Je suis nouvelle ! (Page 40)

Discussions

Auteur
sophiebouchage
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2010 à 21:50
salut tout le monde je participe peu mais mes nuits sont enormement mouvementees avec reveil toute les heures pour boire ou pipi ca commence a etre long cela fait 1 semaine sinon je suis a jour -35 je commence a etre presse qu'il sorte en plus aujourd'hui j'ai de nouveau des naussees et un petit bout qui me tape dans les cotes vive la douleur sinon comment vous? je vous lis tout les jours gros bisous a toutes
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 22:17
Me revoilà :hey: :arrow: Alice, je comprends le point de vue de Joy, car malheureusement, en dehors du fait que cela soit très douloureux, les versions aboutissent rarement. Ou en tout cas, pas de façon durable :( De plus, on dit souvent que si le bébé n'a pas la tête en bas, c'est qu'il a sûrement une bonne raison. Notamment le cordon autour du cou. Là encore, c'est une éventualité, pas une généralité :cpa: Par contre, le gygy ou la sage femme, doivent être en mesure d'expliquer tout ça, afin que la maman puisse faire son choix en connaissance de cause Malheureusement, ils n'ont pas tous le même avis :roll: Que ce soit en obstétrique, en pédiatrie ou de manière générale en médecine, rien n'est jamais consensuel :evil: Ce qui n'aide pas les futures mamans déjà pleines de doutes et d'angoisse :evil: :arrow: Joy, bien sur que tu as le droit de refuser ! Je me répète mais ne vous découragez pas, mes deux derniers se sont retournés alors que la césarienne était déjà programmée :oui: Faite vous confiance et faite leur confiance :wink: Pffffffff, on dirait une vieille radoteuse :roll: J'en profite pour vous raconter l'aventure horrible qui m'est arrivé hier soir :shock: . Et vous mettre en garde :? J'ai récupéré des cadres en bois que j'ai décidé de repeindre pour le "coin" BB. J'utilise de la peinture acrylique, la même que celle du meuble en osier que j'ai entièrement repeint (mon mari m'a dit après 4h cassé en deux à essayer de faire pénétrer la peinture dans les interstices: "pourquoi t'a pas pris le pistolet :evil: ) Bref, jusque là, pas de problème. Sauf qu'hier soir après le départ de ma copine, j'ai voulu décaper un de ces fameux cadres car j'avais mis une couche trop épaisse et cela faisait des traces :roll: Je prends des vieux chiffons et une bouteille d'alcool à brûler (pas de masque) et je commence à frotter. Au bout de 30 mn, j'ai commencé à me sentir très bizarre :shock: mais j'ai continué à frotter comme une hystérique jusqu'à ce que je me rende compte que j'étais complètement shooté avec les vapeurs d'alcool à brûler :oops: :oops: :oops: La honte !!!!!!! Le pire, c'est que je n'ai pac compris tout de suite :? Fait vraiment être débile :roll: Pauv' BB :cpavre: Bon, en même temps, je dois dire pour ma défense que je n'ai aucune expérience en la matière :oops: . J'ai du fumer 2 joints dans ma vie il y a 20 ans :? En tout cas, j'étais vraiment pas bien :( Il m'a fallu plus d'une heure pour me reconnecter Conclusion, soyez prudente avec les produits que vous utilisez :? Bises les filles :cop:
agira11 667 messages
agira11
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2010 à 22:42
[quote:dab7ebef30="Floralie11"] :arrow: Alice, je comprends le point de vue de Joy, car malheureusement, en dehors du fait que cela soit très douloureux, les versions aboutissent rarement. Ou en tout cas, pas de façon durable :( De plus, on dit souvent que si le bébé n'a pas la tête en bas, c'est qu'il a sûrement une bonne raison. Notamment le cordon autour du cou. Là encore, c'est une éventualité, pas une généralité :cpa: Par contre, le gygy ou la sage femme, doivent être en mesure d'expliquer tout ça, afin que la maman puisse faire son choix en connaissance de cause Malheureusement, ils n'ont pas tous le même avis :roll: Que ce soit en obstétrique, en pédiatrie ou de manière générale en médecine, rien n'est jamais consensuel :evil: Ce qui n'aide pas les futures mamans déjà pleines de doutes et d'angoisse :evil: [/quote:dab7ebef30] Je suis peut-être naïve mais j'ai du mal à croire que les maternités continuent à pratiquer ce genre de manoeuvre si ça ne fonctionne pas, ou presque pas. La maternité où je vais accoucher est classée parmi les 10 meilleures de france, et je fais confiance à mon gynéco, donc si ma puce ne s'est pas retournée d'ici mon prochain rdv, j'accepterai la manoeuvre. Maintenant c'est ma décision et elle n'implique que moi (et mon chéri). Libre à chacune de faire ce qu'elle veut. Mais j'ai 2 questions : 1) l'une d'entre vous a-t-elle déjà subi ça? 2) si un bébé est en siège à cause du cordon autour du cou, ça se verrait à l'échographie non?
