8eme mois pour les Supers Zigotteurs des Janviettes !!! (Page 77)

Discussions

Auteur
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 16:33
t es vraiment toute fine Missorchi :twisted:
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2010 à 16:36
Bonjour à toutes, Mes passages cette semaine se font + rares car j'ai ma mère à la maison pour nous aider, et c'est génial :wink: !! Elle gère comme un chef. En ce moment, elle est partie avec mon chéri pour acheter ce qui manque pour faire la valise et les produits de soin pour BB... Je ne sais pas comment on ferait sans elle car je sollicite tellement mon chéri qu'il ne se pose pas une seconde. Du coup, je culpabilise parfois de "donner des instructions" et de ne pas pouvoir aider... Mais avec un col raccourci à 11mm je me tiens à carreau (verdict lundi prochain pour la mesure du col lors de la consultation du 8è mois). :tete: En ce qui concerne l'allaitement, je suis bien décidée à me lancer dans cette belle aventure. J'espère avoir tous les conseils nécessaires à la maternité pour mettre toutes les chances de mon côté. Et je n'hésiterai pas à appeler les copines pour qui ça s'est bien passé. BISOUS :hey:
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2010 à 16:40
[quote:24b5365029="papaetmaman"]t es vraiment toute fine Missorchi :twisted:[/quote:24b5365029] Hum... + 10kg... depuis le début, mais je suis partie de peu... je faisias 52kg pour 1m70...
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2010 à 16:42
[quote:200c491e5f="celouille"]Bonjour à toutes, Mes passages cette semaine se font + rares car j'ai ma mère à la maison pour nous aider, et c'est génial :wink: !! Elle gère comme un chef. En ce moment, elle est partie avec mon chéri pour acheter ce qui manque pour faire la valise et les produits de soin pour BB... Je ne sais pas comment on ferait sans elle car je sollicite tellement mon chéri qu'il ne se pose pas une seconde. Du coup, je culpabilise parfois de "donner des instructions" et de ne pas pouvoir aider... Mais avec un col raccourci à 11mm je me tiens à carreau (verdict lundi prochain pour la mesure du col lors de la consultation du 8è mois). :tete: En ce qui concerne l'allaitement, je suis bien décidée à me lancer dans cette belle aventure. J'espère avoir tous les conseils nécessaires à la maternité pour mettre toutes les chances de mon côté. Et je n'hésiterai pas à appeler les copines pour qui ça s'est bien passé. BISOUS :hey:[/quote:200c491e5f] Profites-en ! Tu as bien raison ! Et je suis certaine qu'elle est contente de le faire !!!!! Ici, rien acheté pour les produits bébés, de toute façon, je vais prendre ce que j'ai déjà pour bébé1, c'est à dire liniment, coton et sérum phy, rien d'autres... ¨Pour les couches, j'attends que bébé naisse, à la maternité, ils donnent tout le temps du séjour ! :D
titoune2009 412 messages
titoune2009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2010 à 16:43
oui moi je l'ai allaiter tous les deux jusqu'a 6 mois ou plus et je peut dire qu'ayant des escalier chez moi et bien c'était moin fatiguant car c'était déja tous prêt!!!!en ce qui concerne les cris de bébé c'est que notre lait est plus digeste c'est pour cela que certains glouton réclame tous les deux heures!!!!au début c'est a la demande car il faut que le lait s'active ensuite bb prend son rythme!!!!donc aprés ca va mieux en ce qui concerne les pleures de mamans se sont les hormones et moi a chaques fois que je rentre de la mater avec bb je pleures car j'ai l'impression d'etre submerger de choses a faire!!!!! en ce qui concerne la peser de bb et l'allaitement et bien moi je ne l'ai jamais peser c'est mon medecin qui le faisait une fois par mois!!!!missorchi a raison je pense quand meme qu'on se rend compte que bb a grossit ou maigrit :roll: les filles si vous devez allaiter ou non c'est un choix de votre part et comme dit lizbel ne laisser personne vous juger sur ce choix!!! Cecilinha :arrow: pour le soutiens gorges c'est exactement ca car moi je faisait comme toi en taille et je suis passé au 90d ou c :lol:
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2010 à 16:56
