8eme mois pour les Supers Zigotteurs des Janviettes !!! (Page 104)

Discussions

Auteur
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2010 à 11:40
[quote:790b3e0028="Cecilinha"][Ok, c'est vrai que de la voir se lever m'a mis le doute. Mais ça va je suis toujours motivée pour essayer sans péri, j'espère juste que je n'aurai pas à être déclenchée à cause du streptocoq B, parce que ma motivation à des limites! Déjà que je risque d'avoir des contractions dans les reins car bébé est à droite, si en + on me déclenche, ça va être encore plus douloureux! D'ailleurs je ne suis même pas sûr que j'aie le choix de la prendre ou pas si je suis déclenchée?[/quote:790b3e0028] Coucou! Bon, à nouveau, c'est pas obligatoire que bébé à droite = contractions dans les reins, hein ;-) Promis! C'est du vécu... Par contre déclenchement = ocitocyne et en général péri légère. Mais à voir. Pour la douleur, comme dit Douce, on est tellement imprégnées d'hormones que la mémoire tampon fonctionne mal pendant l'accouchement (vous verrez, c'est hallucinant) - du coup c'est clair que 2 minutes après la fin, on a déjà plus vraiment le souvenir de cette douleur là. A côté des semaines de longues attentes que vous avez eu, qq heures d'action, ça va passer vite! ;-)
Lilie2306 265 messages
Lilie2306
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2010 à 11:42
[quote:0987db2265="missorchi"][quote:0987db2265="Lilie2306"][quote:0987db2265="papaetmaman"]Lillie :wink: le colostrum est jaune je me suis renseignée dans les bouquins no panique!!! Bon j ai deux tableaux a peindre, j ai acheté mes fournitures j ai hate de m y mettre mais suis crevée de ce week end chargé!! bisou!![/quote:0987db2265] Ce fut un peu la panique mais rien de grave :) juste très étrange comme couleur , mais rassurée par tout vos messages :) Aufaite cela signifie quelque chose que mon colostrum sort maintenant ? ca annonce quelque chose ? lol[/quote:0987db2265] Ca annonce juste que tout se met en place... ! Pour ma part, c'est depuis septembre !!!!!!!!!!!![/quote:0987db2265] Ah oui quand meme , bah j'en ai eu une ou deux fois des petites pertes mais vrm deux goutes, et sans couleurs , donc voila me posait la question :) merci quand meme :) :)
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2010 à 11:44
Lilie :arrow: le colostrum peut même être un peu orangé les premiers jours après l'accouchement, en général c'est jaune-orangé durant quelques jours, le lait blanc (et attention ce n'est pas le même blanc que pour le lait de vache :wink:) comme on y est habitué n'arrive que par la suite. Le colostrum est très riche en anticorps, d'ailleurs mettre son propre lait sur une blessure (comme une crevasse par exemple) aide :wink: ! J'ai des pertes de colostrum depuis un moment aussi, çà ne veut rien dire de particulier, çà se met en place c'est tout, certaines femmes n'en ont pas jusqu'à l'accouchement. cecilinha :arrow: oui c'est la tradition de ne rien dire avant la circoncision, même la famille n'est pas au courant (bon je l'ai dit à ma mère mais je sais qu'elle le dira à personne :siffle: ).... Ils étaient bons les chaussons aux pommes :D ??
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2010 à 11:49
Moi pour le colostrum j'en perd un peux et quand j'appuie sur mes tétons sa sort pas mal mais bon je compte pas allaiter c'est bizarre mais je culpabilise de pas allaiter :?
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2010 à 11:49
Moi pour le colostrum j'en perd un peux et quand j'appuie sur mes tétons sa sort pas mal mais bon je compte pas allaiter c'est bizarre mais je culpabilise de pas allaiter :?