Guest112128
52 messages
Guest112128
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2010 à 23:12
[quote:8287098d2c="agira11"]:arrow: Joy : j'ai un peu de mal à te suivre. Ma puce aussi est mal positionnée, et j'ai un rdv pour une manoeuvre de retournement. Je sais que ce n'est pas un moment agréable mais je me dis que si ça peut permettre d'éviter la césarienne ça vaut le coup. Après si tu refuses la manoeuvre, tu en as tout à fait le droit et il faut le dire franchement à ton gynéco. Mais sois consciente que si ton bébé reste en transversal il faudra en passer par la césarienne.[/quote:8287098d2c] [color=green:8287098d2c]Coucou je comprend c'est ton choix moi je sais que cettre manoeuvre peu déclencher des contractions voir l'accouchement car c'est une manipulation assez brutale est douloureuse pour la maman, ce n'est pas anodin!!!! Je préfére encore une césarienne malgrès ma peur même si cela est pire qu'une manipulation mais qui elle pourrai me donner un bébé immature qui n'était pas pret à sortir car cela pourrai engendrer des contractions et un accouchement prématuré pour bébé. Petite anégdote: A 39SA quand j'était enceinte de ma 1ere fille mon gynéco m'a fait une mauvaise manipulation volontaire au col (à décoller mes membres ou décollement (j'ai pas les mots exact)) sans me prévenir, le soir même du RDV j'ai eu des contractions durant toute la nuit et le lendemain je me suis retrouvée à l'hopital avec un col rigide mais le travail avait belle est bien commencé, ce qui fait que ma fille est née avec des compliquation à la naissance dût à son CARDIA Immature, elle a failli s'étouffer 1h apres sa naissance on l'a placé en couveuse avec plein de file partout en biai sans rien m'expliquer ni me dire d'ailleur je répéte elle avait 4kg130 et 53cm à la naissance donc elle n'était pas prématuré du tout mais le décollement que m'a fait ce Fameux gynécologue m'avait fait affreusement mal et un touché du col ne doit pas être si douloureux! En rentrant avec bébé à la maison elle a faillie s"étouffer plusieurs fois, si j'avais pas eu le geste de lui taper le dos et la mettre sur mon bras sa tete en bas j'aurai perdue ma fille à l'époque mais mon instin me disait que faire bisarement :roll: Donc c'est pour ca que je reste très skèptique sur ses fameux manoeuvre en tout genre et je le refuserai probablement mais je pris quand même qu'elle ce retourne à nouveau car en 2 semaine elle c"est retourner quand même 2 Fois!!!!!!!!! Bisou et j'éspere que ton bébé ce décidera aussi à ce retourner ;) DESOLE POUR LE ROMAN[/color:8287098d2c]
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 23:15
[quote:da48e08931="agira11"][quote:da48e08931="Floralie11"] :arrow: Alice, je comprends le point de vue de Joy, car malheureusement, en dehors du fait que cela soit très douloureux, les versions aboutissent rarement. Ou en tout cas, pas de façon durable :( De plus, on dit souvent que si le bébé n'a pas la tête en bas, c'est qu'il a sûrement une bonne raison. Notamment le cordon autour du cou. Là encore, c'est une éventualité, pas une généralité :cpa: Par contre, le gygy ou la sage