8eme mois pour les Supers Zigotteurs des Janviettes !!! (Page 105)

Discussions

Auteur
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2010 à 13:05
je sais bien que tu voulais pas dire cela lillie!!! je me pose des questions sur ce retard de colostrum pour moi!! aller ca va pas tarder apres tout faudra bien que ca vienne si je veux que bébé casse la croute!!!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2010 à 13:17
Oui [color=red:1fb5431310]Lilie[/color:1fb5431310] to weekend risque d'être riche! Et j'espère que même si ton chéri travaille vendredi, il va penser à toi avec un beau cadeau! [color=red:1fb5431310]PapaetMaman[/color:1fb5431310], dans le livre sur l'allaitement que [color=red:1fb5431310]Noa[/color:1fb5431310] nous a conseillé et que je suis en train de lire, l'auteur dit que toutes les mamans sans exception sont capables d'allaiter, ont du lait en quantité suffisante et suffisamment nourrissant. Le corps est fait pour ça. La plupart des échecs de l'allaitement sont dus à un manque d'information, une mauvaise technique ou de mauvaise dispositions psychologiques, mais pas à un "problème" qui viendrait du corps. Donc comme pour tout le reste, fais-toi confiance, fais confiance à ton corps et à ton bébé, et n'hésite pas à consulter le site de la LecheLeague si tu ne veux pas acheter un livre.
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2010 à 13:32
peux tu redonner le titre du livre ? Merci !
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2010 à 13:34
[quote:90319f1a08="missorchi"]peux tu redonner le titre du livre ? Merci ![/quote:90319f1a08] C'est [u:90319f1a08]L'Allaitement[/u:90319f1a08], de Marie Thirion, chez Albin Michel
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2010 à 13:38
c est vrai il faut que je visualise un peu plus mon allaitement et que mon corps fasse son ti colostrum tranquillement.
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2010 à 13:43
[quote:e4de3ea254="papaetmaman"]Lizbel :wink: la vente des vins j y vais en tant que visiteuse car mes parents habitent Beaune et j y ai vécu pendant 20 ans. Mais ce n est pas pour autant que j aime cette ville trop guindée!! Mercurey y a du bon vin la bas!!!! j adore la bourgogne!! Lillie :wink: moi pas colostrum est ce que ca veut dire que je suis trop retardataire? Que j aime pas mon bébé ou que je suis pas encore prete? Pourtant j ai envie d allaiter!![/quote:e4de3ea254] pas du tout! :-D Tu peux n'avoir aucune perte avant! :-) (c'est mon cas cette fois-ci aussi) Moi aussi j'adoooooore la Bourgogne
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2010 à 14:06
bon je m inquiete pas pour mon colostrum. Lizbel une tite cassolette d escargot avec un bon vin et des toast au foie gras et des gougeres miam une tite descente de cave et hop!!!!
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2010 à 14:06
Merci pour le livre, je vais l'emprunter à la bibliothèque!
sosos85 396 messages
sosos85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2010 à 14:27
Coucou les filles, Moi j'ai des fuites début début novembre mais seulement la nuit :) Pour le poids moi j'en suis à 10,5 kg, le gygy m'a dit 2 kg les derniers mois et il est assez sévère donc je grignote moins :)) Pour le massage du périnée je sais pas trop, celles qio l'ont déjà fait , si vous pouviez m'éclairer. Sinon on a montés la chambre enfin futur papa!!! Voici des petites photos : http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/chambre,afed28a8eaabffa0bebf783d1ec9f35c.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/lit,78c5a1536a97d97ef7f50831aaaad60b.jpg.html
Guest724688
30 messages
Guest724688
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 14:36
[color=black:99185489fe][/color:99185489fe] Voilà je suis toute nouvelle sur ce forum, je suis dans ma 35 SA, t une question me travaille beaucoup, je ne sais pas encore si j'allaite ma crevette ou biberons, et vous qu'allez vous faire si ce n'est pas indiscret, j'aimerais connâitre votre point de vue, En attendant de vous lire, à bientôt Marine
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2010 à 15:06
De retour de la sieste, qui a été trop courte et perturbée par différents bruits de la rue... Tant pis... [color=red:2a92d05515]Sosos[/color:2a92d05515], merci pour les photos de la chambre, elle est super jolie! Les couleurs sont très chaleureuses! Ton gygy t'a dit 2kg par mois ou 2kg sur les derniers mois?? En tout cas tu as une super prise de poids pour le moment, bravo! Bienvenue parmi nous [color=red:2a92d05515]Marine[/color:2a92d05515]! Tu attends bébé 1? Une fille ou un garçon? Alors pour ma part (bébé1, un garçon) je souhaite allaiter, pour moi c'est une évidence, je ne me suis même pas posé la question. Ca a toujours été clair dans ma tête, du plus loin que je me souvienne : bébé = allaitement. J'en ai envie, je pense que c'est bon pour lui comme pour moi. Et puis d'un point de vue pratique, ça coûte moins cher, le lait est toujours prêt, à bonne température, et on n'a pas besoin de beaucoup de matériel! C'est mon avis, mais je comprends tout à fait que d'autres mamans ne souhaitent pas allaiter, il faut le sentir comme ça et je ne pense pas que se forcer à allaiter alors qu'on ne le sent pas soit bon. Qu'est-ce qui te fais hésiter dans un sens ou dans l'autre?