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2010 à 11:55
pas de perte de colostrum chez moi... Lors de monito, la SF m'a parlé de massage du périnée, je crois qu'on avait déjà abordé le sujet, je ne me souviens plus. Certaines d'entre vous ont commencé? Pensent le faire? L'ont déjà fait lors d'une précédente grossesse? Sinon, la boite à papa est finalisée, enfin je pense, voilà ce qu'il y a dedans: :arrow: la lettre du locataire :arrow: le diaporama de la grossesse :arrow: les 10 commandements du super papa sur le permis poussette :arrow: 1 paquet de pâtes : SI LES PLACARDS SONT VIDES… :arrow: des tickets resto : ENTRE POTES AVANT QU'ON RENTRE TOUS LES 2 A LA MAISON… :arrow: 1 bouteille de champagne : A DEBOUCHER AVEC PAPY ET MAMIE… :arrow: 1 rasoir : BEBE N'AIME PAS QUAND CA PIQUE!! :arrow: 1 couche : POUR SE FAMILIARISER AVEC… :arrow: 1 body "je t'aime papa" 3 MOIS : JE VAIS ADORER LE PORTER… :arrow: 1 paquet de café : POUR LES MATINS DIFFICILES… :arrow: 1 tube de vitamines C : POUR SURMONTER LES COUPS DE POMPE… :arrow: 1 boite d'efferalgan ou doliprane : POUR SE REMETTRE DE LA SOIREE ORGANISEE POUR FETER LA NAISSANCE… :arrow: 1 paquet de shokobons : LE PROCHAIN C'EST MOI QUI LE MANGE… :arrow: 1 livre SOS parents débutants : POUR LA PHASE D'APPRENTISSAGE… :arrow: 3 livres BB : POUR LIRE 1 P'TITE HISTOIRE A BEBE POUR QU'IL S'ENDORME… petit ours brun et son papa, petit ours brun aime sa maman, petit ours brun et le bébé :arrow: 1 cd de comptines (fait maison) : POUR BERCER BB QUAND IL NE VOUDRA PAS S'ENDORMIR… :arrow: 3 jeux à gratter : taureau, cancer, capricorme Je ne sais pas si ça suffit...
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2010 à 11:56
Lizbel :wink: la vente des vins j y vais en tant que visiteuse car mes parents habitent Beaune et j y ai vécu pendant 20 ans. Mais ce n est pas pour autant que j aime cette ville trop guindée!! Mercurey y a du bon vin la bas!!!! j adore la bourgogne!! Lillie :wink: moi pas colostrum est ce que ca veut dire que je suis trop retardataire? Que j aime pas mon bébé ou que je suis pas encore prete? Pourtant j ai envie d allaiter!!
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2010 à 11:56
Désoler j'ai poster de fois le même message, pour le poids je suis à +14,6KL je viens de me peser je fait 57.6Kl :oops: :oops: je vais me faire gronder par ma sage femme :(
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2010 à 11:58
Lola :wink: ne culpabilise pas pour l allaitement c est ton choix et c est ton bébé et n écoute personne d autre que ton coeur sur ce sujet!!! Pour le poids c est quand tu veux qu on échange avec mes + 18 kg et la grossesse n est pas finie!! dire que je vais rattrapper zhom!! la honte!!! je me deteste en ce moment!!!!!!
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2010 à 12:02
Oui moi il me reste 2 mois à faire j'espère pas trop prendre encore :lol: pour mon 1er j'avais pris 16KL à peux près
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2010 à 12:03
et hop un gros bidou et la maman!!! http://img27.imageshack.us/img27/738/p1010006r.jpg
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2010 à 12:13
[color=red:776a9b326e]Lizbel[/color:776a9b326e] Ah ok pour ton poids, j'avais mal compris effectivement! C'est sûr qu'avec le régime anti-diabète ça ne doit pas être évident! Pour les contractions, je vais essayer de me souvenir de ce que tu m'as dit lol! Pour déclenchement=péri, je me dis que si jamais j'étais vraiment super motivée, ils vont pas me faire la péri de force tout de même! Enfin on verra bien, il faut que j'arrête de m'imaginer tous les scénarios possibles puisque de toute façon je ne peux pas savoir à l'avance ce qui va se passer. Mais je suis curieuse de savoir ce que l'accouchement me réserve!! [color=red:776a9b326e]Missorchi[/color:776a9b326e], [color=red:776a9b326e]Lilie[/color:776a9b326e], moi aussi le colostrum c'est depuis mi-septembre, mais quasi toujours du côté gauche, à droite je crois que je n'ai eu que quelques écoulements! [color=red:776a9b326e]Lilie[/color:776a9b326e], ce serait génial que ton homme t'ai fait croire qu'il travaille vendredi! Est-ce qu'il est du genre à faire des surprises? Parce que je sais que le mien serait incapable de faire ça lol! [color=red:776a9b326e]Noa[/color:776a9b326e], ça doit être super dur de ne rien dire pendant 8 jours!! Oui les chaussons étaient pas mal, je suis assez contente de moi!! [color=red:776a9b326e]Céline[/color:776a9b326e], je compte faire des massages du périnée, j'ai déjà acheté l'huile, mais est-ce que je réussirai à garder la motivation tous les jours? Sur ma bouteille (huile Weleda) il est indiqué qu'on peut commencer dès la 34e SG, donc à partir de jeudi pour moi. Super ta boîte à papa! Je la trouve bien remplie! [color=red:776a9b326e]PapaetMaman[/color:776a9b326e], c'est vrai que ton bidou est bien arrondi et bien en avant, mais jamais je n'aurais cru que tu avais pris 18kg si tu ne l'avais pas dit!! Pour le colostrum, le fait que tu n'en aies pas encore ne veut rien dire du tout, ne t'inquiète pas au moment de la naissance il sera au RDV!!
