salut les filles!!!
Je viens quasiment seulement de rentrer et je suis crevée...
Cet AM je suis partie avec mon homme car il faisait une ligne qu'il n'avait pas eu le temps d'apprendre et du coup il avait besoin d'un guide... Donc du coup j'ai fait la voiture pilote une bonne demi-heure... Ensuite je suis passée au travail au sujet des congés d'été car il y était passé avant et je n'étais pas vraiment satisfaite...
Alors déjà j'ai perdu ma 5ème semaine que je devais prendre en janvier, je vous explique: apparemment tous les chauffeurs qui sont rentrés ont eu une 5ème semaine la 1ère année alors qu'elle n'était pas acquise, ce qui les ont amené à l'appeler "la 5ème semaine anticipée" chaque année du coup on la posait en prévision et pas parce qu'on l'avait gagné... Là avec els nouveaux logiciels il faut que tout le monde soit à "0" donc soit les salariés n'en ont pas posés soit s'ils l'ont fait elle a été transformée en RTT ou récup.
C'est déjà la 1ère chose, ensuite les dates... et là ça m'a énervé... En fait je voulais qu'on prenne à partir du 31 août mais voilà on peut prendre la 1ère semaine ainsi que les 3 et 4ème mais pas la 2ème car c'est le ramadan. je n'ai absolument rien contre le ramadan ou les personnes qui le pratiquent mais je trouve absolument injuste de priver des salariés de congé pour en favorisé d'autre... Vous allez peut être penser que je suis raciste, alors là pas du tout, le mari de ma mère est un africain et je 'nai jamais eu de préjugé mais je pars du principe que les personnes qui désirent pratiquer une activité quelconque que ce soit religieuse, sportive ou autre, assument les conséquences... Dire que chaque année, la société reçoit parfois pleins d'arrêt maladie pour justement cette période là... je comprends tout à fait que ma société se "prépare" à assumer cette période où il va leur manquer des conducteurs mais bon je trouve le principe nul...
Donc du coup, je suis en mater jusqu'au 9 août, je devrais reprendre le 10 et je suis en vacances le 15 jusqu'au 5 septembre inclus (15 jours de congés et une semaine d'heure de récup, elle voulait me coller tout mon compteur d'heure mais je préfère en garder pour le jour où je vais vraiment en avoir besoin...)
Mon homme, lui cumule sa semaine de congé d'été (il a commencé en janvier) et ses 11 jours de paternité, il ne manquera qu'une journée car le pater fini le jeudi donc il sera en récup le vendredi et repos samedi et dimanche...
Quand j'ai dit, ça y est je suis en patho dès aujourd'hui, je reprends donc la cumulation de mes jours de congés... ben il n'était même pas au courant...
Enfin bon, le soucis congé c'est fini mais je pense que je vais demander à gygy de me mettre une semaine en patho du 10 au 15 août... reprendre pour une semaine...je vais réfléchir et je lui en toucherai un mot jeudi je verrais bien sa réaction!
Ensuite je suis allée chercher les 2 plinthes qui nous manquait et qu'on avait commandé chez lapeyre puis course chez carrefour (eh oui 'javais pas loin de 30 euros de bons), j'ai repris 2 paquets de couches avec des bons de réduc que j'avais ainsi qu'un savon intime pour la mater et des grosses serviettes hygiénique, je rempli progressivement ma valise...
Sinon pour ma chute d'hier, j'ai mal au tibia, mal aux fesses mais bon, la petite puce a bougé aujourd'hui donc tout va bien, je vais attendre jeudi. Je ressens des étirement dans le bas du ventre mais je suppose que c'est normal...
Quand vous parlez de contraction, vous ressentez quoi exactement? car la s-f m'a dit que ça pouvait comme si nous avions envi d'aller aux WC mais comment fait-on pour différencier la douleur d'une contraction, d'une envi d'aller aux WC quand on est sans arrêt constipé?
Sinon le médoc pour les remontés gastrique est très efficace, je n'en ai plus. Par contre 2 grosses crampes cette nuit, une dans chaque mollet, j'ai réussi les 2 fois à me lever avant que la douleur me prenne tout le mollet mais ça m'a fait quand même mal...
un p'tit tour sur vos messages!
Katia: pour les migraines, c'est atroce, je te comprends, la fatigue est souvent la cause d'une migraine...
Pour la cb, je te dirais bien une chose "il faut profiter on a qu'une vie" mais bon dans la limite du raisonnable... Je pense qu'une grossesse où on calcule le moindre sous et où on achète rien , ça ne doit pas épanouir, on a besoin de dépenser pour son futur p'tit bout, de commencer le début d'une nouvelle vie, ça donne du baume au coeur!!
Anhinga :arrow: ok je comprends pour l'eau donc je suppose qu'ils ne veulent pas la remettre?? je comprends tout à fait pour le temps supplémentaire à passer pour remplir la citerne, cet hiver nous avons abreuvé au seau car la source était gelée et c'était carrément chiant!!!
Peggy :arrow: ça tombe vraiment mal pour ton frigo, j'espère que ça va s'arranger car c'est bien gentil que le mec vienne faire un devis mais encore-faut-il qu'il agisse et vous en ramène un autre car s'il est fourni avec l'appart, le proprio doit le remplacer ou le réparer!
Je pense que ça n'a pas été un grand supplice d'acheter de la crème Mont Blanc :wink: J'espère que le problème sera vite réglée...
il y a 2 ans, je suis tombée en panne de congélateur, eh oui rempli à ras bord, je m'en suis rendue compte à 9h30, je commençais à 13h et avec le mari de ma mère on est parti chez But pour en acheter un, on a pris celui d'expo pour le ramener de suite, je l'ai branchée et le soir très tard je le remplissais, j'ai quasiment rien perdu car le congel de ma mère n'était pas vraiment plein mais ça aurait pu être pire...
Mais là, le frigo est indispensable , on a vraiment besoin de produit frais... Quand je pense à ma grande tante qui a attendu ses 85 ans pour s'équiper d'un frigo....
Voilà je pense avoir fait le tour, j'ai reçu mon aspirateur sans sac, franchement j'en suis vraiment contente, une de ces aspirations!!! (2000W) même ma mère qui était sceptique car dans les débuts des aspirateurs sans sac elle en avait eu un qui manquait terriblement de puissance et là, elle veut le même!!
voilà je vais aller préparer à manger, mon homme a fini le travail mais il passe chez ses parents chercher le pain et je vais aller surveiller la viande qui cuit!!
bonne nuit à toutes!!!