Posté le : 02-05-2010 à 17:42
Bonsoir les filles :)
Quel dommage en effet que j'arrive si tard sur ce forum en votre compagnie. Bon il n'est jamais trop tard :D
Je vais essayer de rattraper les 7 mois passés ... merci à celles qui me lirons jusqu'au bout :lol:
Je m'appelle Claudine et habite la pointe Finistère en Bretagne.
1er trimestre - 2 octobre / 2 janvier :
Beaucoup de nausées et très grosse fatigue. Si j'avais pu dormir 20 heures d'affilées ... ! Des odeurs m'ont écoeurées de suite comme la viande qui cuit et l'herbe (dur car mon chéri est paysagiste !). Bébé pousse bien et + 2 kilos pour moi par contre mon ventre s'est arrondi très vite surtout du bas.
2ème trimestre - 2 janvier / 2 avril :
Plus aucuns maux, incroyable tout de même, dès le début de ce 2ème trimestre plus rien ! La pêche ! J'ai su dès le début du 4ème mois que c'était un fille, d'ailleurs je vois que je ne suis pas la seule ici !! :lol: Je l'ai senti bouger la 1ère fois à 28 SA qu'elle sensation magique et unique. Plus les échos passent (j'en ai 1/mois) plus on me dit qu'elle est grande. Seul problème de santé c'est ma pyélonéphrite sévère :cry: (infection dans les reins) à 5 mois de grossesse. Mais bébé va bien et tout va bien maintenant pour moi. +10 kilos (dont 8 en 2 mois aïe ça fait mal !) du coup fortes douleurs dans les jambes au niveau ligaments et os. Il a fallu 1 mois à peu près pour que mes jambes s'y fassent ! Et apparitions des "aigreurs" aussi mais rapidement calmées par des médocs.
Echo morpho : tout va bien, elle a la tête en bas depuis le début et bouge énormément !! Elle pousse mes côtes la chipie et me file de sacrés coups de pieds. La nuit je suis tranquille, pas besoin de me lever et je dors comme un gros bébé à condition de rester sur le dos, ma chipie n'aime pas du tout que je sois sur le côté et me le fait savoir :P
Echo début avril : sa tête mesure 73 mm, son pied 57 mm (c'est grand !), abdomen 83 mm et fémur 53 mm. Tout va bien, elle est juste au dessus des courbes "classique" :)
3ème trimestre - 2 avril / 2 juillet :
aujourd'hui même j'entame mon 8ème mois, terme prévu le 2 juillet, ça approche. J'ai mon rendez-vous et une écho jeudi prochain, je vous donnerai des nouvelles à ce moment là. On verra le poids (pitiéé lol), la position de ma poupette car elle change souvent et son poids / taille. Elle est partie pour faire entre 3kg7 et 4kg (moi je faisais 4.050 pour 54 cm donc ... ).
Elle bouge beaucoup et j'aime toujours autant voir mon ventre se déformer en l'imaginant la dessous pousser sur ses pieds ou bouger ses mains, c'est impressionnant je trouve ! Un coup à gauche, un coup à droite un coup tout bouge en vague... Sa chambre est prête, sa valise aussi .. et la mienne ... aussi, on ne sait jamais !!! j'ai acheté que du 1 et 3 mois. Tout est prêt à part quelques petites choses mais le plus gros est là, rangé et tout propre !
Grosse fatigue de nouveau depuis 1 semaine et des contractions légères mais régulières (chaque jours). Début aussi des cours de prépa à la naissance, très instructifs et très sympas.
Voilà pour le "rattrapage", j'espère ne pas en avoir perdu en cours de route :lol: :lol: :lol:
Mes inquiétudes à cet instant :
- le passage difficile d'un bébé de 4 kilos .. mais j'ai lu sur vos posts qu'en effet, il peut très bien passer sans déchirure ou épisio.
- qu'elle continue à se retourner et se retrouve la tête en haut et donc césarienne. Je vais en discuter jeudi avec gygy, on verra si elle a toujours sa tête en bas
Le seul gros point négatif de cette grossesse, si l'une d'entre vous peut m'aider c'est avec grand plaisir :cry: :
une p******* de s******* de mycose carabinée tous les mois qui me pourri la vie ! Toujours pareil le traitement classique ovule + crème qui font plus mal qu'autre chose. J'aimerai surtout trouver un traitemant homéopatique qui ne "bousille" pas ma flore et préventif pour ne plus en avoir une seule !!!!!!!!
:arrow: Merci à toutes pour votre bienvenue :D
:arrow: Lexie : moi aussi bébé change souvent de position. Mes contractions sont légères et j'avais jusque là mon col bien fermé. Je verrai jeudi ce qu'il en est. J'ai moi aussi la sensation de brulure au niveau des côtes !! Je pousse ses fesses jusqu'à qu'elle arrête mais pas simple et ça fait mal :?
:arrow: Nathvenus : j'utilise la lessive que l'on m'a conseillé - Le chat hypoallergénique et sans adoucissant ... a priori pas très bon pour bébé.
:arrow: Esmé35, camarade bretonne :) : Ici aussi le temps s'est fortement gâté après avoir pu aller à la plage, c'est grisou et flotte !
Voilà pour ce soir ............. OUF, à vous les studios et bonne semaine. A jeudi !