La valise pour la maternite

Discussions

Auteur
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2009 à 18:59
Bonjour a toutes !!!! Bon a 2j près, je poste dans le 8ème mois quand meme :lol: Je voudrais savoir si vous avez déjà bouclé la valise pour la maternité ??? Et qu'est-ce que vous avez vraiment mis dedans ???? Pour les affaires de bb, je pense qu'il n'y a pas trop a se prendre la tete, mais pour nous ??? Sachant que nous accouchons pendant les chaleurs (pas trop grande j'espère :? ), dc je sais pas si ramener 3 robes de chambre ("chiffre" selon certains sites) ça sert vraiment a qqch :shock: Et pour la chemise de nuit d'allaitement ou pyjama, il en faut combien ? On les choisi comment ??? Pareil pour les soutiens-gorges d'allaitement ??? Et si vous avez des conseils, je suis prenante !!! Dsl, je panique un peu, car j'ai le présentiment qu'elle va venir bcp + tot que prévu :oops: Merci d'avance pour vos réponses !!! Bisous et bonne fin de grossesse !!!
Guest8361
256 messages
Guest8361
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2009 à 19:02
pour moi elle a etai boucler depuis deux mois mais jai rajouter des truc dedant lundi et la elle et dans la chambre pour un eventuelle depart a la mater car ce pour bientot on atent bebe a tou moment normalement tu a une liste a respecter que la mater ton passé a ta deuxieme eco
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2009 à 19:13
Merci pour ta réponse rapide !!! Non il ne m'ont rien donné du tout :? Je me base sur une liste que j'ai trouvé sur le net, mais ça m'intrigue pas mal...
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 20:00
alors pour moi c bb3 et a chaque fois g fait la meme valise en enlevant ce qui me sert pas et rajouter ce qui n'est pas marqué!! alors -6 a 8 culotte ( pour moi c cullotte en coton pas tres sexy mais tres pratique moi je les prend chez carrefour en lot de 6 ou 7 elle sont pas cher et tres bien) -2 ou 3 soutien georges d'allaitement alors moi je les ai pris le plus tard possible en rajoutant une taille!! -pour moi pas de chemise de nuit j'ai horreur de sa donc bas de pantalon genre sport en coton un pe large +tee shirt ou debardeurs et j'en ai pris 3 au cas ou il y aurais des fuites!! pas de pyj specialement allaitement je ne trouve pas sa tres indispensable vu le prix !!! -serviette hygieniques alors 1 paquet maxi pour la nuit et 1 voir 2 super pour la journée pour moi apres 2 bb j'ai investie dans un paquet de pamps (alors oui c comme pour les personnes agées!!) mais je c que de suite apres l'accouchement on perd pas mal et moi je deviens folle avec les serviette donc la pas de souci !!! mais bon sa ne regarde que moi pour la nuit c mieux!! -3/4 srviette de toillette + 1 paignoir si besoins - une paire de tongue pour la douche si besoin et une paire pour la chambre - un seche cheveux au cas ou il y aurais une episio ou soins a faire - et pour se faire plaisir un pe de maquillage + necsessaire de toillette - et bon pares c 2 ou 3 tenue pour la journée il est important de s'habiller et de ne pas rester en pyj!! voila je crois que je n'oublie rien!!
sandra45 280 messages
sandra45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2009 à 20:01
slt j ai eu ma liste lors de ma 3ème écho voici la mienne pour la salle d accouchement: un brumisateur (car interdit de boire) habits pour bb: body pyjama chaussettes brassière de laine et bonnet car bb passe de 37° (notre ventre a 25° env en salle d accouchement) appareil photo pour bb (prévoir pour 4j d hopital et du rechange si besoin est) body pyjama chaussettes brosse a cheveux bavoirs et gigoteuse pour ns affaires et serviettes de toilette pantoufles peignoir ou robe de cbre stylo, montre (sert pour noter h et quantité de lait pris lors des biberons) soutien gorge d allaitement (prendre un bonnet de + que la taile actuelle) et des affaires pour s habiller serviettes hygièniques type nuit ou nuby (pharmacie) éviter les affaires trop serrés a toi de voir si tu préfère pyjama ou chemise de nuit d allaitement ne pas oublier dossier maternité avec écho et radio si tu en a eu carte de groupe sanguin livret de famille ou reconnaissance anticipé si tu a numéro de la caf et attesttation de la sécu après la liste dépend de la maternité ou tu accouche j espère que ca répond a tes questions bonne grossesse
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2009 à 20:26
Merci les filles, vous etes des amours !!!!!! Sérieux ça m'aide déjà énormément !!!!!! Finalement il ne me manque presque rien :lol: Je vais commencer cette semaine et je vois ce qui pourrait me manquer. Bisous a toutes et bonne fin de grossesse !!!!!
