Comment etre sure du terme

Discussions

Auteur
ascarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 17:44
:D Coucou à toutes, je sais que c'est la fin et que on en a toutes, plus ou moin marre d'attendre le grand jour..Alors on s'accroche à tout ce qui pourrait faire avancer cette attente!! Mais j'ai vraiement un grand doute sur la date de mon terme :roll: Mon gygy ne prend pas en conssidération la date de dernière règle et attend la 1 ere échographie pour dater ma DPA, on pourrait croire que c'est à 100% efficace, mais pour mon fils il s'est quand même trompé de plus de 3 semaines, résultat quand je croyais arrivée au bout la maternité m'a dit "Bein nom, ma ptite dame, faudra encore beaucoup attendre le calcul de votre terme est faux :x Alors pour cette grossesse, j'ai calculé avec de nombreux site et même en prenant le cycle le plus long, on m'annonce un terme au 11 Août, la date de mon dernier jour de cycle étant le 26 octobre 2006, et mon gygy m'a donné comme terme le 30 Août, ça fait beaucoup de différence... Quand penssez-vous? Etes vous dans le même cas que moi? Avez vous des témoignages similaires?
Guest303036
84 messages
Guest303036
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 17:48
moi le 1er jour de mais derniere regle étati le 20 octobre et le terme est le 18 aout. l'echo es le plus fiable car meme si ton 1erjour de regle etait le 26 tu n'a pas forssement ovuler 15 jours apres car se chiffre reste teorik et depend de la personne voila jespere ke sa ta aider biz
toune13 82 messages
toune13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 17:49
salut ascarlette, je suis dans le même cas que toi mais avec moins d'écart!! :shock: tu as eu tes dernières règles le 26 octobre??
livtyler 36 messages
livtyler
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 17:49
bah oui c'est bizarre car moi la date de mes dernières regles est le 7 nov et ma dpa le 21 août donc pour moi tu devrais plus accoucher vers le 11 août ;mais celà depend aussi de tes cycles s'ils sont long ou pas moi mes cycles sont de 28 j donc mon ovulation a eu lieu le 21 !! Disons que pour être tranquille prépare tes dernières affaires en cas où tu accouches plus tôt! Bonne grossesse
Guest81665
75 messages
Guest81665
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 18:43
Salut ascarlette, Pour moi mon dernier jour des regles c'etait le 1/11 est ma DPA est le 15/08 pour le gyneco. Quand je regarde certain site ca me calcule en DPA le 08/08 alors....
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 19:25
d'après ce que j'ai compris, la date des dernières règles est moins fiable que la 1ère écho... Moi lors du 1er rdv chez le gygy (5.5 SA) il m'avait annoncé ma dpa pour le 12/09 (dernière règle 30/11) et à l'écho du 3ème mois il m'annonce 6/09.. et quand je fais des simulations sur différents sites internet rien ne correspond vraiment ! comme l'a dit Ptitcanard, le mieux c'est d'être prete !
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 19:28
[color=indigo:04821250d3]Moi mes DR datent du 27/10 et on m'annonce une DPA au 10/08.[/color:04821250d3]
ascarlette 161 messages
ascarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 20:52
:lol: Ca c'est vrais la seule vraie solution c'est d'avoir sa valise bien prête à l'avance, LOL!! Je pense aussi que l'écho est plus fiable, mais a ce qu'il paraît, quand il mesure le diametre du crâne il suffit que le clic de la souris ne soit pas juste d'1 petit milimètre et la dpa peut varier de 2 semaines...Enfin on verra bien, si il s'est trompé au moin, je n'aurais pas la déprime du terme dépassé!!!
ascarlette 161 messages
ascarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 20:56
Oui toune13, le jour de mes dernière règles était le 26 octobre, et je suis sure de cette date car c'est le jour ou on m'a volé ma nouvelle voiture, alors je ne peux pas l'oubliée :lol:
bleuourose 74 messages
bleuourose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 20:58
[b:2e7eaacdbd]je suis dans le meme cas que toi ! moi DDR le 11.11.06 et gygy me donne ma DPA pour le 1er sept ! mais je penche plus vers le 25AOUT ![/b:2e7eaacdbd]
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 21:47
Salut ! je suis ds le même cas que vous : DDR le 26/10. D'après 1ère écho fécondation autour du 13/11 (donc pas au milieu du cycle). Du coup DPA pour maternité le 13.08, alors que certains sites me donnent le 06/08. Par contre d'après la dernière écho, l'estimation est entre le 6 et le 10/08... J'aimerais bien !!! Bon courage à touets !
bayka 126 messages
bayka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 08:46
je suis enseinte de 6 mois le premier jours de mes derniere regle est le 10 fevrier la Dpa le 14 novembre, j aurrai donc ovulé (selon l echo) 4 jours appres le debut de mes regles !!! ok j ai des regle generalement courte 3-4 jours et peu abondante mais je trouve ca louche ??????? et mon cycle juste avant ces derniere regle avais durée 51 jours je fait confiance a l echo mais je crois que comme vous je serais pleinne de question en m prochant du terme :wink:
jeny50 3 messages
jeny50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 10:19
Coucou à toutes, c'est la première fois que j'écris sur le forum, ouh !!! une grande première. ':lol:' Moi j'attends BB 1 et je suis également dans le flou pr la date exacte du terme. Le premier jour de mes dernières règles était le 25/ 10, mais à la première écho mon gynéco me calcule une DPA au 18 août. J'ai changé de gynéco depuis, le second m'indique que la date lui semble peu fiable mais est incapable de m'en donner une autre. La sage femme qui m'a suivi pdt la prépa à l'accouchement, prédit une DPA pour le 8 aôut. Du coup, c'est le flou total. Mais là où je m'inquiète, c'est que si bb ne fait pas son apparition avt la semaine prochaine, vont-ils attendre le 18 aôut pour me déclencher. C'est quand même super dangereux si bb passe 10 jours de plus à l'intérieur. Je suis perdue..... :roll:
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 11:00
Non ce n'est pas dangereux si Bébé passe un peu plus de temps au chaud ! Ma mère a eu trois enfants et nous sommes tous nés à 9 mois + 3... semaines !! C'est son temps de gestation à elle... On est toutes différentes et c'est pas 9 mois tout rond pour tout le monde.... Pour une DDR le 25/10 c'est vrai que ca parait loin le 18/08 en DPA. J'ai oublié de précisé pour moi que pour la sécu ma DPA est le 09/08 (DDR 26/10). Et donc au final je peux être déclenchée que le 17 (puisque DPA mater le 13/08). Jeny50, tu es déjà suivie par ta maternité? Ils te donnent quelle date eux? C'est plutot à leur date qu'il faut se fier.... Bon courage !
jeny50 3 messages
jeny50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 11:15
Non, la mater ne m'a pas suivi. J'ai juste effectué mon inscription mais c'est tout. De toute façon, pour eux, ils prennent la première date soit le 18 aôut donc, sauf arrivée avant, ils ne me déclencheront pas avant le 22 aôut. Donc patiente... je trouve le temps de plus en plus long... Tout est prêt et j'ai vraiment hâte de voir ma petite merveille.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.