Le papa apprehende....GRAVE!!!!!

Discussions

Auteur
7 messages
Guest172566
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2007 à 18:58
bonjour a toute et felicitations a vous toutes pour cet heureux evenement qui pointera bientot le bout de son nez !!!!! je suis enceinte de 37 semaines et c est mon premier bb , cela fait quelques semaines que je me connecte sans cesse sur ce site sans oser m inscrire .... et puis j ai pris mon courage a deux mains et je me suis lancée et me voilou !!!! mon sujet est donc dans le titre et je commence serieusement a flipper parce que le papa stresse un peu et ne s investit pas beaucoup, il a peur que ce bébé ( que je desire au plus haut piont) soit un fardeau pour notre couple. quelqu un connait il ou a connu cette situation merci
sabsaby 195 messages
sabsaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 19:53
salut ne t'inkiet pas c normal et quelque part il a raison de penser à ça, il vrai que le bébé va perturber le couple parfois pour des moments de pur bonheur mais aussi parfois pour des moins drole, il faut essayer de continuer à une une femme et un couple et pas une maman et des parents, genre laisser bébé à garder et aller se faire une soirée en amoureux, ne pas garder bébé dans votre chambre encore moins dans votre lit.... il faut essayer de garder le couple et ne pas tout centrer sur le bébé uniquement rassure le en lui disant que si tu es heureuse c grace à lui car tu porte son enfant....met le en valeur bisous
15432 47 messages
15432
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2007 à 20:44
bienvenue parmi nous, félicitation à toi aussi, vu que tu ne vas pas tarder à accoucher... mon ami aussi est tout bizarre, ça ne se manifeste pas pareil, disons qu'il est devenu maniaque, c'est très bizarre. je m'explique, on a plus d'appart, on squatte chez la belle famille qui est en plein travaux. Le BB n'aura absolument pas de chambre, c'est sur! Bon, je me dis que c'est transitoire, j'essaie de le prendre cool, de ne pas stresser... Mais alors le papa n'arrete plus les travaux, il fait ça 16h par jour, demande aux ouvriers de travailer les w.end, c'est infernal! ils commencent à 7h du mat, bref l'horreur!!! je ne peux meme pas me reposer tranquile :evil: mais le pire c'est que je ne vois plus mon chéri et il me manque terriblement. je suis à coté mais il n'est pas dispo :cry: tu vois les hommes ne manifeste pas leur angoisses de la meme manière et puis alors, il a hate que j'accouche alors que moi ça va! je suis bien enceinte... Bon courage à toi et dis toi que la cellule familiale va se rééquilibrer à 3, ya pas de raison! bises :wink: leila, 30 ans, BB1, 36 SA
Guest172566
7 messages
Guest172566
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2007 à 21:26
merci pour ta reponse mais c est vrai que je suis plutot du genre a ne pas trop materner meme si ce beebe represente beaucoup pour moi. alors il s inquiete pour pas grand chose
Guest172566
7 messages
Guest172566
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2007 à 21:30
pour te repondre leila , moi mon ami il n ai pas du tout pret a acceuillir ce bebe je m explique : il somatise a fond la caisse, il a eu deux semaines de vacances alors il me dit " ce sont mes dernieres vacances..." et en plus durant ces vacances il a été malade a en mourir ( psychologique???). dernierement ja i eu des contractions assez intense et il me dit " a mais non ce n ai pas le moment....'" le contexte c est qu il ne voulait pas d enfants et qu il la fait par amour
Guest86510
181 messages
Guest86510
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 21:48
salut beautifuldida, Déja bienvenue parmi nous :wink: . En ce qui concerne ton cheri, ne t'inquiette pas ca s'arrangera quand il aura votre petit bout entre les mains c'est plus difficile pour lui d'une certaine maniere parceque toi tu le sens bouger en toi bref pour toi c'est du concret mais pour lui c'est une histoire plus abstraite. Notre bébé etait pas prévu et mon cheri a eu la frousse de sa vie au point qu'il a commencer a parler d'avortement ect... Au début je devenais dingue avec lui, on allait faire un tour dans les magazins et MR allait systéématiquement regarder les habits pour lui alors que le bébé n'avait rien. Et puis au fur et a mesure l'idée a fait son chemin et d'un coup Mon cheri allait faire un tour et il revenait avec des robes pour notre puce. j'entame mon 9eme mois et même si c'est derniers temps il prend ses distance (je crois qu'il apréhende l'accouchement :oops: ). il me demande 20 fois si sa fille a assez d'habits, si il lui faut plus rien. Bref, pour te dire que nos hormones nous jouent des tours mais ces messieurs c'est tout dans la tête... alors courage, ton cheri finira par aller mieux. bise et bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.