Posté le : 05-07-2007 à 19:37
[quote:ee68efe98a="doette"]Hello,
tout à fait d'accord avec Chatibus : je ne pense pas garder un souvenir mémorable de mons séjour à la mater... déjà, je suis tmbée en chambre double, donc ce n'est vraiment pas de tout repos!
Ensuite, je voulais allaiter moi même ma fille, et si je pensais les 3 premiers jours que tout se passait bien, j'ai vite déchanté : Louise ne dormait pas, faisait crise sur crise, était très, très agité (j'ai cru un moment que nous avions engendré un petit diable!!!)... bref, jusqu'à une nuit où elle s'est quand même endormi... sauf qu'une puéricultrice m'a forcé à la réveiller à 1h du mat' pour lui donner le sein... elle n'a jamais refermé l'oeil de la nuit!
De plus, les mise aux seins étaient longues, laborieuses, ma petite s'énervait, du coup, moi aussi!
Bref, le baby blues m'est tombé dessus d'un coup, avec toute ces histoires!
Finalement, je devais sortir le samedi, mais à la pesée, ma puce avait encore trop perdu de poid, donc rebelotte pour 1 journée... sauf qu'après discussion avec la puéricultrice - et après une longue hésitation tellement je culpabilisais - j'ai décidé de laisser tomber l'allaitement pour les biberons... et depuis, Louise est un ange et papa tout content de participer!
En plus, il semblerait que je n'avais pas de lait... donc aucun regret!
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop craindre le retour à la maison : pour ma part, il est beaucoup plus serein et reposant que le séjour à la mater!
Courage... quelques larmes ne font pas de mal![/quote:ee68efe98a]
oh la la doette, ca me rassure de voir que je suis pas la seule !
moi aussi je viens de laisser tomber l'allaitement : Margaux n'avait pas grossi depuis la sortie de la mater (10 jours). ca a été dur au début, mais depuis c'est qd mm bcp mieux