8eme mois pour les Supers Zigotteurs des Janviettes !!! (Page 75)

Discussions

Auteur
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2010 à 12:13
Pour bébé1, je n'ai rien eu à faire, Pour bébé2, je pense que c'est pareil, d'ailleurs, j'ai reçu il y a plusieurs semaines un papier de mon employeur (Education Nationale) m'indiquant que j'étais en congé maternité du 4 décembre au 24 mars. Donc, rien à faire ... Contacte ton employeur et pose lui la question.
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2010 à 12:18
De retour du labo avec mes résultats, à priori tout va bien, mon taux de fer s'est un peu amélioré. Allez, plus qu'une prise de sang et une analyse d'urine pendant le 9e mois, et après, normalement, bébé sera là!!!! Le grand moment approche!!!
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 12:18
[quote:f38d1f7a1b="missorchi"]Pour bébé1, je n'ai rien eu à faire, Pour bébé2, je pense que c'est pareil, d'ailleurs, j'ai reçu il y a plusieurs semaines un papier de mon employeur (Education Nationale) m'indiquant que j'étais en congé maternité du 4 décembre au 24 mars. Donc, rien à faire ... Contacte ton employeur et pose lui la question.[/quote:f38d1f7a1b] Merci les filles Je vais voir avec mes collègues qui ont eu un bébé y'a pas longtemps car c'est un peu la misère pour contacter le bon bureau à mon boulot (vive les grandes "entreprises")
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 12:21
La Caf vient de m a ppeler c est une coincidence marrante tiens. C est pour connaitre mes dates de congé materbité et me renseigner sur le congé parental de 6 mois que je souhaite prendre. Donc je vais arreter de travailler pendant 6 mois afin de profiter de bébé et allaiter comme je le veux.
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 12:34
La CAF ne connait pas tes dates de congés maternité ? Pourtant ils doivent le savoir grâce à la déclaration de grossesse, non ? En tout cas c'est bien pour toi si tu voulais un congé parental, je trouve qu'on ne touche pas assez durant ce congé, la France ne favorise pas l'allaitement des bébés !!!
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2010 à 12:41
Coucou les filles en parlent d'allaitement qui compte allaiter ? Moi je pense pas
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 12:46
Moi je vais allaiter mais je ne pourrais pas le faire très longtemps car en mars il faut reprendre le boulot !!
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 12:49
[quote:86c318f289="lola2009"]Coucou les filles en parlent d'allaitement qui compte allaiter ? Moi je pense pas[/quote:86c318f289] je n'ai pas allaité pour bb1 et je ne compte pas le faire pour bb2 je ne me vois pas allaiter...ca peu paraitre bete mais j'arrive pas a me voir avec un bébé tetant mon sein
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2010 à 13:10
Je souhaite allaiter, pour moi ce n'est pas une décision, c'est une évidence. Du plus loin que je me souvienne, je me suis toujours vue en train d'allaiter mes enfants. J'espère juste que tout se passera bien.
sosos85 396 messages
sosos85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2010 à 13:34
[quote:489b455637="lola2009"]Coucou les filles en parlent d'allaitement qui compte allaiter ? Moi je pense pas[/quote:489b455637] Moi aussi je souhaite essayer l'allaitement avec la tété d'accueil puis en fonction de mon ressenti je verrait. Une question quelle taille de soutien gorge faut 'il prendre? là je fais du 95 C car j'ai lu que les seins allaient encore grossir :) Bonne sieste les filles et après je vais aller faire ma première lessive de bébé :)
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 13:52
j allaiterai aussi le plus longtemps possible. Pendant des années j ai refusé et puis là ca c est imposé tout seul. Pour le congé parental oui on touche que dalle pour pouvoir profiter un peu de bébé, mettre la machine organisationnelle en route, se remettre de tout... zhom dit que je doit prendre ce congé et qu on se serrera la ceinture pendant 6 mois.
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2010 à 14:01
Vous êtes beaucoup à vouloir allaiter c'est bien moi j'ai allaiter mon 1er mais 1 semaines seulement car il réclamait toute les heures et j'étais trop fatiguer là pour le 2èmes je ne vais pas l'allaiter
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 14:07
c est sur qu allaiter c est tres fatiguant et demande d etre dispo mais bon je tente :wink:
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 14:12
[color=red:681d6ee1dd]amelie[/color:681d6ee1dd], je suis assez fatiguée en ce moment ... et je me trouve les traits tirés ... je pense que cet après midi, je vais le prendre pour moi et me faire des soins réparateurs ... j'en ai bien besoin !!! Quand certaines disaient qu'elles pleuraient parfois pour rien, ça peut être aussi mon cas par moment tant je suis épuisée ... tout m'émeut !!! La fin approche à n'en pas douter ! [color=red:681d6ee1dd]lola[/color:681d6ee1dd], moi je souhaite allaiter !!! Par contre, je vais devoir reprendre mon boulot ... donc à un moment donné, je passerai quand même aux biberons !!! Moi, aussi [color=red:681d6ee1dd]lola[/color:681d6ee1dd], je n'ai allaité que 15 jours pour mon 1er car trop fatiguée et bébé prenait toutes les heures, mais il n'empêche que je veux retenter l'aventure car comme aucune grossesse n'est la même, cet allaitement pourrait bien être magique !!! [color=red:681d6ee1dd]soso[/color:681d6ee1dd], il faut prendre des sous vêtements avec une taille supérieure à la tienne !
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2010 à 14:12
coucou les piplette!!! 3ieme et derniere echo faite bébé pousse bien il a bien la tete en bas dos a droite son poids de naissance prévu pas le gygy 3kg a plus ou moins 300g on véras bien pour l'instand mon col est toujours fermé et postérieur donc pas de panique!!! et vous vos bidous vont bien
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.