Les mamans de fin juin dbt juillet en route pr le 8eme mois (Page 4)

Discussions

Auteur
lexie11
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2010 à 22:19
re coucou... je suis vannée un petit message et dodo.... nath c est clair que pour les hommes c est tjs plus concret quand le bb bouge et qu ils peuvent le sentir ils ne ressentent pas tt comme nous.... pour la lessive comme nous mais pour l adoucissant moi au debut je prend soit le chat ou un hyppoallergenique ( blanche chez soupline je pense ) mais apres c est a voir si il y a des allergies chez les parents ou pas.... et pares j ai toujours fait comme pour nous et jamais eu de probleme.... mira te tracasse pas de trop car elle peut ralentir sa prise de poids et finalement etre plus fine que prevu et il ne faut pas oublie surtout que ce ne sont que des estimations!!!! j ai deja vu des fois ou on disait gros bb et finalement mal mesurer et petit bb a la naissance..... pour l accouchement te tracasse pas j ai eu 2 gros bb et jamais d episio! le corps est qd mm bien fait et si ton gygy avait un doute pour le passage il t aurait demande une radio du bassin! sinon tu as des nouvelles pour ton demenagement? c est normal que tu n ai rein vu ils sont trop grand maintenant nos bb et pas tjs bien positionnées pour des jolies echos..... ca va aller vite maintenant bb sera vite la.... enfin quand je vois le decompte je me dis que ca parait long et pourtant c est vite passé un mois et demi.... bonne soirée bisous
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2010 à 11:20
coucou j'espere que vous allez toutes bien ici ca vca bien mira moi ma petite puce c comme toi ils annonce plus de 4 kg a la naissance et elle est egalement en avance elle a la corpulence ainsi que les mesure d'un bebe de 36 semaine alors qu'elle n'as que 32 semaine du coup j'espere vraiement accouche avant car sinon je fais l'avoir dur mais en meme temps mon premier est née par cesarienne 15 njrs avant avec 4kg200 je pense qu'elle prendra la meme destination du coup je fais prendre que du 3 mois pas moins cela ne servira a rien sinon j'ai pas encore lu tous vos messages je lirai pendant la sieste de ilan car la il me demande bcp d'attention bon je file bisous a toutes
shebasteph 234 messages
shebasteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2010 à 11:54
coucou juste un tit coucou , j ai survolé un peu le tout donc me souvient plus trop moii mon echo c jeudi week end tranquillou, rien de special bisous
171087francki 265 messages
171087francki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2010 à 12:18
Bonjour les filles! nuit pas terrible je me suis reveillée a 4h du mat apres impossible de me rendormir jusqu a 7h du mat!!!en plus j avais une faim de loup MDR!pas bon ça!! titia ilan pour ton premier bebe ont t a declenché?ou il se presentait par siege?tu etait sous anesthesie locale?ou generale? tu as pu voir ton fils tout de suite apres? je commence a me poser un peu de questions sur la cesa car comme gros bebe prevu ya des chances que j acouche par cesa! bon moi ça ne me derange pas plus que ça car si je dois avoir un accouchement difficile je l aurais que ce soit par voie basse ou cesa! je vois ma belle soeur qui a accoucher ya 5mois d un bebe de 4kg par voie basse bah c etait catastrophique...elle a eu une hémorragie et a perdu beaucoup de sang du coup elle n as pu voir sa fille elle l a vu que le lendemain...et elle a mis un temps pour reccuperer! a la fin son gygy lui as dit qu il n aurait jamais du l accoucher par voie basse mais comme elle le voulait tellement.... enfin bref je sais qu on recupere plus facilement quand on accouche par voie basse mais bon! sinon c est quoi exactement les incovenient de la cesa? desolée pour toutes ces questions mais depuis hier je n arrete pas de y penser!!et je me dis faut vraiment que j acouche avant terme lol Bon dimanche bises
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2010 à 12:23
moi j'ai accouche par cesa car je fesait bcp de tension mais sinon normalement c'etait normalement et j'ai eu une rachi c comme une peridurale tu peux tout entendre et voir j'ai eu le droit a un declenchement qui n'as pas fonctionne mais bebe ne voulais pas sortir sinon un bb de kg n'empeche pas un accouchement normale c la gygy qui me l'as dit mais je dois faire une radio par scanner du bassin pour confirme et si j'ai pas de soucis de tension ou autre elle voit pas pourquooi cel ane sera pas un accoucheemtn par voix basse mais j'espere juste qu'elle ne sera pas trop grosse comme bebe car cela me fait un peu peur aussi bon je file bisous
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2010 à 13:39
hello les miss, je vois que vous vous posez pas mal de question sur l'accouchement,moi ça me stress un peu...j'en ai tellement bavé pour bb1 que ça me fait flippé!!j'ai accouché d'un gros bb de 4kg mais ça ça été mon soucis c'etait que j'ai été déclanché (car depasssé terme) et les contractions étais horrible!et on ne voulais pas me faire la péri tant que je n'avais pas le col assez dilaté...bref j'espere donc cette fois que bb vienne tout seul...et pour ce qui est du gabari on vera ça dans 10 jours! :arrow: esmé35: a mon avis (meme si je n'ai pas été confronté a ça)il te referons une echo et puis un bb en siege ne veut pas forcement dire césa.. sinon j'espere que la pluie va bientot s'arretter ça me deprime et je trouve le temps encore plus long!!enfin cet apres-m apres la sieste de loulou on va quand meme mettre le nez dehors .. portez vous bien!
