8eme mois pour les Supers Zigotteurs des Janviettes !!! (Page 89)

Discussions

Auteur
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 16:12
[quote:7fc7a79132="Lilie2306"]Ah oué lol bah ici nous ça s'appel un couffin egalement ... Sauf que vous l'avez eu avec la poussette surement et que vous pouvez le clipser dessus ?[/quote:7fc7a79132] Oui ça se clipse pour faire landau
Lilie2306 265 messages
Lilie2306
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2010 à 16:15
Donc le couffin serait bien enfaite .... :/
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2010 à 16:16
[quote:00c1450164="Lilie2306"] DPA : 01 Janvier 2011 Dernier jour de travail : 17 Decembre 2010 Reprise de boulot après congé maternité : 11 Avril 2011 Sinon petite question, j'ai la possibilité d'acheter deux choses via une amie, un couffin ( en osier comme ca super mignon avec le tout dedans ) pour 30euro !!!! OU alors , un berceau avec le tout dedans aussi et le ciel , pour 75euro .... vous me conseillez quoi les filles?? je suis tentée par les deux :$ :$ si vous voulez j'ai une photo de chaque ... je peux vous les montrer ? :) dites moi quoi n'hesitez pas a donner vos avis[/quote:00c1450164] Tu t'arrêtes 15 jours avant la DPA???? Je préfère le 2è berceau!!
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 16:17
[quote:fa71dbdde0="Lilie2306"]Donc le couffin serait bien enfaite .... :/[/quote:fa71dbdde0] oui, vas voir mon lien qui t'explique comment ça marche sur mon message plus haut !
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2010 à 16:20
Merci [color=red:e55ea0284d]Aurore[/color:e55ea0284d] pour le récap sur le dos à droite! Hier, avec l'haptonome, on lui a montré qu'il pouvait aller à gauche (il y est allé puis s'est replacé à droite) et ce matin, j'ai vraiment eu l'impression qu'il essayait d'y aller! Mais sans succès pour le moment. Je lui ai tout de même dit que s'il se sentait mieux à droite, qu'il y reste, je ferai avec! Et pour le moment il ne me gêne pas. Pour la nuit, en général je me couche à gauche mais je me réveille sur le dos. Je me mets de temps en temps sur la droite parce qu'à la base je m'y sens mieux que sur la gauche, mais j'essaie de limiter. Nous, nous allons le faire dormir dans notre chambre, dans son lit à côté de moi. Je ne serais pas contre le mettre dans la nacelle, mais on ne l'aura qu'après la naissance car c'est ma belle-soeur qui nous donne la sienne, mais on ne la verra pas avant la naissance, donc, le lit! En tout cas, il sera dans notre chambre. Hors de question, après 9 mois dans mon ventre, qu'il se retrouve seul dans une chambre inconnue les premiers temps. Et d'un point de vue confort pour moi, ça m'évite d'avoir à aller dans une autre chambre l'allaiter, s'il se réveille il sentira ma présence, je n'aurai qu'à tendre le bras pour le toucher. Ca me fera moins d'aller-retour donc moins de fatigue. Ceci-dit, [color=red:e55ea0284d]Lilie[/color:e55ea0284d], si on me proposait un berceau ou un couffin au prix où on te les propose, je crois que je craquerais sur le couffin!
Lilie2306 265 messages
Lilie2306
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2010 à 16:20
[quote:1c1064c6e9="celouille"][quote:1c1064c6e9="Lilie2306"] DPA : 01 Janvier 2011 Dernier jour de travail : 17 Decembre 2010 Reprise de boulot après congé maternité : 11 Avril 2011 Sinon petite question, j'ai la possibilité d'acheter deux choses via une amie, un couffin ( en osier comme ca super mignon avec le tout dedans ) pour 30euro !!!! OU alors , un berceau avec le tout dedans aussi et le ciel , pour 75euro .... vous me conseillez quoi les filles?? je suis tentée par les deux :$ :$ si vous voulez j'ai une photo de chaque ... je peux vous les montrer ? :) dites moi quoi n'hesitez pas a donner vos avis[/quote:1c1064c6e9] Tu t'arrêtes 15 jours avant la DPA???? Je préfère le 2è berceau!![/quote:1c1064c6e9] Oui 15 jours avant , normalement mon dernier jour de travail etait le 24 decembre !!! ici en Belgique c'est comme ça , une semaine avant la DPA... mais comme j'avais encore des jours feriers a recuperer je les ai placés avant intelligement :p lol Pour le berceau ou le couffin je suis vraiment paumée, chaqu'une a son avis different comme d'habitude :D on est pas des filles pour rien a etre difficile :p
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2010 à 16:23
Dis-toi, Lilie, que l'un ou l'autre, ce sera bien pour ta puce, donc si tu as envie de craquer sur un des deux, fais-toi plaisir, prend celui qui te fais le plus envie!!!
