Bib ou sein?

Discussions

Auteur
117 messages
Guest89556
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2007 à 16:10
voila, la grossesse est bientot terminée et je suis tjrs pas décider si je veux allaiter ou pas!! au debut je voulais et maintenat je ne pense plus vouloir mais j ai peur de culpabiliser de ne pas donner le meilleur pour mon fils!! ya t il beaucoup d entre vous qui veulent donner le bib? je pense que je me sens plus a l aise avec les biberons? d apres vous un BB allaiter tombe t il moins souvent malade qu un BB qui ne l ai pas ou c est plutot des on dit!! bref on verra bien jveux pas me prendre la tete !
Guest85053
143 messages
Guest85053
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2007 à 16:21
[quote:e60d175755="lillouche"]voila, la grossesse est bientot terminée et je suis tjrs pas décider si je veux allaiter ou pas!! au debut je voulais et maintenat je ne pense plus vouloir mais j ai peur de culpabiliser de ne pas donner le meilleur pour mon fils!! ya t il beaucoup d entre vous qui veulent donner le bib? je pense que je me sens plus a l aise avec les biberons? d apres vous un BB allaiter tombe t il moins souvent malade qu un BB qui ne l ai pas ou c est plutot des on dit!! bref on verra bien jveux pas me prendre la tete ![/quote:e60d175755] Salut, alors moi c'est bb1 prévue pour le 15/09...Et je ne veux pas allaiter, au début je culpabilisait beaucoup et les sages femmes m'ont bien fait comprendre qu'il vaut mieux un bon bib qu'un mauvais allaitement! il parait que le psychologique joue beaucoup sur l'allaitement donc si tu ne le sens pas il vaut mieux ne pas le faire...Et tu sais moi ma maman m'a donné le sein, j'ai été malade toute mon enfance, je choppais tout ce qui trainais + allergies + asthme etc...Et y'a beaucoup de bébé que je connais qui ont étés allaités et qui sont malades comme les autres! voilà mon avis!!!
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2007 à 16:34
coucou lillouche moi j ai 3 enfants je les est tous allaiter le 1er 1 mois ,le 2 eme 1 mois et demi et la ma puce est née le 31 mars (elle a 4 mois et demi) et je l allaite encore et je trouve ca merveilleux(sy j ai assez de lait j espere l allaiter jusqua s est 1 an) y a t en de gens qui vouderez le faire et qui ne peuvent pas. au sujet des maladie elle na encore pas été malade sauf une rhino le lendemain de la sorti de la maternité mais il fesait tres froid dehord et a la mater ont crevai de chaud aussi. sy tu a des question n aissite pas bonne fin de grossesse ton terme est prevu pour quand?
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2007 à 16:36
salut, moi j'allaite et je ne juge pas je pense que tu feras le choix qui est le mieux pour toi et ton bebe le jour de l'accouchement la sage femme te demanderas si tu veux donner le seins les 3 premiers jours car le colostrum est tres benefique et rien ne t'empeche de le faire juste se lapse de temps et ensuite de donner des bib si sa ne te convien pas voila sinon bonne fin de grossesse
Guest89556
117 messages
Guest89556
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2007 à 16:54
[quote:50d68a2310="nath43"]coucou lillouche moi j ai 3 enfants je les est tous allaiter le 1er 1 mois ,le 2 eme 1 mois et demi et la ma puce est née le 31 mars (elle a 4 mois et demi) et je l allaite encore et je trouve ca merveilleux(sy j ai assez de lait j espere l allaiter jusqua s est 1 an) y a t en de gens qui vouderez le faire et qui ne peuvent pas. au sujet des maladie elle na encore pas été malade sauf une rhino le lendemain de la sorti de la maternité mais il fesait tres froid dehord et a la mater ont crevai de chaud aussi. sy tu a des question n aissite pas bonne fin de grossesse ton terme est prevu pour quand?[/quote:50d68a2310] merc pour ta reponse je verrais bien le jour j !! ma DPA est le 13septembre!
Guest89556
117 messages
Guest89556
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2007 à 16:57
[quote:e890be67ed="raoule"]salut, moi j'allaite et je ne juge pas je pense que tu feras le choix qui est le mieux pour toi et ton bebe le jour de l'accouchement la sage femme te demanderas si tu veux donner le seins les 3 premiers jours car le colostrum est tres benefique et rien ne t'empeche de le faire juste se lapse de temps et ensuite de donner des bib si sa ne te convien pas voila sinon bonne fin de grossesse[/quote:e890be67ed] je te remercie pour ta reponse mais dis mopi on peut juste donner le colostrum? et le bib en meme temps ou apres les 3 jours avant la montéé de lait? car j y ai deja penser j aimerais donner le seins quand je suis seule dans la chambre pour faire beneficier mon BB du colostrum et que l orsque j ai des visites donner le bib je sais pas si c est possible de faire les deux?