shebasteph 234 messages
shebasteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2010 à 15:44
Mira, moi j ai eu un bb de plus de 4kg est tt c passé normalement, ne t inquiete pas, tu va te stresser a rien
lexie11 546 messages
lexie11
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2010 à 16:04
coucou les futures mamans vous allez bien? ici ca va super j avoue qu en ce moment j ai une de ces motivations.... on a fait le grand menage toute la maison sent bon c est cool j adore.... par contre est ce que des fois le fait que bb mette ses fesses pres de vos cotes ca vous fait une sensation de brulure? car la ou il a ses fesses ca me brule j ai l impression qu on me passe un fer chaud par contre des que je suis allongée ca passe.... stephy le debut du travail ne se fait pas forcement par la perte des eaux.... donc si tu vois quand mm que tu contractes regulierement et que ca fait mal mefie toi car ton col est deja modifier.... saroule je ne savais pas qu on ton premier accouchement s etait mal passe moi aussi j ai ete declencher et ca a mis quasi 48 h mais pas avec des contractions douloureuses j en garde quand mm pas un si mauvais souvenir mais je me dis que jaurai du attendre qlq jours avant de demander le declanchement... par contre il est reconnu que les contractions sont plus fortes et souvent plus douloureuse par declenchement et c est pourquoi dans 95% des cas la peri est faite! mira je pense qu avant de prevoir une cesa si ton bassin est ok il te declencheront avant le terme (2/3 semaines) selon l estimation de ton prochain rdv debut juin.... par contre ton gygy ne prevoit pas une radio? ou il te conseillera ca au prochain rdv? et ne crois pas que tu auras un accouchement difficile pacq emma est un beau bb sinon tu risque de bloquer et d avoir un accouchement long... il faut que tu reste zen et parle en a ton gygy au cas ou si tu es trop stressée! shebasteph viens nous raconter ton echo jeudi tu dois avoir hate.... titia tu as le poids de ta fille lors de la derniere echo? esme ici aussi temps pourri pas cool on sait rien faire avec les petits bouchons... par contre pour l adoucissant il faut pas voir le pire moi j en ai tjs utilise et jamais eu de prob il y en a des speciaux pour peau fragile mais si tu as des problemes de peau toi ou ton homme il vaut mieux eviter sinon aucun soucis! et le zona c est une recidive de la varicelle aucun soucis avec l adoucissant! tu en ai a combien de semaines? pour le poids de la puce moi lundi a 33 SA il est estime a 1.650 kg ma gygy m a dit ca sera pas un bb de 4kg mais reste danc les normes du terme donc pas de probleme mais j avoue qu ayant eu des gros bb avant ca me stress.... ta puce peut encore se retourne sans probleme et tu auras une echo de controle si le 21 elle est pas tete en bas si vraiment sur le fin elle est en siege il programmeront peut etre une cesa ou une radio du bassin voir si ca passe.... mira tu vois toi tu stress pcq gros bb et moi pcq je trouve bb petit... jamais contente :lol: allez je file je repasse tantot bonne apres midi bisous
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2010 à 16:16
pour le poid elle fait a 32 semaine 2kg300 mais sa taille et les differentes tailles qu'elle a prise corresponde a un bb de 36 semaine du coup j'ai le droit a une radio du bassin pour verifier le tout mais j'espere qu'elle sera la avant et de facon naturelle car comme je vous l'ai dit le premier il y a eu un echec de declenchement ils ont essaye 3 fois sans rersultats et prob de tension du coup cesa en urgance mais je garde un superbe souvenir et le papa a pu voir toute l'operation a travers une vitre
lexie11 546 messages
lexie11
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2010 à 16:31
titia ben c est vrai que c est un beau bb j espere pour toi alors qu elle arrivera tout seule je comprend pour le declenchement des fois c est pas le moment le corps est pas pres... je l ai bien vu pour noah 48h avant d avoir bb et luca declenchement mais en 5h il etait la.... en tout cas tant mieux si tu garde un beau souvenir de ton accouchement je pense que c est le plus important que ca soit cesa ou voie basse! tu as encore un controle echo a faire avec ta gygy ou pas?