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 16:26
[quote:5e771155e1="Lilie2306"][quote:5e771155e1="celouille"][quote:5e771155e1="Lilie2306"] DPA : 01 Janvier 2011 Dernier jour de travail : 17 Decembre 2010 Reprise de boulot après congé maternité : 11 Avril 2011 Sinon petite question, j'ai la possibilité d'acheter deux choses via une amie, un couffin ( en osier comme ca super mignon avec le tout dedans ) pour 30euro !!!! OU alors , un berceau avec le tout dedans aussi et le ciel , pour 75euro .... vous me conseillez quoi les filles?? je suis tentée par les deux :$ :$ si vous voulez j'ai une photo de chaque ... je peux vous les montrer ? :) dites moi quoi n'hesitez pas a donner vos avis[/quote:5e771155e1] Tu t'arrêtes 15 jours avant la DPA???? Je préfère le 2è berceau!![/quote:5e771155e1] Oui 15 jours avant , normalement mon dernier jour de travail etait le 24 decembre !!! ici en Belgique c'est comme ça , une semaine avant la DPA... mais comme j'avais encore des jours feriers a recuperer je les ai placés avant intelligement :p lol Pour le berceau ou le couffin je suis vraiment paumée, chaqu'une a son avis different comme d'habitude :D on est pas des filles pour rien a etre difficile :p[/quote:5e771155e1] Et ça se passe comment pour celles qui accouchent + tôt que prévu ? Elles peuvent récupérer les jours après ? Pour le berceau et le couffin, pour le peu de temps que ça va servir, il vaut peut être mieux prendre celui qui coute le moins cher, non ?
Lilie2306 265 messages
Lilie2306
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2010 à 16:27
[quote:24d5015d02="Cecilinha"]Merci [color=red:24d5015d02]Aurore[/color:24d5015d02] pour le récap sur le dos à droite! Hier, avec l'haptonome, on lui a montré qu'il pouvait aller à gauche (il y est allé puis s'est replacé à droite) et ce matin, j'ai vraiment eu l'impression qu'il essayait d'y aller! Mais sans succès pour le moment. Je lui ai tout de même dit que s'il se sentait mieux à droite, qu'il y reste, je ferai avec! Et pour le moment il ne me gêne pas. Pour la nuit, en général je me couche à gauche mais je me réveille sur le dos. Je me mets de temps en temps sur la droite parce qu'à la base je m'y sens mieux que sur la gauche, mais j'essaie de limiter. Nous, nous allons le faire dormir dans notre chambre, dans son lit à côté de moi. Je ne serais pas contre le mettre dans la nacelle, mais on ne l'aura qu'après la naissance car c'est ma belle-soeur qui nous donne la sienne, mais on ne la verra pas avant la naissance, donc, le lit! En tout cas, il sera dans notre chambre. Hors de question, après 9 mois dans mon ventre, qu'il se retrouve seul dans une chambre inconnue les premiers temps. Et d'un point de vue confort pour moi, ça m'évite d'avoir à aller dans une autre chambre l'allaiter, s'il se réveille il sentira ma présence, je n'aurai qu'à tendre le bras pour le toucher. Ca me fera moins d'aller-retour donc moins de fatigue. Ceci-dit, [color=red:24d5015d02]Lilie[/color:24d5015d02], si on me proposait un berceau ou un couffin au prix où on te les propose, je crois que je craquerais sur le couffin![/quote:24d5015d02] Je dors comme toi lol je me mets sur le coté gauche et je me reveille sur le dos , et puis parfois j'ai vrm envie de me tourner sur le coté droit.... Sinon je suis tout a fait d'accord avec toi a ton deux eme paragraphe , apres neuf mois dans le bidou , la faire dodo dans la chambre seule ca me parrait dur :$ aie aie aie c'est dur quand meme les choix qu'on doit faire.... Oui j'aime bien le couffin mais il est pas sur pied ... j'aurai preferée ... on sait peut etre acheté les pieds appart...