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2010 à 15:10
Coucou les filles, me revoilà enfin !! Vous avez bien papoter pendant que je poireautais à la maternité !!! Et oui cette fois ils ont battus le record 1h30 de retard !!! Bon sinon nouvelles mitigées, normalement pas de déclenchement et mon col est toujours à 1 donc c'est cool par contre maintenant il est court. Elle m'a dit que vu que j'ai dépassé les 34 SA je n'ai pas besoin de corticoïdes et qu'ils ne me donneront rien d'autre que spasfon pour les contractions car à ce stade ils ne font rien pour ralentir le travail ... ils ne m'ont pas mesurer le col pour pas trop le titiller non plus et on m'a dit d'éviter la position assise,elles sont marrantes elles ... Je suis passée à la pharmacie pour les spasfon, fer et magnésium et en même temps j'ai pris un truc contre les ronflements pour zhom j'espère qu'il le prendra pas mal :roll: et j'espère que c'est efficace !! Marineli, personnellement je souhaite allaiter. Pourquoi hésites-tu ? Ce que tu peux faire pour t'aider à choisir, c'est faire la 1ère tétée dans la salle d'accouchement et de voir comment tu te sens vis à vis de ça. Bon je mange ma tarte au fraises et dodo :oops: Bon après midi les filles !!
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2010 à 15:20
Marineli :wink: bienvenue dans le temple de la pipelette!!! Pour l allaitement c est toi qui voit!!!! lis des bouquins si t es pas décidée ou le plus simple c est d attendre la tétée de bienvenue quand ton bébé sera né et tu te décideras a ce moment et que seul ton coeur te guide et c est pas la fin du monde si c est un échec!! Ameliee :wink: ze veux de la tarte aux fraises!!!!! snif marre d etre privée des bonnes choses!!!!! sosos :wink: la chambre est tres belle!!! fraiche colorée!!
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2010 à 15:35
Bordel je viens de me peler les fesses 10 minutes pour un mec qui vend des osmoseurs en lui répétant que j en veux pas de ces trucs et surtout que j ai pas d argent pour ca et que j attends un heureux évènement donc pas le temps de penser a ca!!! Et il regarde bidou et dis : ce sont des jumeaux? :shock: super bidou a encore frappé!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2010 à 15:35
[quote:c9f4f84c67="Cecilinha"] [color=red:c9f4f84c67]PapaetMaman[/color:c9f4f84c67], dans le livre sur l'allaitement que [color=red:c9f4f84c67]Noa[/color:c9f4f84c67] nous a conseillé et que je suis en train de lire, l'auteur dit que toutes les mamans sans exception sont capables d'allaiter, ont du lait en quantité suffisante et suffisamment nourrissant. Le corps est fait pour ça. La plupart des échecs de l'allaitement sont dus à un manque d'information, une mauvaise technique ou de mauvaise dispositions psychologiques, mais pas à un "problème" qui viendrait du corps. Donc comme pour tout le reste, fais-toi confiance, fais confiance à ton corps et à ton bébé, et n'hésite pas à consulter le site de la LecheLeague si tu ne veux pas acheter un livre.[/quote:c9f4f84c67] Exact :wink: ! et papaetmaman je rajouterai qu'il faut absolument pas que tu t'inquiètes si tu n'as pas de perte de colostrum, beaucoup de femmes n'ont aucune perte et çà commence après l'accouchement, surtout pour un premier, çà ne détermine en rien ta prédisposition à allaiter, des montées de colostrum tu en auras plein une fois bébé au sein :wink: ! Céline :arrow: pour le massage du périnée je l'ai fait pour Argaman à partir de 35 SA, je vais recommencer dans quelques jours et je ne sais pas comment c'est en france mais ici les maternités conseilles d'ammener sa bouteille d'huile d'amandes à l'accouchement pour que la sage femme puisse enduire le périnée d'huile au moment de l'expulsion, çà limite les dégats questions déchirures. Ca n'évite pas tout mais disons que çà aide pour ne pas être déchirée ou moins qu'on l'aurait été sans huile.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.