titia59273 1353 messages
titia59273
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2010 à 16:35
normalement non pas d'echo de controle mais j'espere qu'entre 2 elle me dira on va verifier le poid car sinon je crois que j'aurai du mal mais bon on verra bien
171087francki 265 messages
171087francki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2010 à 17:36
Merci beaucoup les filles pour vos reponses!vous etes adorable vous me rassurez! car depuis hier je stresse comme une malade! en fait comme dans ma tete cesa je n y pensais meme pas tellement j'etais sure que j accoucherais par voie basse...mais quand le gyneco m a annoncer le poid enfin l estimation j'ai commencer a flipper! surtout qu hier il m a raconter qu il a accoucher une femme d un bebe de 4.5kg par voie basse et qu elle vachement souffert,il lui a fallu 8secance de reeducation de perinée.... :shock: :shock: (EUH oui il est pas du tout rassurant mon gygy lol) enfin voila du coup je commence a me poser des questions sur la cesa,pour me preparer psychologiquement si jamais.... mais bon je vais rester ZEN peut etre que la miss va ralentir niveau poid et taille... mon gygy dit que mon bassin est ok alors peut etre ils me declencheront a 2-3 semaines du terme comme a dit Lexie! on verra bien! J ESPERE QU ON AURA TOUTES UN ACCOUCHEMENT DE REVE comme la nana dans l'odyssée de la vie,meme pas mal lolllllllllllllllll je ne sais pas si vous l aviez vu!
heycloclo 45 messages
heycloclo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2010 à 17:42
Bonsoir les filles :) Quel dommage en effet que j'arrive si tard sur ce forum en votre compagnie. Bon il n'est jamais trop tard :D Je vais essayer de rattraper les 7 mois passés ... merci à celles qui me lirons jusqu'au bout :lol: Je m'appelle Claudine et habite la pointe Finistère en Bretagne. 1er trimestre - 2 octobre / 2 janvier : Beaucoup de nausées et très grosse fatigue. Si j'avais pu dormir 20 heures d'affilées ... ! Des odeurs m'ont écoeurées de suite comme la viande qui cuit et l'herbe (dur car mon chéri est paysagiste !). Bébé pousse bien et + 2 kilos pour moi par contre mon ventre s'est arrondi très vite surtout du bas. 2ème trimestre - 2 janvier / 2 avril : Plus aucuns maux, incroyable tout de même, dès le début de ce 2ème trimestre plus rien ! La pêche ! J'ai su dès le début du 4ème mois que c'était un fille, d'ailleurs je vois que je ne suis pas la seule ici !! :lol: Je l'ai senti bouger la 1ère fois à 28 SA qu'elle sensation magique et unique. Plus les échos passent (j'en ai 1/mois) plus on me dit qu'elle est grande. Seul problème de santé c'est ma pyélonéphrite sévère :cry: (infection dans les reins) à 5 mois de grossesse. Mais bébé va bien et tout va bien maintenant pour moi. +10 kilos (dont 8 en 2 mois aïe ça fait mal !) du coup fortes douleurs dans les jambes au niveau ligaments et os. Il a fallu 1 mois à peu près pour que mes jambes s'y fassent ! Et apparitions des "aigreurs" aussi mais rapidement calmées par des médocs. Echo morpho : tout va bien, elle a la tête en bas depuis le début et bouge énormément !! Elle pousse mes côtes la chipie et me file de sacrés coups de pieds. La nuit je suis tranquille, pas besoin de me lever et je dors comme un gros bébé à condition de rester sur le dos, ma chipie n'aime pas du tout que je sois sur le côté et me le fait savoir :P Echo début avril : sa tête mesure 73 mm, son pied 57 mm (c'est grand !), abdomen 83 mm et fémur 53 mm. Tout va bien, elle est juste au dessus des courbes "classique" :) 3ème trimestre - 2 avril / 2 juillet : aujourd'hui même j'entame mon 8ème mois, terme prévu le 2 juillet, ça approche. J'ai mon rendez-vous et une écho jeudi prochain, je vous donnerai des nouvelles à ce moment là. On verra le poids (pitiéé lol), la position de ma poupette car elle change souvent et son poids / taille. Elle est partie pour faire entre 3kg7 et 4kg (moi je faisais 4.050 pour 54 cm donc ... ). Elle bouge beaucoup et j'aime toujours autant voir mon ventre se déformer en l'imaginant la dessous pousser sur ses pieds ou bouger ses mains, c'est impressionnant je trouve ! Un coup à gauche, un coup à droite un coup tout bouge en vague... Sa chambre est prête, sa valise aussi .. et la mienne ... aussi, on ne sait jamais !!! j'ai acheté que du 1 et 3 mois. Tout est prêt à part quelques petites choses mais le