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2010 à 16:28
[quote:98c1581ca1="Lilie2306"][quote:98c1581ca1="celouille"][quote:98c1581ca1="Lilie2306"] DPA : 01 Janvier 2011 Dernier jour de travail : 17 Decembre 2010 Reprise de boulot après congé maternité : 11 Avril 2011 Sinon petite question, j'ai la possibilité d'acheter deux choses via une amie, un couffin ( en osier comme ca super mignon avec le tout dedans ) pour 30euro !!!! OU alors , un berceau avec le tout dedans aussi et le ciel , pour 75euro .... vous me conseillez quoi les filles?? je suis tentée par les deux :$ :$ si vous voulez j'ai une photo de chaque ... je peux vous les montrer ? :) dites moi quoi n'hesitez pas a donner vos avis[/quote:98c1581ca1] Tu t'arrêtes 15 jours avant la DPA???? Je préfère le 2è berceau!![/quote:98c1581ca1] Oui 15 jours avant , normalement mon dernier jour de travail etait le 24 decembre !!! ici en Belgique c'est comme ça , une semaine avant la DPA... mais comme j'avais encore des jours feriers a recuperer je les ai placés avant intelligement :p lol Pour le berceau ou le couffin je suis vraiment paumée, chaqu'une a son avis different comme d'habitude :D on est pas des filles pour rien a etre difficile :p[/quote:98c1581ca1]C'est FOU quand même!! Donc tu peux prendre les eaux au boulot et commencer le travail là bas... Il ne faut pas y penser mais s'il y a des risques que tu accouches plus tôt, ton gynéco te mettrait en arrêt, non?
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 16:30
[quote:b59161dd0b="Noa et sa puce Argaman"]Lizbel :arrow: et maintenant ton enfant dort bien la nuit? La mienne a souvent des terreurs nocturnes depuis un mois et c'est très difficile, c'est des hurlements allant de 10 à 20 minutes et y rien à y faire juste lui parler doucement car interdit de toucher un enfant avec des terreurs nocturnes (c'est un peu comme du somnanbulisme selon les psychologues), c'est très pénible de la voir hurler comme çà, heureusement çà n'arrive pas chaque nuit mais bon si c'est pas çà alors elle se réveille pour d'autres raisons... Lilie :arrow: oui je veux bien voir les photos des berceaux :wink: ![/quote:b59161dd0b] Coucou! Oui, elle dort mieux maintenant, ça va. Elle a eu sa phase cauchemars (je crois qu'elle est un peu plus grande qu'Argaman), par contre, je la touche toujours dans ces cas là. je ne la secoue pas ou ne la prends pas dans mes bras, mais je la touche. Ca me semble important pour moi et pour elle. Et comme toi je pense, je lui dis où elle est, ou même... je lui chante une chanson! :-D C'est sûr en revanche que les nuits où le sommeil n'est pas interrompu par un pleur, même si elle se rendort sans que je me lève, sont bien rares... On s'habitue...
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2010 à 16:30
Chez nous bébé ira dans la nacelle sûrement dans notre chambre (on verra au moment venu....). Le papa ne va de toute façon pas se lever la nuit (oui je sais certaines vont hurler), donc je ne ferai pas la même erreur qu'avec mon premier, c'est à dire le mettre un étage en dessous avec le babyphone et devoir descendre jusqu'à 4 fois par nuit pour s'occuper de bébé.... si je l'ai à portée de main ce sera beaucoup plus simple! Ensuite il ira dans la nacelle dans son lit pour s'adapter à sa chambre....
Lilie2306 265 messages
Lilie2306
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2010 à 16:31
[quote:e0ad566ebe="ameliee72"][quote:e0ad566ebe="Lilie2306"][quote:e0ad566ebe="celouille"][quote:e0ad566ebe="Lilie2306"] DPA : 01 Janvier 2011 Dernier jour de travail : 17 Decembre 2010 Reprise de boulot après congé maternité : 11 Avril 2011 Sinon petite question, j'ai la possibilité d'acheter deux choses via une amie, un couffin ( en osier comme ca super mignon avec le tout dedans ) pour 30euro !!!! OU alors , un berceau avec le tout dedans aussi et le ciel , pour 75euro .... vous me conseillez quoi les filles?? je suis tentée par les deux :$ :$ si vous voulez j'ai une photo de chaque ... je peux vous les montrer ? :) dites moi quoi n'hesitez pas a donner vos avis[/quote:e0ad566ebe] Tu t'arrêtes 15 jours avant la DPA???? Je préfère le 2è berceau!![/quote:e0ad566ebe] Oui 15 jours avant , normalement mon dernier jour de travail etait le 24 decembre !!! ici en Belgique c'est comme ça , une semaine avant la DPA... mais comme j'avais encore des jours feriers a recuperer je les ai placés avant intelligement :p lol Pour le berceau ou le couffin je suis vraiment paumée, chaqu'une a son avis different comme d'habitude :D on est pas des filles pour rien a etre difficile :p[/quote:e0ad566ebe] Et ça se passe comment pour celles qui accouchent + tôt que prévu ? Elles peuvent récupérer les jours après ? Pour le berceau et le couffin, pour le peu de temps que ça va servir, il vaut peut être mieux prendre celui qui coute le moins cher, non ?[/quote:e0ad566ebe] Et bien on a droit a 15 semaines de congés... a partir du jour ou tu accouche ces 15 semaines commencent ... donc si j'accouche avant le 17 decembre , je perds tout ça apres, ou alors tu fais une demande a ton employeur , mais ce sera sans solde surement ! Oui je pense que je vais prendre le couffin , j'espere trouver des pieds pour le poser dessus ... j'aimerai pas la savoir au sol a coter de mon lit :s mon lit est fort haut lol...