femme, doivent être en mesure d'expliquer tout ça, afin que la maman puisse faire son choix en connaissance de cause Malheureusement, ils n'ont pas tous le même avis :roll: Que ce soit en obstétrique, en pédiatrie ou de manière générale en médecine, rien n'est jamais consensuel :evil: Ce qui n'aide pas les futures mamans déjà pleines de doutes et d'angoisse :evil: [/quote:da48e08931] Je suis peut-être naïve mais j'ai du mal à croire que les maternités continuent à pratiquer ce genre de manoeuvre si ça ne fonctionne pas, ou presque pas. La maternité où je vais accoucher est classée parmi les 10 meilleures de france, et je fais confiance à mon gynéco, donc si ma puce ne s'est pas retournée d'ici mon prochain rdv, j'accepterai la manoeuvre. Maintenant c'est ma décision et elle n'implique que moi (et mon chéri). Libre à chacune de faire ce qu'elle veut. Mais j'ai 2 questions : 1) l'une d'entre vous a-t-elle déjà subi ça? 2) si un bébé est en siège à cause du cordon autour du cou, ça se verrait à l'échographie non?[/quote:da48e08931] Alice, tu as raison de mettre toutes les chances de ton côté et effectivement, c'est le choix de chacune. Pour répondre à tes questions, on m'a proposé la version que j'ai refusé avant que BB N° 4 se mette dans le bon sens tout seul. D'ailleurs c'est à cette occasion que gygy m'a parlé du faible pourcentage de réussite :cpa: Certaine maternité pratiquent des déclenchements de convenance, d'autre ont un taux de césarienne bien plus important que la moyenne nationale, d'autres encore refusent catégoriquement les accouchements en siège ou les naissances de multiples par voie basse. Dans certaines mat on ne désobstrue plus les BB à la naissance, dans d'autres on les laisse plusieurs jours avec leur vernix...le liste est longue et je pense qu'au delà de la qualité des soins, chaque maternité est astreinte à un protocole interne dont le souci principal n'est pas toujours le respect du choix des mamans. Mais là encore, ce n'est QUE mon avis :lol: Concernant ta 2ème question, cela ne se voit pas toujours à l'écho, car l'écho est prise à un instant T, alors que BB continue de bouger. Il y a encore des accidents :( même si ce n'est pas si rare que BB aie le cordon autour du cou et qu'en général l'obstétricien ou la sage femme s'en rendent compte au moment de l'accouchement et peuvent dégager le cou en coupant le cordon. D'ailleurs, le risque n'existe qu'au moment de l'accouchement puisque c'est à ce moment là que BB respire et gonfle ces poumons d'air. D'où les risques d'étouffement :( C'est par contre un des points positif de la césa. Pas de risque de strangulation en cas de cordon autour du cou :D .
jess06091986 1279 messages
jess06091986
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 23:25
un gros bisous a aurore, je te souhaite beaucoup de courage, que se soint pour le moral car je sais que des epreuves tres dure,courage a ta famille, j'espere que tu est soutenu,mais bon je m'inquitepas trop, en tout les cas sache que nous les marsiennes, nous pensons fort a vous 4, bises ma belle a bientot, tiens bon,c'est bientot fini. a + jess.
