Posté le : 20-06-2009 à 18:48
Coucou,
Tout d'abord je ne suis pas médecin, ni travaillant dans le domaine médical. J'ai cherché sur Internet, voici ce que j'ai trouvé :
[url]http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m3311551/medicaments/flagyl/detail.html[/url]
Précautions d'emploi
MISES EN GARDE :
- Eviter les boissons alcoolisées (effet antabuse) (voir interactions).
- Interrompre le traitement en cas d'ataxie, de vertiges, de confusion mentale.
- Tenir compte du risque d'aggravation de l'état neurologique chez les malades atteints d'affections neurologiques centrales et périphériques sévères, chroniques ou évolutives.
PRECAUTIONS D'EMPLOI :
- Aucune suspicion de cancérogénicité n'existe chez l'homme bien que ce produit se soit révélé carcinogène chez une certaine espèce de souris, mais non chez le rat et le hamster.
- En cas d'antécédents de troubles hématologiques, de traitement à forte dose et/ou de traitement prolongé, il est recommandé de pratiquer régulièrement des examens sanguins, particulièrement contrôle de la formule leucocytaire.
- En cas de leucopénie, l'opportunité de la poursuite du traitement dépend de la gravité de l'infection.
- En cas de traitement prolongé, surveiller l'apparition de signes évocateurs d'effet indésirable à type de neuropathies centrale ou périphérique (paresthésies, ataxie, vertiges, crises convulsives).