[quote:bb9d0f731a="missorchi"][quote:bb9d0f731a="celouille"]Bonjour à toutes, Mes passages cette semaine se font + rares car j'ai ma mère à la maison pour nous aider, et c'est génial :wink: !! Elle gère comme un chef. En ce moment, elle est partie avec mon chéri pour acheter ce qui manque pour faire la valise et les produits de soin pour BB... Je ne sais pas comment on ferait sans elle car je sollicite tellement mon chéri qu'il ne se pose pas une seconde. Du coup, je culpabilise parfois de "donner des instructions" et de ne pas pouvoir aider... Mais avec un col raccourci à 11mm je me tiens à carreau (verdict lundi prochain pour la mesure du col lors de la consultation du 8è mois). :tete: En ce qui concerne l'allaitement, je suis bien décidée à me lancer dans cette belle aventure. J'espère avoir tous les conseils nécessaires à la maternité pour mettre toutes les chances de mon côté. Et je n'hésiterai pas à appeler les copines pour qui ça s'est bien passé. BISOUS :hey:[/quote:bb9d0f731a]Profites-en ! Tu as bien raison ! Et je suis certaine qu'elle est contente de le faire !!!!! Ici, rien acheté pour les produits bébés, de toute façon, je vais prendre ce que j'ai déjà pour bébé1, c'est à dire liniment, coton et sérum phy, rien d'autres... ¨Pour les couches, j'attends que bébé naisse, à la maternité, ils donnent tout le temps du séjour ! :D[/quote:bb9d0f731a]Elle le fait avec tellement de coeur, elle devient mamie pour la 1ère fois. Je suis contente qu'elle puisse "profiter" de cette grossesse car elle vit à 600 kms de chez moi et je sais que ça lui déchire le coeur de ne pas pouvoir venir + souvent. Elle est en retraite en mars, elle va pouvoir profiter de BB.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 17:00
Lizbel : tu as raison, c'est tout à fait un manque d'information.... je me souviens le jour où j'ai appelé ma SF pour lui dire que j'avais accouché, elle m'a demandé si j'allaitais, et je lui ai dit que non.... et quand je lui ai parlé du frein de langue, elle m'a dit "ah en oui c'est pas étonnant".... Ils l'ont coupé à la visite de sortie de la mat.... là pour BB2 je vais demander à ce que ce soit contrôlé dès la naissance... Je suis aussi d'avis que l'allaitement est un choix hyper personnel! Il ne faut pas écouter tous les conseils, et il faut se faire confiance! J'avais acheté le livre de la Leche League sur l'allaitement.... et là je vais me commande celui du Dr Marie Thirion (je n'accroche pas avec celui de la Leche League...) Et surtout si j'ai le moindre souci ou doute, je n'hésiterai pas à appeler à l'aider les marraines de lait, ou la Leche League, ou ma SF... Celouille : profite un max de ta maman!!! Tu as bien raison! J'aimerais bien me faire un peu chouchouter aussi... mais non, on me prend pour WonderWoman, capable de tout, jamais fatiguée.... Papaetmaman : je suis pareil que toi, ras le bol de montrer mes fesses à la terre entière..... Je l'ai mis dans les dents de mon gyneco l'autre fois parce qu'il est souvent absent, et du coup on me met des rendez-vous avec ses confrères....
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 17:14
Celouille :wink: profite de ce coocooning rien que pour toi car apres c est bébé qui sera au centre de tout. Lise :wink: c est vrai que j ai un coup de gueule car vraiment marre d aller au cabinet gygy '(30 min d attente) de ma taper les bouchons et des contractions pendant une heure, me faire inspecter et pourrir sur mon fessier, je suis fatiguée du suivi medical et a chaque fois de ce gel froid qu elle met sur son doigtier et qui me colle apres entre les jambes. J ai envie juste d accoucher et qu on laisse ma zezette tranquille et qu elle retrouve sa vraie propritaire et son locataire. :shock: :D :wink: Missorchi :wink: + 10kg c est une rigolade!!! moi c + 18 facile!!!! bon ca se voit pas vraiment et suis partie basse mais crotte ce qui est fait est fait. Qu est ce que je suis ronchon aujourd hui!!!!!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 17:20
[quote:e1334c1805="papaetmaman"] Qu est ce que je suis ronchon aujourd hui!!!!![/quote:e1334c1805] Moi j'aime bien! :lol: Et puis franchement, tu as raison, pas facile tout ce suivi... A la fin de la précédente, j'avais même refusé qu'une SF vienne toutes les semaines comme proposé, je voulais juste LA PAIX! :-D Et puis pour les examens, il y a vraiment des praticiens plus délicats que d'autres.... bise!