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 23:27
Aurore, nos messages se sont croisés. Merci de prendre le temps malgré la fatigue physique et psychologique de nous donner des nouvelles Je te trouve très courageuse et je suis sure que Maéline le ressent. Quelle que soit la nature de la tumeur, c'est en toi que ta puce puisera la force de se battre (j'aime pas trop ce genre de propos car ça fait un peu "secte" ou théories de pasteur, mais c'est ce que je pense :oops: ) Plein de courage et des bisous doux pour toi et ta famille :cop: :cop: :cop:
Guest112128
52 messages
Guest112128
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2010 à 23:27
[quote="AML87"] :arrow: joy : pour la version bien sur que tu peux refuser, le gygy n'a pas a te forcer. Par contre excuse moi de te dire ça jspere que tu ne va pas mal le prendre mais je te trouve un peu extrême dans ta réaction. c'est sur que la cesa c'est pas laccouchement rêvée mais dis toi que le principale c'est que ta puce aille bien. Mo aussi si on mannoncer une cesa je serais déçu et j'aurais je suis sur du mal a encaissAmelrchd@aol.comer le coup mais dis toi que ça pourrais être pire. Alors essai de relativiser et Surtout zen et puis il est pas trop tard pour quelle se retourne encore donc rien n'est perdu. [color=brown:b106aa12ea]Oui oui tu as raison mais c'est un acte qui me fait tres peur apres si il le faut ben il le faudra et je franchirai le pas mais j'ai eu une amie qui a eu une césarienne l'année derniere qui c'est tres tres mal passé certe tu vas me dire que ca va peu etre pas m'arriver mais j'en fait des cauchemard de ce qu'elle ma dit : L'anesthésie n'avait pas fonctionné du tout pour elle , elle a tout senti le squalpelle , elle en a hurler de douleur et avait demandé au gynécolgue de STOPER qu'elle senté tout il a fait la sourde oreille et l'a presque traité de menteuse mais quand elle a commencer à pleurer ca avait fait probablement effet enfin il l'ont completement endormie :( la pauvre elle a souffert le martyre. Donc oui ca arrive à peu de personne mais ca arrive quand la dose n'est pas bonne je pense si je doit vivre la même chose je pense que je serai traumatisé à vie comme ma copine j'en ai peur tres peur meme si ca ce passera bien surement!!! Bisou[/color:b106aa12ea]
Sabrina422 630 messages
Sabrina422
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2010 à 00:22
Coucou les filles, Je ne sais pas si vous etes encore là, je poste tard :oops: J'ai tout lu et vu que vous parlier de version et de césa. Les avis sont plutot partagés j'ai vu. Chacune son avis, ses craintes et ses arguments, mais je me permets de rejoindre GEGE qui disait que malheureusement bien souvent les mater ne se soucient pas trop de notre avis, mais plutot de leurs statistiques... Par exemple, j'ai su lundi par une SF de l'hopital ou je vais accoucher que le nombre de césa est l'un des plus élevés de France. Alors je pense qu'ils pratiquent très peu les versions (surement pour les risques que vous avez évoqués), car une césa (meme si elle reste un acte chirurgical), est surement moins risquée qu'un accouchement par voie basse... Ils veulent surement éviter le plus possible les problèmes lors des accouchements, ce qui ferait baisser leur cote par rapport aux autres mater de France... J'espère que vous m'avez comprise? Enfin bon, le choix reste perso. Moi-meme je ne sais pas trop ce que je choisirai... Sinon, merci Aurore d'etre passée, malgré les news qui ne sont pas réjouissantes... Courage ma belle, je suis de tout coeur avec toi. Bisous

Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 00:36
[quote:332f439cd8="SAB031183"]Coucou les filles, Je ne sais pas si vous etes encore là, je poste tard :oops: J'ai tout lu et vu que vous parlier de version et de césa. Les avis sont plutot partagés j'ai vu. Chacune son avis, ses craintes et ses arguments, mais je me permets de rejoindre GEGE qui disait que malheureusement bien souvent les mater ne se soucient pas trop de notre avis, mais plutot de leurs statistiques... Par exemple, j'ai su lundi par une SF de l'hopital ou je vais accoucher que le nombre de césa est l'un des plus élevés de France. Alors je pense qu'ils pratiquent très peu les versions (surement pour les risques que vous avez évoqués), car une césa (meme si elle reste un acte chirurgical), est surement moins risquée qu'un accouchement par voie basse... Ils veulent surement éviter le plus possible les problèmes lors des accouchements, ce qui ferait baisser leur cote par rapport aux autres mater de France... J'espère que vous m'avez comprise? Enfin bon, le choix reste perso. Moi-meme je ne sais pas trop ce que je choisirai... Sinon, merci Aurore d'etre passée, malgré les news qui ne sont pas réjouissantes... Courage ma belle, je suis de tout coeur avec toi. Bisous[/quote:332f439cd8] coucou Sabrina :cop: tu n'as pas à rougir de poster tard :lol: Par contre, si tu venais nous dire que tu as dormi 12h d'affiler comme un BB et sans pause pipi LA, tu pourrais rougir :lol: :lol: :lol: Je te souhaite une bonne nuit (la moins mauvaise possible) je vais tenter de décoller mes fesses (je ne suis bien qu'en tailleur mais du coup, je me coince les genoux :roll: Pour aller lire jusqu'à 3h du mat :roll: Bisous :cop:
Sabrina422 630 messages
Sabrina422
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2010 à 01:16
Bonne nuit Gégé et bonne lecture. Moi non plus je ne vais pas me coucher de suite, car mon chéri est malade. Il a chopé une infection a la prostate qui normalement se soigne très bien par antibio. Il est allé voir le docteur hier mais là depuis ce soir il a de grosses douleurs. Il vient d'avoir une nouvelle crise qui s'est calmée, mais je crois que ma nuit ne va pas etre de tout repos. S'il a encore mal, nous irons a l'hopital, ou j'appelerai un medecin de garde, car ça m'inquiète....