Guest89556
117 messages
Guest89556
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2007 à 16:58
[quote:43006fd3ff="lasourisverte"][quote:43006fd3ff="lillouche"]voila, la grossesse est bientot terminée et je suis tjrs pas décider si je veux allaiter ou pas!! au debut je voulais et maintenat je ne pense plus vouloir mais j ai peur de culpabiliser de ne pas donner le meilleur pour mon fils!! ya t il beaucoup d entre vous qui veulent donner le bib? je pense que je me sens plus a l aise avec les biberons? d apres vous un BB allaiter tombe t il moins souvent malade qu un BB qui ne l ai pas ou c est plutot des on dit!! bref on verra bien jveux pas me prendre la tete ![/quote:43006fd3ff] Ne culpabilise surtout pas et prends ta décision tranquillement, de toutes façons, dis-toi que les réflexions, tu en auras que tu allaites ou pas.. :wink: Perso, je n'allaite pas, j'ai toujours su que je n'allaiterai pas.. :lol: Donner le bib est très sympa, le papa adore et on se bat pour le donner.. :wink: Ce n'est pas parce que bébé est nourri au bib qu'il donne plus malade, c'est une idée reçue.. :wink: Le meilleur pour ton bébé? c'est que sa maman assume quelque soit sa décision... ne t'inquiète pas.. :wink: Biz[/quote:43006fd3ff] merci j adore lire des messages comme ca !! ca m enleve un poids c est bizarre!!
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2007 à 18:01
[quote:2c8e8bdb81="lillouche"][quote:2c8e8bdb81="raoule"]salut, moi j'allaite et je ne juge pas je pense que tu feras le choix qui est le mieux pour toi et ton bebe le jour de l'accouchement la sage femme te demanderas si tu veux donner le seins les 3 premiers jours car le colostrum est tres benefique et rien ne t'empeche de le faire juste se lapse de temps et ensuite de donner des bib si sa ne te convien pas voila sinon bonne fin de grossesse[/quote:2c8e8bdb81] je te remercie pour ta reponse mais dis mopi on peut juste donner le colostrum? et le bib en meme temps ou apres les 3 jours avant la montéé de lait? car j y ai deja penser j aimerais donner le seins quand je suis seule dans la chambre pour faire beneficier mon BB du colostrum et que l orsque j ai des visites donner le bib je sais pas si c est possible de faire les deux?[/quote:2c8e8bdb81] tu sais les trois premier jour bebe dors beaucoup donc pas de probleme pour donner le seins et de plus si tu est gener tu demande au personne venu te rendre visite de te laisser le temps de nourir ton petit c ce que g fait apres je sais pas si tu peut donner du colostrum puis le biberon en meme temps voila sinon bonne fin de grossesse et ton choix seras tj le meilleur pour ton bebe bisous
juliette78 108 messages
juliette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2007 à 18:18
Alors... sans hésiter, le mieux pour ton bébé c'est une maman sereine. Donc ne te force surtout pas, ton bébé sera bcp plus épanoui si une maman souriante lui donne le biberon, que si une maman stressée lui donne le sein... j'ai testé les 2 avec mon fils et je peux te dire que je ne regrette pas une seconde d'être passée au biberon! En revanche, je ne te conseille pas d'alterner sein et biberon les premiers jours. Tout simplement parce la succion est bcp plus difficile au sein. Donc si ton bébé prend un bib, il risque de s'habituer à teter plus facilement, et d'avoir encore plus de mal à prendre le sein ensuite... Bonns fin de grossesse!
Guest89556
117 messages
Guest89556
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2007 à 20:33
[quote:510a5046a5="juliette78"]Alors... sans hésiter, le mieux pour ton bébé c'est une maman sereine. Donc ne te force surtout pas, ton bébé sera bcp plus épanoui si une maman souriante lui donne le biberon, que si une maman stressée lui donne le sein... j'ai testé les 2 avec mon fils et je peux te dire que je ne regrette pas une seconde d'être passée au biberon! En revanche, je ne te conseille pas d'alterner sein et biberon les premiers jours. Tout simplement parce la succion est bcp plus difficile au sein. Donc si ton bébé prend un bib, il risque de s'habituer à teter plus facilement, et d'avoir encore plus de mal à prendre le sein ensuite... Bonns fin de grossesse![/quote:510a5046a5] je te remercie de ta reponse je pense que je vais plutot donner le bib je me sens plus alaise ainsi .merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.