou cesarienne(vraiment le truc que je me sens pas depuis le debut!) ça vous est arrivé? :)
Guest305670
62 messages
Guest305670
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2007 à 08:56
Bonjour, J'ai fait un scan pelvien également, et il s'avère que 2 des mesures sur 3 sont au dessous de la normes, mais mon obstétricien ne veut pas déclencher car cela reste toujours mauvais pour le bébé, et veut quand même laisser faire le travail surtout que ce n'est pas un gros bébé, elle devrait faire 3 kilos 200, car le bébé peut trouver la voix avec la mesure qui est bonne (ce que j'espère) ou sinon suivant l'évolution du travail, il avisera ou pas. Il veut laisser commencer le travail parce que c'est mieux pour le bébé, ses fonctions respiratoires et le reste commencent à se développer, alors qu'avec une césarienne faîte d'office ce n'est pas le cas. Je suis suivi à l'hôpital et c'est le staff avec le chef de service qui se sont réunis pour parler de mon cas, donc je suppose qu'il savent de quoi il parle. Je suis à moins 6 jours, et hier mon col était toujours haut et long, en conclusion, elle se trouve très bien là ou elle est, pour l'instant. Là j'attends!! Quoi qu'il arrive la semaine prochaine c'est bon parceque si elle n'est pas là vendredi, il l'a déclenche 3 jours après. Je ne stresse pas, mais j'aimerai quand même qu'elle se décide à arriver toute seule la coquine. Voilà j'espère que mon témoignage t'as un peu aider, mais je sais que suivant les cliniques et les hopitaux les procédures sont différentes. Alors je te souhaite bon courage et n'ai pas peur, si il faut une césarienne, il vaut mieux ça plutôt que le bébé soit en souffrance lors de l'accouchement. Magali du 06
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2007 à 09:02
merci magali de ton temoignage, ça me rassure un peu;je verrai bien les resultats .ça sert a rien d'angoisser avant.on sais que c'est pour bientot, maintenant, à nous de faire au mieux.
love91 156 messages
love91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2007 à 10:30
slt les filles, Moi aussi j'ai fait un scanner pelvien jeudi pour voir si le bassin et étroit car bb depuis 1 mois et en siège et il ne veut pas se retourner. Mardi j'ai rdv avec ma gygy qui me dira si on envisage ou pas une césarienne. je vous tient au courant.
nany059 164 messages
nany059
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2007 à 10:33
kikou moi aussi radio pelvi lundi dernier g tte lesmesure et mon rendez vous que ds 1 semaine c long lol veut savoir !!!! :cry: vive l'angoisse d'attendre lol e ntt cas moi elle est pas descendu elle a bien la tete en bas mais tjs haute donc on verra bien :roll:
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2007 à 11:47
faut attendre une semaine pour les resultats? j'aurai preferé dans la journée... apres ce sera juste s'ils doivent faire un declenchement... si c'est une cesa, ça va(meme si c'est que je redoute le plus), parce que je crois qu'ils attendent quand meme le terme, ou quand il est pret a venir. par contre, je crois que le declenchement(eviter qu'il grossisse trop, pour faciliter son passage), peut etre programmé quinze jours avant. mais peut etre que ça ira:moi, il etait prevu pour 3kg100, bébé normal... :?:
nany059 164 messages
nany059
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2007 à 11:49
non j'ai eu les resultats tt de suite mais comme mon gygy est absent 1semaine ben jdosi attendre l'angoisse koi!!!lol normalement si c cesarienne c'est programmé avant enfin a ce que je sais voili voilou biz
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2007 à 12:17
Si vous voulez avoir une idée des mesures "normales" pour un bassin vous pouvez déjà aller jeter un coup d'oeil sur le site du Dr Aly Abbara, on y trouve toutes les mesures et a priori c'est assez fiable (c'était fiable pour moi en tout cas). Bon courage les filles!
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2007 à 19:19
[quote:8d0e9fe411="nany059"]non j'ai eu les resultats tt de suite mais comme mon gygy est absent 1semaine ben jdosi attendre l'angoisse koi!!!lol normalement si c cesarienne c'est programmé avant enfin a ce que je sais voili voilou biz[/quote:8d0e9fe411] bin moi, j'ai plus de rdv avec elle, mais elle m'a dit qu'elle bossait le mercredi matin, qu'en cas je passe avec les resultats.idem en fait pour mon infection urinaire... on se tiens au courant de la suite? parce que je sens qu'on va accoucher prematurement...
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2007 à 13:37
d'apres les calculs sur internet, je suis normale, il y a que les derniers os en bas qui font l'ouverture qui sont plus petit que la normale.j'ai reussi a avoir un rdv pour demain matin avec la gyneco, voir ce qu'elle va dire.et puis je verrai aussi pour ma simili infection urinaire. hier j'ai été tres malade:colliques, diarhées toute la journée.j'ai du accelerer l'ouverture a mon avis a force de forcer, puis ça declenchait des contractions.ça vous l'a fiat vous? c'est la deuxieme fois que ça m'arrive ce mois ci, alors que j'ai été tres constipée tout le reste de ma grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.