jess06091986 1279 messages
jess06091986
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 08:53
cc les filles, j'espere que vous allez bien? moi ca va j'ai a peut pret bien dormi, reveiller a 4h pour pose pipi,mais bon ca va quand meme, aujourd'hui rien de prevue de speciale et vous? par contre demain j'ai rdv avec la nounou pour signé le contrat a 30h par semaine,car je reprend mon activité a 80%,pour pouvoir proviter de bebe. je vous embrasse toutes a +jess. bisous a mes 2 binomettes(juju et nath). specialement a AURORE,courage.
troprigolo 726 messages
troprigolo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2010 à 09:28
Les filles, Je viens de lire les nombreuses conversations d'hier. Je suis juste passée vite fait le soir pour lire les posts mais il n'y avait pas encore de nouvelles de miss Aurore. Pas eu le temps de vous répondre... Pour Aurore: ma belle, je sais combien l'épreuve que tu subis en ce moment est difficile à traverser. Crois moi il n'y a que dans l'espoir que tu trouveras la force d'aller au bout. Il faut que toi, ton homme et tes loulous vous y accrochiez... On pense toutes très fort à toi, et n'hésite pas surtout ! Pour les filles qui ont un bébé en siège: Lou ma première s'est retournée 2 semaines avant l'accouchement, toute seule comme une grande. Jules est un petit coquin, il joue à Monseiur Culbuto dans mon ventre. A chaque consultation il est dans une position différente. On a même eu droit à une culbute en direct à l'écho la fois dernière. Là il a de nouveau la tête en l'air... Mais je ne m'inquiète pas vu l'aisance avec laquelle il se retourne toutes les semaines. Vos bébés peuvent encore se retourner, et même plusieurs fois, alors écoutez votre coeur pour la version... Gros bisous à toutes et spécialement à Aurore. Nat
pom2reinette 515 messages
pom2reinette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2010 à 10:48
:arrow: Anna, j'espère que tu es d'accord avec la proposition de Tiffany ? Je t'envoie mes coordonnés en MP. Quand à ta césa, c'est vrai que c'est toujours plus simple de savoir à l'avance, même si je comprends ta déception. Mais comme tu l'a dit, le principal, c'est d'avoir BB dans les bras et en bonne santé :D Et puis, je crois que rien n'est joué, non ? :wink: oui je suis d'acc
banjo29 786 messages
banjo29
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2010 à 12:06
Bonjour les filles, J'espere que vous allez bien, moi g passé une très bonne nuit ca fait du bien endormie a 4h et lévée maintenant et sans pause pipi, hein gégé :oops: :oops: . Aurore gros bisous a vous 4 :cop: :cop: :cop: . Erika: repose toi bien. Il faut dire qu'hier quand je suis allée au lit j'étais bien nase, de 20h a 3h g eu des contractions régulières toutes les 5 min, j'espere que ca aura fait bouger mon col :wink: et tous les cas ma puce a bien été secouée la pauvre. Donc la je vais vraiment finir ma valise mon chéri a un peu flippé hier il m'a dit mais on est pas près, t'as pas fait ta valise, et qu'est ce que l'on fait de thomas, donc on a reffléchi a tout ca et le jour J on sera prèt. Nancy: tu es ou? :cop: :cop: :cop: Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.