BB2

Discussions

Auteur
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2009 à 22:08
Coucou! Alors voila, je lance ce petit poste pour savoir si d'autres mamans sont dans le méme cas que moi. Je suis actuellement maman d'un petit bonhomme de 19 mois et en attente de sa petite soeur dans J-44! :lol: Et plus le temps passe, plus j'appréhende le séjour en maternité... C'est à dire que ça me rend malade de devoir laisser mon petit bonhomme pendant minimum 4 jours. Depuis sa naissance, nous ne l'avons jamais laissé a personnes (sauf pour 2 sortie en amoureux avec le papa, mais on la toujours récupéré pour la nuit!). Et ça me rend triste de savoir que je ne pourrais quasiment pas le voir durant ce séjour, ne pas le coucher le soir, lui donner ses repas... Et j'ai également peur qu'il me rejette et ce sente délaissé... :( Je peux surrement parraitre un peu exessive :? , mais voila mes angoisses... Donc si d'autres mamans sont passées par la avant moi et veulent bien me rassurer! :wink: Je vous remercie d'avance! :wink: Gros bibi
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 22:28
Je ne suis pas encore passer par là vu que j'ai qu'un seul bibou pour le moment, mais j'te conseillerai de le laisser deja 1 nuit chez qq un et de faire ça de temps en temps avant la naissance du 2eme, pour voir sa reaction et l'habituer a etre ailleurs quelque temps. Et puis pour qu'il voit que s'il est chez qqun c'est pas parce que bb2 est plus interessant, ou qu'on ne veut plus de lui mais pour qu'il s'amuse avec les grands-parents par exemple.. mais que papa maman viennent vite le chercher et l'aime toujours autant !! Enfin en tout cas c'est ce que je ferai .. En tout cas je n'ai jamais laisser mon fils de bientot 3 ans plus de quelques heures, sauf a son pere (on est separé il le prend 1 nuit toute les 2 semaines depuis qq mois). Et le mois dernier j'ai quand meme osé le mettre 1 semaine chez mes grands parents et tout s'est merveilleusement bien passer, il s'est eclaté.. et ne m'a pas boudé du tout quand je suis revenue ... Allez t'en fais pas tout se passera bien :)
bebechat 150 messages
bebechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2009 à 23:14
[quote:d8096efe7f="le bisous"]Coucou! Alors voila, je lance ce petit poste pour savoir si d'autres mamans sont dans le méme cas que moi. Je suis actuellement maman d'un petit bonhomme de 19 mois et en attente de sa petite soeur dans J-44! :lol: Et plus le temps passe, plus j'appréhende le séjour en maternité... C'est à dire que ça me rend malade de devoir laisser mon petit bonhomme pendant minimum 4 jours. Depuis sa naissance, nous ne l'avons jamais laissé a personnes (sauf pour 2 sortie en amoureux avec le papa, mais on la toujours récupéré pour la nuit!). Et ça me rend triste de savoir que je ne pourrais quasiment pas le voir durant ce séjour, ne pas le coucher le soir, lui donner ses repas... Et j'ai également peur qu'il me rejette et ce sente délaissé... :( Je peux surrement parraitre un peu exessive :? , mais voila mes angoisses... Donc si d'autres mamans sont passées par la avant moi et veulent bien me rassurer! :wink: Je vous remercie d'avance! :wink: Gros bibi[/quote:d8096efe7f] coucou a toi Je suis exactement dans le meme cas que toi :cry: Je ne pas m'imaginer le laisser tout seule . mon petit bout a aussi 19 mois et ma DPA est pour le 6 septmbre. J'ai peur qu'il pense que moi et sont papa ne l'aime plus parce qu'on s'occupera un peu plus de son petit frer que de lui.. Peut etre qu'on se fait trop de souci pour rien c'est ce que me dit mon mari..