plus gros est là, rangé et tout propre ! Grosse fatigue de nouveau depuis 1 semaine et des contractions légères mais régulières (chaque jours). Début aussi des cours de prépa à la naissance, très instructifs et très sympas. Voilà pour le "rattrapage", j'espère ne pas en avoir perdu en cours de route :lol: :lol: :lol: Mes inquiétudes à cet instant : - le passage difficile d'un bébé de 4 kilos .. mais j'ai lu sur vos posts qu'en effet, il peut très bien passer sans déchirure ou épisio. - qu'elle continue à se retourner et se retrouve la tête en haut et donc césarienne. Je vais en discuter jeudi avec gygy, on verra si elle a toujours sa tête en bas Le seul gros point négatif de cette grossesse, si l'une d'entre vous peut m'aider c'est avec grand plaisir :cry: : une p******* de s******* de mycose carabinée tous les mois qui me pourri la vie ! Toujours pareil le traitement classique ovule + crème qui font plus mal qu'autre chose. J'aimerai surtout trouver un traitemant homéopatique qui ne "bousille" pas ma flore et préventif pour ne plus en avoir une seule !!!!!!!! :arrow: Merci à toutes pour votre bienvenue :D :arrow: Lexie : moi aussi bébé change souvent de position. Mes contractions sont légères et j'avais jusque là mon col bien fermé. Je verrai jeudi ce qu'il en est. J'ai moi aussi la sensation de brulure au niveau des côtes !! Je pousse ses fesses jusqu'à qu'elle arrête mais pas simple et ça fait mal :? :arrow: Nathvenus : j'utilise la lessive que l'on m'a conseillé - Le chat hypoallergénique et sans adoucissant ... a priori pas très bon pour bébé. :arrow: Esmé35, camarade bretonne :) : Ici aussi le temps s'est fortement gâté après avoir pu aller à la plage, c'est grisou et flotte ! Voilà pour ce soir ............. OUF, à vous les studios et bonne semaine. A jeudi !
shebasteph 234 messages
shebasteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2010 à 17:55
bienvenue heycloclo merci pour la recap c tres sympa pour la mycose je peux pas t aider, pour mon premier, j en avais eu deux et ce coup ci rien c est ton premier bébé? oui Mira si ton col est favorable il preconiserons peut surement un declenchement avant comme gros bébé ne t en fait pas tt va bien se passé Titia toi aussi gros bébé en perspective moi verdict jeudi pour l estimation du poids, mais bon comme lucas fesait 4kg030 je pense aussi a un gros bébé pour mahé demain dernier cours de prepa, c sur l allaitement une bonne fin de journée biz
isa73 290 messages
isa73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2010 à 20:06
coucou les filles je vois que vous allez bien, et que notre Mira se pose bcp de qst sur la césarienne, je te donne mon expérience alors pour Coraline, césa d'urgence car elle ne descendait pas, et son coeur commencait à faiblir, alors le gygy a décidé de faire césa, ils m'ont emmené au bloc et comme j'avais déjà la péri, ils ont juste forcer un peu la dose. Sinon j'ai rien senti, j'ai pu voir ma puce tt de suite quand ils l'ont sorti et après l'ont emmené voir son papa, le temps de me recoudre et après tu restes en salle de reveil. J'ai pu l'allaiter dès que je suis remontée, le lendemain j'ai pu me lever et tt doucement les jours suivants m'occuper de ma nenette. Pour Alexandre césa programmée, car estimé gros bébé et comme eu césa 15 mois avant gygy m'a fait passé une radio du bassin, bébé pouvait passé mais n'a pas voulu prendre le risque de faire accouchement normal. Je suis rentrée la veille et le lendemain m'ont descendu au bloc, préparée et fait une rachis (comme péri mais pas le meme produit) ont sorttit mon fils me l'ont montré et après susi restée 2 h en salle de reveil et mon fils ds les bras de son papa. Je me suis plus vite remise debout, ca me tirait moins niveau cicatrice et je me suis occupé de mon bébé dès son 2 e jours. Il vaut mieux une césa qu'un accouchement désastreux. Mais ce n'est pas parce qu'on a un gros bb prévu que d'office tu as une césa. Voilou pour mes césa, moi je les ai bien vécus. Bienvenue à toi Claudine, malheureusement je pourrai pas t'aider pour les mycoses, car j'ai eu le bonheur de ne pas en avoir. Je viendrais vous raconter mon rdv gygy demain mais plutot en soirée car rdv à 17h et à l'hopital on passe pas à l'heure :shock: bizarre non !!! voila bisous à vous toutes et bonne soirée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.