Lilie2306 265 messages
Lilie2306
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2010 à 12:41
[quote:8f660200b6="Noa et sa puce Argaman"]Lilie :arrow: le colostrum peut même être un peu orangé les premiers jours après l'accouchement, en général c'est jaune-orangé durant quelques jours, le lait blanc (et attention ce n'est pas le même blanc que pour le lait de vache :wink:) comme on y est habitué n'arrive que par la suite. Le colostrum est très riche en anticorps, d'ailleurs mettre son propre lait sur une blessure (comme une crevasse par exemple) aide :wink: ! J'ai des pertes de colostrum depuis un moment aussi, çà ne veut rien dire de particulier, çà se met en place c'est tout, certaines femmes n'en ont pas jusqu'à l'accouchement. cecilinha :arrow: oui c'est la tradition de ne rien dire avant la circoncision, même la famille n'est pas au courant (bon je l'ai dit à ma mère mais je sais qu'elle le dira à personne :siffle: ).... Ils étaient bons les chaussons aux pommes :D ??[/quote:8f660200b6] Ah bah voila lol j'osais pas ajouté comme détail que la toute premiere goute etait orange ! limite quand elle etait seche on aurait dit une tache de sauce bolo :s lol enfin encore merci de m'avoir rassurée comme ca :) cest trop gentil :$
Lilie2306 265 messages
Lilie2306
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2010 à 12:44
[quote:a5f30618f0="papaetmaman"]Lizbel :wink: la vente des vins j y vais en tant que visiteuse car mes parents habitent Beaune et j y ai vécu pendant 20 ans. Mais ce n est pas pour autant que j aime cette ville trop guindée!! Mercurey y a du bon vin la bas!!!! j adore la bourgogne!! Lillie :wink: moi pas colostrum est ce que ca veut dire que je suis trop retardataire? Que j aime pas mon bébé ou que je suis pas encore prete? Pourtant j ai envie d allaiter!![/quote:a5f30618f0] Oooh non je voulais pas dire ca moi .... :( j'en suis sur que tu aimes ton bébé a plus de 100% , et dit comme ca tu eclaircis mes pensées, c'est vrai que si y a pas de pertes , ca veux pas forcement dire qu'il se passe quelque chose de mal ... Tu comptes allaiter ou pas ?
Lilie2306 265 messages
Lilie2306
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2010 à 12:48
[quote:1eb8b2159b="Cecilinha"][color=red:1eb8b2159b]Lilie[/color:1eb8b2159b], ce serait génial que ton homme t'ai fait croire qu'il travaille vendredi! Est-ce qu'il est du genre à faire des surprises? Parce que je sais que le mien serait incapable de faire ça lol![/quote:1eb8b2159b] Aaaah ben enfaite il fait des cadeau surprise , mais des surprise du genre je travail mais enfaite non , ou invité des personnes a la maison pour me faire la surprise ou quoi non ... :$ enfin qui sait peut etre cette année ? :) je vous tiens au courant de toutes façons :D Lundi je vais surement poster une tartine, avec mon annif , si jamais il se passe quelque chose :p avec le montage de la chambre ce weekend halala :) et photo biensur :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.