Declenchement

Discussions

Auteur
51 messages
Guest298785
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 17:34
Bonjour Je sors de mon rdv avec la sage femme. Lors du rdv elle me demande si on m'a deja parlé de provoquer l'accouchement avant terme par rapport à la tension (grosse surprise pour moi !!!!). Je lui dit que non et elle me repond pourtant il faudra peut etre le faire, je vois ca avec le medecin qui arrive. Pendant ce temps la je suis allonger avec le monitoring, et elle revient m'annoncer que l'on me declanchera dans les prochains jours (ca me fais bizarre car avant aujourd'hui je m'attendais pas à etre déclenché). Là je m'imagine que ca sera fin de semaine prochaine voir semaine d'apres. Elle ouvre son agenda et dit bon demain y a pas de place donc ca sera samedi ..... je lui ais fait repeter plusieurs fois si c'est apres demain Coup de massue ---- je sais pas si je dois pleurer ou rire ! ------ Ca m'a fait un choc !!! Je réalise toujours pas... Bref je suis à J-16 donc meme si je m'attendais a accoucher un peu n'importe quand (mais sans avoir de date !) le fait de me dire que j'aurais peut etre mon petit garcon dans les bras dans deux jours : et bien ca fait bizarre, je sais pas comment l'expliquer .... Un coup de massue, je sens que je vais pas bcp dormir d'ici la ! lol En meme temps faut bien accoucher un jour ou l'autre ! Si le déclenchement ne fonctionne pas samedi, on retentera lundi (48H apres) donc apparemment lundi au plus tard mon ptit bout sera la ! Désolée pour le roman mais il faut que j'accuse la nouvelle (en meme temps je voulais qu'il arrive un peu plus tot ... donc la nouvelle est plutot bonne) Pour couronner le tout je me suis cassé le pouce du pied ce matin ! Si certaines mamans ont été déclenché je veux bien vos temoignages à savoir si cela a marcher le jour meme ou pas ... Encore desolée pour la longueur Bon courage a vous
christel37 194 messages
christel37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 18:17
Salut! J'ai été déclenchée à J+3 car ma tension était un peu élevée et le placenta avait fait son temps. J'ai eu un tampon (et non du gel) pour faire mûrir le col à 10h, les premières contractions régulières sont venues naturellement à 15h, celles qui font bien mal à 18h. Je suis allée en salle d'accouchement à 21h, péri à 21h30 et arrivée de mon beau Eliott à 23h30. Si tu n'as pas de contractions, ils te font une perf d'ocytocine le lendemain pour les provoquer.

Guest292885
405 messages
Guest292885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 19:05
moi aussi j'ai eu droit à la même nouvelle que toi et j'ai eu à peu près la même réaction... j'ai eu un déclenchement à J-8 mais je m'attendais pas à ce que ce soit si tôt en fait...je me souviens avoir dit à mon copain "ça y est le grand jour est arrivé, tu te rend compte..." mais j'avais une grosse boule dans le ventre... j'ai eu du mal à réaliser moi aussi... ce n'est qu'une fois que j'ai entendu le cri de mon bébé que j'ai réalisé (j'ai eu droit à une césa en prime)... beau bébé à toi
Guest298785
51 messages
Guest298785
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2007 à 07:33
Merci pour vos réponses Apparemment on me mettra du gel et si au bout de deux heures le col s'est modifié favorablement on me mettra sous perf pour déclencher les contractions et si le col n'a pas bougé, on me renvoit chez moi et rebelotte le lundi ... Ca a marché le premier jour du déclenchement pour toi Cabou ?
Guest292885
405 messages
Guest292885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2007 à 10:32
[quote:a1c4051af1="birdg"]Merci pour vos réponses Apparemment on me mettra du gel et si au bout de deux heures le col s'est modifié favorablement on me mettra sous perf pour déclencher les contractions et si le col n'a pas bougé, on me renvoit chez moi et rebelotte le lundi ... Ca a marché le premier jour du déclenchement pour toi Cabou ?[/quote:a1c4051af1] moi j'ai eu droit au gel le vendredi matin et j'ai eu des contractions assez rapidement...des petites au début puis de très fortes... mais bon au fil des heures j'avais trop de contraction par rapport à l'avancée de mon col... donc il me l'on enlevé dans l'aprés midi en pensant que j'accoucherais pendant la nuit, mais malheureusement les contractions se sont complètement stoppées... donc le lendemain j'ai eu la perf... aïe aïe aïe les contractions des bonnes cette fois mais malheureusement mon col est resté à 2 donc césa... surtout ne flippe pas ma grossesse n'est pas un modèle, rien ne s'est passé comme prévu mais tout s'est très très bien passé...
Guest292885
405 messages
Guest292885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2007 à 11:10
[quote:a0db1756e0="letty38"]Petite question pour c'elles qui ont eu droit au déclenchement: Je voudrais savoir si pour certaine votre col était déjà ouvert, je suis à j-3 et toujours aucun signes, j'ai le col court, mûre et ouvert à 2 doigts large... Il faut dire que mon col est ouvert depuis 1 mois et demi... Mais j'ai l'impression qu'elle ne sortira jamais! lol! Je n'ai pas envi d'avoir un déclenchement, car on m'a dit que c'était plus douloureux qu'un accouchement naturel, et comme je voudrais éviter la péri... En clair je voulais savoir si le déclenchement ne se fait que quand le col est fermé?? Merci de me répondre.. :wink:[/quote:a0db1756e0] moi j'ai eu un déclenchement à cause de ma tension
Guest298785
51 messages
Guest298785
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2007 à 13:09
[quote:f259dc9f47="letty38"]Petite question pour c'elles qui ont eu droit au déclenchement: Je voudrais savoir si pour certaine votre col était déjà ouvert, je suis à j-3 et toujours aucun signes, j'ai le col court, mûre et ouvert à 2 doigts large... Il faut dire que mon col est ouvert depuis 1 mois et demi... Mais j'ai l'impression qu'elle ne sortira jamais! lol! Je n'ai pas envi d'avoir un déclenchement, car on m'a dit que c'était plus douloureux qu'un accouchement naturel, et comme je voudrais éviter la péri... En clair je voulais savoir si le déclenchement ne se fait que quand le col est fermé?? Merci de me répondre.. :wink:[/quote:f259dc9f47] Tu peux etre declencher avec un col ouvert Moi il est ouvert à 1 doigt mis il n'est pas favorable a l'accouchement Donc ils me mettent du gel pour faire "murir" le col et ensuite ils mettent la perf pour declencher les contractions Certaines femmes qui ont deja le col "favorable" et ouvert passent directement à la perf
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.