Posté le : 19-08-2007 à 08:46
Bonjour,
Je suis à J-17 et mon dieu que ca devient difficile !!
Hier, le 18/08, ma journée commençait bien avec un RDV chez l'esthéticienne pour être fin prête et me sentir bien.
Elle m'épile 1 jambe, puis l'autre jambe, qd elle commence à faire le maillot et là... bouffées de chaleur, vertige, envie de vomir, je tombe presque dans les pommes !
J'étais accompagnée de ma belle sœur qui est infirmière, elle pense que je manque de sucre et me donne un verre d'eau avec du sucre... Je reprends des couleurs immédiatement qd, re-belotte, les mêmes symptômes ! Ma belle sœur appelle une ambulance et me voilà à l'hôpital à 10h. Il m'emmène aux urgences, ou immédiatement, vérifie que bébé va bien... Ne trouvant pas d'ou cela pouvait provenir, décide de m'emmener en bloc d'accouchement pour faire un bilan complet.
Résultat à 17h. Déjà 6h d'hôpital et là je n'en pouvais plus.
Je faisais des malaises vagal [color=olive:9b1875e4b0](*)[/color:9b1875e4b0], du fait d'être allongée sur le dos. En effet, mon utérus comprimait mon aorte (veine irriguant le sang jusqu’ au cerveau, d'après ce que j'ai compris) ce qui me déclenchait tous ces troubles.
Toute la journée, je n'ai pas arrêté de leur demander "Est-il possible de baisser le lit pour que je puisse me mettre sur le coté ?" Leur réponse était "Non non, tant qu'on ne sait pas ce que vous avez..." Alors du coup, hier non seulement je sentais que j'étais mal installé et qui plus est, c'est cette position qui a fait que pendant 6h je suis restée a l hôpital, alors que pour la 1ere fois, nous avions une journée ensoleillée !
Donc [b:9b1875e4b0] aujourd’hui à j-17, je n'en peux plus [/b:9b1875e4b0] ! Il me tarde de souffrir une bonne fois pour toute afin de profiter de ma petite fille qui me fait languir !
Espérant sincèrement que des contractions arrivent bientôt et que la naissance de ma pichounette suivra...
Bon courage à toutes celles qui n'en peuvent plus non plus.
Stéphanie
[color=olive:9b1875e4b0][u:9b1875e4b0]* Définition du malaise vagal :[/u:9b1875e4b0]
Le malaise vagal provoque des sensations désagréables : l'apparition de sueurs, une brusque pâleur, des nausées, voire des vomissements, et parfois, l'évanouissement.
Le responsable de ce malaise est le nerf vague, un nerf qui ralentit le rythme du cœur[/color:9b1875e4b0]