Version bebe en siege (Page 3)

Discussions

Auteur
lylylyly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2009 à 21:26
coucou moi aussi ca me fait exaactement la mem chose je me suis aussi pose la question verdict demain apres midi
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2009 à 21:43
Ca doit être la chaleur, lol ! Elle a pas mal bougé mais toujours tête en haut. Je pense que ce sont les fesses qui ont bougé, un mixte entre le siège et la position transverse, ça fait douiller les ligaments et ça tire ! M'enfin, c'est pas pour tout de suite mais tout espoir est permis ! Je croise les doigts pour vous
lylylyly 109 messages
lylylyly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2009 à 20:55
alors je suis allez chez le gygy verdict mademoiselle as toujours la tete en haut il m as dis ba dites donc :"ca c est un beau siege une jambe en tailleur l 'autre devant le visage et pour finir cordon autour du cou" donc comme il as un vielle appareil pour les echo j ai rendez vous mercredi a la clinique pour faire une echo couleur et si il peut faire une version il me la fait dans la foulee mais il est pas sur du tout de pouvoir me la faire car vu mon 1 er accouchement il n est pas sur de pouvoir me faire un accouchement par siege donc verdict mercredi une question pour celle qui ont eu une version est ce que le papa peut assiste?
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2009 à 21:18
J'ai refusé la version qui devait avoir lieu demain. Mais j'ai une collègue qui en a eu une l'année dernière, son chéri avait pu être là.
sorayaz 73 messages
sorayaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2009 à 21:56
[quote:afa2f68987="Nurmi"]J'ai refusé la version qui devait avoir lieu demain. Mais j'ai une collègue qui en a eu une l'année dernière, son chéri avait pu être là.[/quote:afa2f68987] j ai pas tout relu !! mais tu n es pas pour la version ou tu as simplement peur ? vous savez aujourd hui j ai parlé à deux mamans à l école et leur bébé qui ont maintenant 5 ans se sont retourné seulement la semaine avant l accouchement !!! alors ça nous laisse de l espoir finalement je pensais pas que c était aussi courant ! bon courage à toutes !! ce soir je suis trés handicappée par ma rétention !!
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2009 à 23:02
Non ce n'est pas spécialement par peur (je ne dis pas non plus que je serai super rassurée !). C'est qu'à la base, je ne suis pas trop pour qu'on touche à mon bébé pour l'obliger à faire sa pirouette. Ensuite, j'ai un petit bébé qui est surveillé deux fois par semaine car retard de croissance (très modéré, je te rassure), j'ai une une césarienne à 5 mois et 3 semaines de grossesse donc utérus cicatriciel. Une obstétricienne m'a dit que si c'était elle, elle ne le ferait pas car risque d'hémorragie un peu plus accru et risque de détresse fœtale un peu augmenté (à cause du poids). Après, comme la puce ne fait que 2kg4 environ aujourd'hui, je ne voulais pas non plus prendre le risque en cas d'accouchement dû à la version qu'elle soit hospitalisée en néonat'. Autre point, la césarienne ne me fait pas spécialement peur, c'est sur je préfèrerai accoucher par voie basse mais si elle est comme ça et qu'elle ne veut pas bouger, bah c'est pas grave. Encore autre chose, on a essayé de m'imposer la version (les médecins), on m'a juste donné l'heure et le lieu du RDV même pas qu'il fallait être à jeun... En vue de tous les éléments que j'avais, je voulais en discuter avec un médecin, on me l'a refusé. Ensuite, c'est la SF qui m'a expliqué comment ça se passait objectivement, les risques et les avantages et m'a donné les bonnes questions auxquelles je devais répondre. Avec le papa, on en a longuement réfléchit à tête reposée et on a choisi de ne pas la faire. Donc on programme une césarienne, sachant qu'elle peut toujours décider de se retourner. Je ne sais pas si j'ai été très clair mais il est tard. Si il y a des trucs que t'as pas compris, n'hésite pas, je répondrais demain.
sorayaz 73 messages
sorayaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2009 à 23:23
PAS DE SOUCIS j ai bien compris !!!! j espère que tout va bien se passer pour chacune d entre nous !! 2kg 400 certainement une estimation et je trouve que c est déja pas mal quand moi j ai fait ma poupette il y a 5 ans avec 5jours de retard pour seulement 2kg800 !! moi non plus la version ça me dit rien du tout ! de toute manière on ne m en a pas encore parlé ! bonne nuit à vous toutes !!!
