Petite question...........un peu bete

Discussions

Auteur
bientobb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 10:38
coucou les filles, Je suis dans mon 9ème mois (J-23!!!) et tout se passe bien malgré le retour de la chaleur et donc de mes chevilles enflées!!! Enfin dans qq jours le grand bonheur.......... Voilà je me pose juste une petite question : les premiers jours voir les premières semaines, je pense que je vais faire dormir bébé dans sa nacelle (moins impressionnant que les dimensiosn du lit) mais avec quoi je dois le couvrir ? on nous dit pas de drap ni couverture mail la turbulette va t'elle rentrer dans la nacelle? Et puis pour le drap du dessous comment faire? Enfin voilà si vous savez merci de me tenir informé Bisous à toutes et bonne fin de grossesse
hanvoog 252 messages
hanvoog
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 10:44
Hello, Ta question n'est pas bête !!! je me rends compte que je m'étais pas posé la mm pour la turbulette. pour le drap, j'ai récupéré des alèzes (en forme de rectangle) mais je sais que ca se trouve au mètre. Et pour le drap, au rayon 'nacelle' ils vendent chez Aube** des petits draps housse extensible en coton tout doux. c'est ce que j'ai acheté. j'espère que ca t'aura aidé ! bises
sabsaby 195 messages
sabsaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 10:46
salut Suite aux conseil de la sage femme pdt les cours de prépa acc effectivement on nous conseil plutot la turbulette , moi perso j'ai pas de nacelle mai j'utiliserais mon cousin d'allaitement comme cale bébé dans son lit.
angeoleuse 72 messages
angeoleuse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 11:17
Moi je pense le mettre directement dans le lit et pour le couvrir j'ai acheté une turbulette d'étè sur vert baudet (il y en a plein) c'est pas mal car elle n'est pas moltonée donc ideale. Voila bon courage sabrina
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2007 à 12:36
Pendant les cours d'accouchement, la SF nous a conseillé effectivement de les faire dormir dans une espace plus restreint que le lit : couffin, nacelle... ou bien acheter des "réduteurs" de lit (sorte de boudin molletonnés). Perso, ce sera la nacelle, avec une gigoteuse petite taille et en matière légère pour l'été... il y en a chez Vert Baudet en nid d'abeille... j'ai trouvé la mienne chez C&A. Par contre, je ne sais pas à quel moment on peut les mettre dans leur lit?
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 13:36
Salut les filles... Je me souviens que pour ma 1ère, elle a dormi avec nous les 15 premiers jours, entre papa et moi... J'avais tellement peur qu'elle arrete de respirer... mais c'était stupide parce que si elle arretait de respirer, je ne l'aurais de toute façon pas entendu... Bref après 15 jours, je l'ai mise dans son lit, dans sa chambre et tout à été niquel. Par contre j'ai utilisé une couette pour le lit. C'était une couette de la dimension du matelas, donc en aucun cas coincé sur les cotés, elle pouvait bouger librement... enfin plus tard car au tout début elle avait un cale-bébé... Pour la 2ème, ma maman m'a offert un couffin, donc les 1ers mois, je pense qu'elle sera dans son couffin à côté de notre lit... ensuite nous on ira dormir au salon et dans notre chambre on lui montera son lit normal... sauf si on a la chance d'avoir demenagé dans un F4 d'ici là... Mais je resterais sur la couette quand même. Biz à vous les filles...
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2007 à 13:47
[quote:ed9e88a23d="sabsaby"]salut Suite aux conseil de la sage femme pdt les cours de prépa acc effectivement on nous conseil plutot la turbulette , moi perso j'ai pas de nacelle mai j'utiliserais mon cousin d'allaitement comme cale bébé dans son lit.[/quote:ed9e88a23d] J'ai pensé à la même chose : utiliser mon coussin d'allaitement pour "réduire la taille du lit" pour éviter que BB soit perdu au mileu On m'a dit aussi pas de drap, mais une turbulette.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.