Posté le : 20-06-2009 à 18:48
Coucou,
Tout d'abord je ne suis pas médecin, ni travaillant dans le domaine médical. J'ai cherché sur Internet, voici ce que j'ai trouvé :
[url]http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m3311551/medicaments/flagyl/detail.html[/url]
Précautions d'emploi
MISES EN GARDE :
- Eviter les boissons alcoolisées (effet antabuse) (voir interactions).
- Interrompre le traitement en cas d'ataxie, de vertiges, de confusion mentale.
- Tenir compte du risque d'aggravation de l'état neurologique chez les malades atteints d'affections neurologiques centrales et périphériques sévères, chroniques ou évolutives.
PRECAUTIONS D'EMPLOI :
- Aucune suspicion de cancérogénicité n'existe chez l'homme bien que ce produit se soit révélé carcinogène chez une certaine espèce de souris, mais non chez le rat et le hamster.
- En cas d'antécédents de troubles hématologiques, de traitement à forte dose et/ou de traitement prolongé, il est recommandé de pratiquer régulièrement des examens sanguins, particulièrement contrôle de la formule leucocytaire.
- En cas de leucopénie, l'opportunité de la poursuite du traitement dépend de la gravité de l'infection.
- En cas de traitement prolongé, surveiller l'apparition de signes évocateurs d'effet indésirable à type de neuropathies centrale ou périphérique (paresthésies, ataxie, vertiges, crises convulsives).
[b:341c26aaf3]- Grossesse : les études chez l'animal n'ont pas mis en évidence d'effet tératogène. En l'absence d'effet tératogène chez l'animal, un effet malformatif dans l'espèce humaine n'est pas attendu. En effet, à ce jour, les substances responsables de malformations dans l'espèce humaine se sont révélées tératogènes chez l'animal au cours d'études bien conduites sur deux espèces. En clinique, l'analyse d'un nombre élevé de grossesses exposées n'a apparemment révélé aucun effet malformatif ou foetotoxique particulier du métronidazole. Toutefois, seules des études épidémiologiques permettraient de vérifier l'absence de risque. En conséquence, le métronidazole peut être prescrit pendant la grossesse si besoin.[/b:341c26aaf3]
- Associations nécessitant une précaution d'emploi : anticoagulants oraux.
Voilà je ne sais pas si cela te rassurera, mais quoi qu'il en soit, je comprends que tu sois stressée.
Bonne soirée
Ln