Perle84 333 messages
Perle84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2009 à 13:47
Coucou Tweety67 Vérifies aussi que ta maternité fournit les couches, le savon, le liniment etc...ce n'est pas le cas pour la mienne. :wink: Et sinon pour le prénom c'est toujours le même ??? :D
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2009 à 16:29
bonjour alors moi j'attend bébé4 et je vous conseil de prendre un roulo de papier toilétte , car avec une épisio le papier toilétte de la mater il est pas doux du tous , alors moi je préfére en prendre un tous doux de la maison :wink: pour bébé je prend une tutu au cas ou pour moi je vais prendre aussi une petite lampe de poche pour la nuit des mouchoir en papier un livre mes granules ( homéophatie) de l'huile d'amande douce ( pour moi et bébé)
manuse 565 messages
manuse
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2009 à 17:15
moi aussi j'ai eu une liste quand je me suis inscrite à la mater ... pas mal l'idée du papier toilette ... moi je pense faire ma valise à la fin du mois ... au pire chéri ira la faire en vitesse ... faut encore que j'achète les couches et les produits de toilette ...
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2009 à 15:09
Merci les filles pour vos cosneils !!!! C'est pas tombé dans l'oreille d'uns sourd (ou dans l'oeil d'un aveugle :wink: ). Perle84, entre-tps nous avons changé d'avis, et ce sera Méryle en fin de compte (en espérant que ce soit définitif... ms normalement c'est bon). Et pour la gigoteuse ??? Les miennes sont un peu épaisse pour l'été... Est-ce vraiment nécessaire de les emmener ?? Les pyjamas aussi je les trouve trop épais pour un été, je pense emmener que les bodys, qq gilet et un ou deux habilles, on va m'en offrir assez :D Bisous a toutes et bonne fin de grossesse !!!!!
Perle84 333 messages
Perle84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2009 à 16:19
Oki Tweety67, ben d'un coté ça me rassure, ça m'ennuyait un peu de t'avoir "piqué" le prénom ( même si on ne sera sûrement pas amenées à se rencontrer, ça m'ennuyait pour toi ). :D Méryle c'est très joli aussi :D Pour en revenir à la valise. Si tu comptes mettre des habits que l'on t'a offert à ta puce, n'oublie pas de brieffer ton zhom sur le fonctionnement de la machine à laver. Ma cousine a été bien embétée avec ça :lol: Quant à moi, j'ai embauché ma mère car si je compte sur le zhom ça va pas le faire. Il serait capable de me les fiche au lave-vaisselle ou de rajouter de l'eau dans le sèche-linge :lol: :lol: :lol: Je ne compte pas amener de gigoteuse, bon en même temps moi je suis dans le Sud (13) Pour les pyjs et les bodies sur ma liste il est noté 6 bodies, 6 pyjamas, 6 paires de chaussettes et 6 bavoirs. Par contre on nous a précisé "du chaud" pour la maternité car il y a la clim et puis les bébés ont plus froid que nous après avoir passé 9 mois à 37° et ils règulent moins bien leur température que les adultes. Donc ben pyjs velours juste pour la mater. Après ils s'habituent et tu peux passer à du plus léger. :wink:
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2009 à 16:38
T'en fais pas pour le prénom, ça ne m'aurait pas du tout déranger :wink: Au contraire, j'aurais été toute fière d'avoir donné des idées un couple qui habite loin en plus :P Pourla machine a laver, zhom a déjà prévu de tout donner a sa mère :shock: Il sait tout faire, sauf laver son linge, le repasser et le ranger... Ca tombe bien, j'adooooooooooooore faire ça :D (surtout que j'ai rien d'autre a faire ou presque...).
Guest13594
77 messages
Guest13594
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2009 à 14:50
La lampe de poche ou de chevet c'est important car dans beaucoup de maternités c'est nuit noire la nuit et pas de lumière que pour la chambre. Si tu dois allaiter ou même que tu n'arrives pas a bien dormir (franchement c'est pas a la maternité qu'on dort le mieux!) Des revues ou un livre car le temps est parfois long le soir et pour eviter d'avoir des coups de blues et se faire plaisir prévoir des petits cakes a grignoter ou ce que tu aimes... Perso je prends des produits de toilette bio pour moi et bébé mais c'est un choix perso!! Surtout les chaussettes!!On croit qu'il fait chaud mais quand on vient d'accoucher on a des coups de froid et les chaussettes cocooning c'est top par rapport au froid de l'hôpital! Sinon moi la mater fournit les couches..pour toi prévoit pas mal de serviettes de toilettes petites et carrés car quand on se lave les premières fois on n'ose pas trop frotter et en plus on saigne beaucoup donc vaut mieux en avoir plusieurs petites...
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 14:51
salut tweety, petite info en passant: prends quand même brassière et chausson en laine car le bébé ne sent pas la même chose que toi. Il va avoit très froid même si il fait 30° dehors. En plus il ne bouge pas donc se refroidit encore plus. Voilà et moi pour ma part dpa le 26 juin et ma valise est pas faite. De toute façon j'ai pas le droit de prendre la voiture donc je peux pas acheter ce qu'il manque et je vais pas envoyé le futur papa, j'aurais trop peur qu'il se plante. En fait je pense la faire un mois avant la valise. Mais j'ai déjà lavé le 1 mois donc il aura juste à mettre dedans en cas de problème. Bisous bonne fin de grossesse. sarah
Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2009 à 18:01
Oh merci les filles !!! Vous pouvez pas savoir comme ça m'aide !!!!!!!! J'acheterai le reste samedi prochain, je note tout ce que vous me dites... Je suis du genre a rien laisser au hasard, dc je vous dis pas la panique par moment !!!!! Bisous et bonne fin de grossesse !!! PS : surtout continuez a me donner des tuyaux... :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.