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2009 à 07:57
alors g été dans le meme cas quand g accouché de mon fils ma fille avait que 17 mois et g u les meme angoisse que vs pareil je ne l'avais jamais laissé a gardé la nuit!! et puis quand le jour j est arrvé ct un soir a 19h00 on a appelé mamaie qui est venue la chercher elle est partie avec elle sans rien dire je lui ai expliqué les chose que son petit frere voulais sortir du ventre de maman et qu'il fallait que j'aille voir le docteur!! avec papa et par consequent elle faisait dodo chez mamie et papa irai la chercher pour venir voir maman et bebe!! sa c super bien passé mon retour a la maison a été nikel elle ne m'a pa rejetté ni son frere!!! le 23 juillet g vecu la meme chose a nouveau pour bb3 et ct encore plus dur pour moi car ma fille a 28 mois mais bon maitenant elle parle super bien et comprend tt donc pas de souci pour elle meme si la laisser est tjrs dur!! mon fils lui n'a que 11 mois donc la par contre ct dur de le laisser car je savais pas si il cpté vraiment tt et pui non la nuit c bien passé chez mamie et ensuite g u le droit a mes ros calins alors pas de panique parlait a vos bébé expliqué leur les choses!! et bon si vos bébé n'on jamais eté gardé surtt la nuit faite le garder une ou deux fois avant chez la personne qui va le ou la garder le jour j!! sa sera mieux pour lui moins d'apprehension!!! bon ocurage et pas de souci c petit bout s'adapte super bien au situation!!!
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2009 à 11:49
Coucou à toutes! Tous d'abord, merci beaucoup pour vos réponses! Avant toute chose, "La souris verte": J'ai lu ton récit d'accouchement et j'avais juste une chose à dire: Remarquable!!! Quel courage! Et quelle belle aventure! Tu m'as impréssionnée! :wink: Sinon, lors de mon accouchement, nous ne savons pas encore qui gardera notre petit bonhomme, à la base c'étais la mére de mon homme qui devait venir à la maison quelques jours s'occuper de lui, mais celle-ci à de gros problémes psy et depuis quelques mois elle fait tout pour ne plus venir nous garder le petit (lors de mes RDV gygy, habituellement c'étais elle qui s'en occupait). Et le jour de mon anniverssaire, elle m'a appelé pour me dire qu'elle ne pourrait surrement pas le garder lors de mon accouchement. Donc... Ensuite mon beau pére ne ce sent pas capable de le garder (il est trop jeune dit-il). Ensuite, reste mes belles-soeurs, mes celles-ci seront peut-ètre partie en vacances lors du jour J (enfin voila, tout dépend du jour J justement! :? ). Et ma famille à moi est à plus de 300 km, donc pas évident de d'organiser quoi que ce soit! Bon, je m'étalle la! désolée... :oops: Tous ce que j'éspère c'est qu'on aura au moins quelqun pour nous le garder lors de l'accouchement, que mon homme puisse ètre la! Quand à la sortie anticipée j'y ais déja penssé (mon homme n'est pas trop d'accord mais bon!). Faut-il que j'en parle le plus tot possible ou le jour de l'accouchement suffit? C'est vrai que n'y rester que 48h, ça m'angoisserait moins, ça serait comme si je le laissait un WE chez les grands parents! :wink:
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2009 à 15:12
coucou! Ben pour une sortie juste aprés la naissance, je compte pas dessus! Mon homme voudra jamais cette fois-ci! Par contre au bout de 48h oui, en éspérant que tout aille bien et qu'ils veuillent bien me laisser partir! J'ai ma visite du 8ème mois vendredi, je commencerais donc à me renseigner! :wink: Sinon, je voulais te demander, à l'approche de ton accouchement, ta fille à t-elle eu un comportement étrange au niveau du sommeil ou autre? Car nous, depuis quelques semaines, c'est un peu l'horreur, notre petit bonhomme dort de plus en plus mal... Par exemple, hier soir couché 20h (comme d'hab'), et réveillé 1h30 du mat'! :shock: Et pour ne pas ce rendormir du tout! De plus, il a tendance à beaucoup me mordre en ce moment (le ventre y compris) et à trés mal manger... :( Enfn bon, je pensse qu'il réagit à l'arrivée imminente de sa petite soeur?...
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2009 à 20:01
coucou! Alors mon homme n'est pas dac, car pour lui c'est rassurant d'avoir une équipe médicale autour de bébé (au moins les 2 premiers jours), au cas ou il y arriverait quoi que ce soit. C'est un papa poule angoissé! lol :wink: Sinon, oui je veux bien croire que ce doit ètre du sport chez toi si la plus grande est en mode rebellion! :lol: Tu arrives tout de méme à te reposer? Petit souriceau ce porte bien? :wink: Pour nous, les nuits et les siestes agitées continues... :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.