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2009 à 11:04
Ca y est, je viens d'avoir le résultat du staff obstétrique de ce matin... Que de rebondissements ! Alors, je n'est toujours pas la date de la césarienne car comme on a refusé la version le chef de service veut nous voir pour nous en parler (Bizarre, non ! Cette semaine, aucun médecin ne voulait me recevoir pour m'informer !). J'ai discuté hier de la version avec un couple qui la faite, je ne sais pas sur qui ils sont tombés mais ça fait peur, la fille m'était tout son poids sur le bébé pour le faire bouger, ma copine a trop souffert, elle n'arrêtait pas de pleurer... Avec des médecins comme ça, ça ne m'étonne pas qu'elle est mauvaise réputation la version. Enfin, heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça car il y a eu des témoignages sur le forum de mamans pour qui ça a été très doux et juste désagréable.
niya 26 messages
niya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2009 à 14:05
coucou les filles ce matin j'ai eu une version je vous donne donc mon temoignage personnel si ca peut vous aidez dans votre choix. ma dpa est le 4 aout aujourd'hui je suis donc a 36sa +3. ce matin j'avais rdv a 8h30 a la maternité à jeun et j'étais très stressée car j'avais peur que la version me provoque un accouchement prématuré et comme mon ptit bout'chou pèse pour le moment 2,2kgs je tiens à le garder au chaud encore un peu. j'ai été recu par une sage femme très gentil qui ma fait les examens nécessaires (urine,température, tension, examens vaginal) puis elle m'a placé sous monitoring pendant environ 30min. le medecin est ensuite venu me voir pour qu'on fasse connaissance, parler de la version et pour me détendre. j'ai eu le droit a un suppositoire pour limiter les contractions et détendre l'uterus. ensuite sous controle echo le docteur a guider avec ses mains la tete du bebe tout en lui parlant.moi aussi j'ai encouragé le bebe a faire la galipette. les manoeuvres n'étaient pas douloureuses et pas spécialement désagréables, le tout s'est de se détendre au max pour que la manoeuvre soit plus facile. malheureusement malgré toute la bonne volonté du medecin ce petit coquin n'a pas voulu nous écouté mais je pense que le medecin lui a bien montrer le chemin. avant de repartir je suis restée 1h15 environ sous monitoring pour s'assurer que tout allait bien et demain j'y retourne pour un autre monitoring par précaution. bilan: hier soir j'étais a 2 doigts de ne pas faire la version ce matin j'yb suis allée comme meme et j'en garde une bonne expérience meme si ca na pas fonctionné. maintenant j'ai passé un scanner du bassin on vera ce que ca donne mais je garde bon espoir que le petit se retourne d'ici-la tout seul. j'espère que ca rassure certaines d'entre vous
lylylyly 109 messages
lylylyly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2009 à 16:15
coucou niya est ce qu on ton mari as pu assiste a la version?
niya 26 messages
niya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2009 à 16:21
[quote:c732d1be77="lylylyly"]coucou niya est ce qu on ton mari as pu assiste a la version?[/quote:c732d1be77] oui le mari peut assister a la version moi il devait etre la mais au dernier moment il y a eu un probleme a son travail donc il a du partir. moi je sais que j'ai eu une super sage femme et une docteur merveilleuse, elle parlait au bebe
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2009 à 21:33
Niya, je ne comprends pas pourquoi ils t'ont fait la version alors qu'il ne t'ont pas fait la pelvimétrie pour voir si bb passait en siège. Tu peux m'éclairer ? Je suis contente que ce soit bien passé pour toi.
niya 26 messages
niya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2009 à 21:05
[quote:a900031caa="Nurmi"]Niya, je ne comprends pas pourquoi ils t'ont fait la version alors qu'il ne t'ont pas fait la pelvimétrie pour voir si bb passait en siège. Tu peux m'éclairer ? Je suis contente que ce soit bien passé pour toi.[/quote:a900031caa] le docteur a deja voulu tenter de le retourner puis après comme la version n'a pas marcher ensuite j'ai eu le droit a la pelvimétrie. d'ailleurs j'attends les résultats.
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2009 à 22:10
C'est juste que je ne vois pas l'intérêt de la version si tu peux accoucher en siège ? C'est pas grave. Bah moi, g été au RDV du chef de service ostétrique qui voulait nous voir alors qu'avant on ne pouvait voir aucun médecin pour avoir des infos. Résultat, c'est parce qu'on a refusé la version alors il a passé trois quarts d'heure à essayer de nous convaincre en nous disant que tout est rose et en ne répondant pas à nos questions. RDV pourri, je n'ai toujours pas la date, il ne voulait pas la donner car on n'a refusé la version. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il nous imposait les choses comme ça, je ne sais pas si c'est les tunes ou quoi, mais c'était hallucinant.
niya 26 messages
niya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2009 à 13:07
je pense que ca dépend de la maternité et du personnel, il faut que tu suives ton instinct si t'as pas envie ne le fait pas...j'ai rdv demain avec le medecin voir les résultats de la pelvimétrie j'espère que mon bassin sera assez large car j'ai vraiment pas envie d'avoir une césarienne surtout pour le premier.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.