Douleurs aux poignets, canal carpien ?

Discussions

Auteur
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2007 à 15:41
depuis quelques semaines (on va dire depuis début juillet) j'ai des méchantes douleurs dans les poignets qui remontent dans l'avant bras cela m'inquiète dans le sens ou je sais que cela peut être le canal carpien, mais les deux poignets en meme temps je trouve ça louche êtes vous dans le meme cas que moi ? qu'avez vous fait ? j'en ai parlé à mon gygy qui m'a dit que c'était le canal carpien, et à mon généraliste qui pas affolé m'a dit que ça arrivait de temps en temps ...
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2007 à 18:53
Et oui ça touche tes deux bras en même temps pendant la grossesse (et c'est moins inquiétant qu'un seul bras, car sinon, on pourrait penser que ce n'est pas lié à ta grossesse). La grossesse a engendré un oedème au niveau des bras et comprime tes nerfs. Ca me le fait de plus en plus, mes mains gonflent chaque jour un peu plus et j'ai parfois des douleurs dans le nerf au niveau du coude droit, à tel point que je ne peux rien tenir, comme quoi... Si ton médecin et ton gynéco t'ont dit que c'était normal, tu n'as pas de soucis à te faire. Va falloir qu'on patiente malheureusement...[/quote] en attendant, j'espère que ça passera quand j'aurai mon bébé sinon je ne pourrai ni lui donner le bib ni le tenir dans mes bras de plus, le matin je mets au moins 5 minutes avant d'utiliser mes poignets tellement qu'ils sont endoloris je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule, c'est ma deuxième grossesse mais je n'avais pas eu ce type de maux lors de ma première grossesse !!!
lisou78 47 messages
lisou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2007 à 11:54
j'ai exactement la même chose que vous depuis a peu prés un mois sauf que maintenant j'ai tellement mal que cela m'empêches de dormir!! J'attends mon BB2 et pour le premier je n'avais rien eu de tel. Là je suis à bout je suis "gonflée" d'eau de partout. Mon gygy va essayer de me provoquer l'accouchement mercredi si mon col est modifié. Même si je préfèrerais que la nature fasse son travail je souffre tellement que je ne lui ai pas dit non!! Vos gygy risque de vous faire la même proposition si vous vous rapprochez comme moi du terme sans modif effective du col laissant penser à un travail imminent. Un petit truc : la nuit quand j'ai trop mal, je marche un peu dans la maison et je me passe les bras sous l'eau (pas forcément trés froide). Ultime truc : je prends depuis deux jours un doliprane quand j'ai déjà pas mal marché et bien que cela ne l'enlève pas cela atténue la douleur. Pour le doliprane je vous conseille d'attendre la fin de la grossesse car meme s'il n'y a aucun risque pour le bébé ce sera votre dernière chance de vous soulager avant l'accouchement . Bon courage à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.