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2010 à 16:31
[quote:b1fa0f8fae="Lilie2306"][quote:b1fa0f8fae="Cecilinha"]Merci [color=red:b1fa0f8fae]Aurore[/color:b1fa0f8fae] pour le récap sur le dos à droite! Hier, avec l'haptonome, on lui a montré qu'il pouvait aller à gauche (il y est allé puis s'est replacé à droite) et ce matin, j'ai vraiment eu l'impression qu'il essayait d'y aller! Mais sans succès pour le moment. Je lui ai tout de même dit que s'il se sentait mieux à droite, qu'il y reste, je ferai avec! Et pour le moment il ne me gêne pas. Pour la nuit, en général je me couche à gauche mais je me réveille sur le dos. Je me mets de temps en temps sur la droite parce qu'à la base je m'y sens mieux que sur la gauche, mais j'essaie de limiter. Nous, nous allons le faire dormir dans notre chambre, dans son lit à côté de moi. Je ne serais pas contre le mettre dans la nacelle, mais on ne l'aura qu'après la naissance car c'est ma belle-soeur qui nous donne la sienne, mais on ne la verra pas avant la naissance, donc, le lit! En tout cas, il sera dans notre chambre. Hors de question, après 9 mois dans mon ventre, qu'il se retrouve seul dans une chambre inconnue les premiers temps. Et d'un point de vue confort pour moi, ça m'évite d'avoir à aller dans une autre chambre l'allaiter, s'il se réveille il sentira ma présence, je n'aurai qu'à tendre le bras pour le toucher. Ca me fera moins d'aller-retour donc moins de fatigue. Ceci-dit, [color=red:b1fa0f8fae]Lilie[/color:b1fa0f8fae], si on me proposait un berceau ou un couffin au prix où on te les propose, je crois que je craquerais sur le couffin![/quote:b1fa0f8fae] Je dors comme toi lol je me mets sur le coté gauche et je me reveille sur le dos , et puis parfois j'ai vrm envie de me tourner sur le coté droit.... Sinon je suis tout a fait d'accord avec toi a ton deux eme paragraphe , apres neuf mois dans le bidou , la faire dodo dans la chambre seule ca me parrait dur :$ aie aie aie c'est dur quand meme les choix qu'on doit faire.... Oui j'aime bien le couffin mais il est pas sur pied ... j'aurai preferée ... on sait peut etre acheté les pieds appart...[/quote:b1fa0f8fae] Oui comme tu dis, pas évident les choix que l'on doit faire! Mais je crois que le meilleur choix, c'est de faire comme on le sent! Oui, renseigne-toi pour acheter les pieds à part. C'est clair que votre congé maternité commence tard! Il dure combien de temps en tout?
Lilie2306 265 messages
Lilie2306
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2010 à 16:34
[quote:80cef38c4b="celouille"][quote:80cef38c4b="Lilie2306"][quote:80cef38c4b="celouille"][quote:80cef38c4b="Lilie2306"] DPA : 01 Janvier 2011 Dernier jour de travail : 17 Decembre 2010 Reprise de boulot après congé maternité : 11 Avril 2011 Sinon petite question, j'ai la possibilité d'acheter deux choses via une amie, un couffin ( en osier comme ca super mignon avec le tout dedans ) pour 30euro !!!! OU alors , un berceau avec le tout dedans aussi et le ciel , pour 75euro .... vous me conseillez quoi les filles?? je suis tentée par les deux :$ :$ si vous voulez j'ai une photo de chaque ... je peux vous les montrer ? :) dites moi quoi n'hesitez pas a donner vos avis[/quote:80cef38c4b] Tu t'arrêtes 15 jours avant la DPA???? Je préfère le 2è berceau!![/quote:80cef38c4b] Oui 15 jours avant , normalement mon dernier jour de travail etait le 24 decembre !!! ici en Belgique c'est comme ça , une semaine avant la DPA... mais comme j'avais encore des jours feriers a recuperer je les ai placés avant intelligement :p lol Pour le berceau ou le couffin je suis vraiment paumée, chaqu'une a son avis different comme d'habitude :D on est pas des filles pour rien a etre difficile :p[/quote:80cef38c4b]C'est FOU quand même!! Donc tu peux prendre les eaux au boulot et commencer le travail là bas... Il ne faut pas y penser mais s'il y a des risques que tu accouches plus tôt, ton gynéco te mettrait en arrêt, non?[/quote:80cef38c4b] Baaah je sais même pas si ce que je fait est bien ... car je suis assise de 8h30 du matin a 18h !!!!!!!!! Mais si gygy me mets a l'arrêt je pense que ca prends sur mon congé maternité :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.