Posté le : 19-03-2007 à 06:23
Bonjour les marsiennes.
Je tape d'un doigt, bebe dans les bras endormie. Un ange!
Qq idees supplementaires pour essayer d'activer le processus, enfin ca a p-e deja ete dit, je n'ai pas tout lu...
- les bras sur les epaules de cheri, balancer le bassin de gauche a droite, d'avant en arriere, ou encore mieux, en faisant des mouvements de bassin circulaires type danse du ventre. pas violemment, hein! Ca fait genre siphon et aide bebe a descendre dc a appuyer sur le col. A faire egalement qd la 1ere phase du travail a commence.
- masser qq points d'aupuncture qui provoquent des contractions uterines (super bien marche pour moi): au niveau de l'interieur de la cheville, juste en dessous et vers l'arriere de l'os qui pointe. Normalement c'est enfle/plein d'oedeme et pour moi c'etait douloureux a la pression. Cheri masse ca gentiment mais qd mm en insistant: chez moi, contraction a suivre.
- autre point d'acupuncture, + dur a expliquer: en remontant du point precedent verticalement a partir du point passant derriere l'os pointu, jusqu'a la hauteur d'a peine la moitie du mollet, pareil, point a masser. Chez moi, ce point egalement etait douloureux.
- un autre: entre pouce et index, juste au-dessus du morceau de peau qui les separe. Pas essaye celui-la.
En tous les cas, une fois le travail commence, il ne faut surtout pas masser ces zones lors d'une contraction, car c'est bcp trop puissant.
Pour celles qui essaieront, vous me raconterez si ca a ete efficace. Moi, ca provoquait indeniablement des contractions, et on n'a fait ca qu'une fois, un soir. Et, hasard ou non, a minuit et demie, le travail commencait..................... (bon j'etais a j-3...)
Bises et bon courage a ttes!