mamankahina 337 messages
mamankahina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2010 à 17:51
salut les mamounettes se matin echo a 33 sa bb pese 2091g et mesure 44cm (a proximativement) il va trés bien helas tjs sur mes poumons mais sa va enfaite sa dpd kmt il se met dc voili voilou^^ bisou
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 17:51
je sais bien que le suivi medical est hyper important mais j arrive a saturation. J aimerai juste un peu plus d intimité et surtout a la mater où je souhaite avoir au moins un drap pour couvrir ma zezette et qu il n y ai pas 50 personnes autour de moi. Ca me fait sentir vulnérable tout ca que ca me fait peur, moi qui passe mon temps a faire la mega forte!!!
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 17:52
[quote:2461d71e1a="mamankahina"]salut les mamounettes se matin echo a 33 sa bb pese 2091g et mesure 44cm (a proximativement) il va trés bien helas tjs sur mes poumons mais sa va enfaite sa dpd kmt il se met dc voili voilou^^ bisou[/quote:2461d71e1a] :top:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 18:00
Pour le suivi je suis OK que c'est important, mais ce n'est pas obligatoire du tout.... des copines ont fait le choix d'être suivies par des SF plutôt "nature" n'ont quasi pas eu de TV de toute la grossesse et ont des bébés en parfaite santé aujourd'hui..... Personnellement j'aime bien mon gyneco, il n'était pas loin de mon boulot, et après ma FC j'avais besoin d'être rassurée par des echos tous les mois... donc le côté médical me convient... c'est juste que j'aurais aimé avoir toujours le même interlocuteur à chaque fois...
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 18:17
moi apres les fausses couches et les insultes de mon ancien gygy et ma vie passée emaillée de souffrance , je ne voulais plus etre suivie par les medecins, c est zhom qui a insisté et parce q u au fond de moi ce bébéest aussi celui de mon zhom que j aime plus que tout alors j ai fait tous les efforts. Mais marre de jouer a la patiente docile parfois et gygy enchaine les rendez vous et je trouve le suivi sans chaleur et anonyme. Les sages femmes natures y en a pas par chez moi.
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 18:26
Concernant l'allaitement je suis d'accord avec ce que Lizbel et titoune ont dit, j'ai allaité 18 mois, c'est vrai qu'au début on est fatigué et que le bébé est très demandeur mais c'est une phase normale après çà devient moins intensif. Il faut laisser le bébé téter autant qu'il veut, tant qu'il veut et quand il veut et surtout ne pas passer sa vie à aller le peser, çà stresse pour rien. Pour les seins c'est bien de prendre une crème naturelle à base de lanoline, pas besoin de la nettoyer avant la téter et elle ne dérange pas bébé (vous avez celle de Medela ou lansinoh, perso j'ai toujours utilisé celle de Medela). Il faut également faire attention que le bébé prenne toute l'oréole du sein et surtout pas que le téton car de un il vous fera mal et de deux il ne pourra pas tirer autant de lait, il faut juste l'habituer au départ, il faut mettre le téton au niveau entre sa bouche et son nez, il a le réflexe automatique d'ouvrir grand la bouche, vous tenez toute l'oréole du sein et lui mettez en bouche, après le premier mois il le fait déjà tout seul. L'allaitement ne doit pas être douloureux, si il l'est c'est qu'il est mal positionné, vous pouvez trouvez de l'aide auprès de la leche league pour positionner comme il faut bébé (les sages femmes sont loins d'être toujours de bon conseils pour l'allaitement). Comme l'a dit Lise et comme je l'avais noté dans un post précédant le livre [color=red:6d8a06e42c]" l'allaitement" du Dr Marie Thirion[/color:6d8a06e42c] est vraiment très bien, je vous conseille de le lire avant d'accoucher. Pour ce qui est de dire que le biberon est plus pratique et bien je trouve qu'au contraire c'est bien plus contraignant, le lait maternel est toujours prêt, toujours à bonne température et pas besoin de stériliser quoi que soit ni de se ballader avec plein de matériels dehors, c'est toujours dispo et bébé n'a pas à attendre y compris en pleine nuit. Je vais allaiter BB2 et j'espère cette fois-ci continuer jusqu'à ses deux ans comme je l'avais planifié pour ma fille à la base.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.