Posté le : 02-07-2009 à 23:02
Non ce n'est pas spécialement par peur (je ne dis pas non plus que je serai super rassurée !). C'est qu'à la base, je ne suis pas trop pour qu'on touche à mon bébé pour l'obliger à faire sa pirouette.
Ensuite, j'ai un petit bébé qui est surveillé deux fois par semaine car retard de croissance (très modéré, je te rassure), j'ai une une césarienne à 5 mois et 3 semaines de grossesse donc utérus cicatriciel. Une obstétricienne m'a dit que si c'était elle, elle ne le ferait pas car risque d'hémorragie un peu plus accru et risque de détresse fœtale un peu augmenté (à cause du poids).
Après, comme la puce ne fait que 2kg4 environ aujourd'hui, je ne voulais pas non plus prendre le risque en cas d'accouchement dû à la version qu'elle soit hospitalisée en néonat'.
Autre point, la césarienne ne me fait pas spécialement peur, c'est sur je préfèrerai accoucher par voie basse mais si elle est comme ça et qu'elle ne veut pas bouger, bah c'est pas grave.
Encore autre chose, on a essayé de m'imposer la version (les médecins), on m'a juste donné l'heure et le lieu du RDV même pas qu'il fallait être à jeun... En vue de tous les éléments que j'avais, je voulais en discuter avec un médecin, on me l'a refusé.
Ensuite, c'est la SF qui m'a expliqué comment ça se passait objectivement, les risques et les avantages et m'a donné les bonnes questions auxquelles je devais répondre. Avec le papa, on en a longuement réfléchit à tête reposée et on a choisi de ne pas la faire. Donc on programme une césarienne, sachant qu'elle peut toujours décider de se retourner.
Je ne sais pas si j'ai été très clair mais il est tard. Si il y a des trucs que t'as pas compris, n'hésite pas, je répondrais demain.