Les jolies muguettes de fin mai!! (Page 16)

Discussions

Auteur
kat572
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2009 à 13:22
bonjout tout le monde!! ouh la c'est calme ce matin... ça va se rattrapper en journee, je vous fais confiance... moi ça va, toujours du soleil... ce matin, j'ai juste eu une belle frayeur : je suis tombee dans ma douche... pas de bobo, je l'ai fait avec grace : en grand ecart... depuis je vous dis pas comme j'ai mal au pubis :choc: j'ai du bien aider le travail d'ecartement du bassin ouie!! mais rien de grave, ça m'a pas empeche d'aller voir ma remplaçante, regler 3 paperasses... cette apres midi, je vais debrouissailler gentiment le jardin, en partie du moins : je fais le plus facile, je coupe et zhom ramassera :D et si j'ai trop mal a l'entrejambe, bah je continuerai les enveloppes de mes fp :oops: bon, a vous, ça va etre rapide comme il n'y a pas eu grand monde... :arrow: nathalie, ouh que tu dois t'etre enervee... ne vas pas te refaire une migraine par dessus le marche hein... il y a vraiment des gens qui sont sans gene, deja l'histoire des fringues, c'etait limite mais de la a se plaindre encore apres, faut vraiment avoir besoin de se faire passer pour des victimes... et pas oser te le dire en face, demander a ta gm de faire l'intermediaire, franchement, ils ont aucune fierte!! et franchement, 1700 euros, sans credit, euh, je veux bien moi!! (je crois que je vais pas etre la seule a dire ça!! :lol: ) faut vraiment qu'ils rencontrent des gens vraiment dans le besoin pour voir ce que c'est que d'etre limites, parce que la, c'est abusé elle a qu'à rencontrer les gens du secours popu ta bm, plutot que de leur chourer des fringues, ça lui apprendra la vie! :arrow: elodie, de rien pour l'accueil, c'est normal :wink: ta grossesse est un peu comme la mienne : 1er trimestre quelques saignements mais moi parce que le col etait infecté... donc quelques arrets aussi 2e trimestre contractions a cause du boulot (stress et boulot physique) donc arretee fin janvier... et 3e trimestre pas trop mal a part un petit ectropion qui m'a fait saignoter il y a quelques semaines, mais c'etait pas mechant pour repondre plus facilement à toutes les filles, il y a un truc : en dessous de ta reponse, il y a une rubrique "revue du sujet" tu peux faire defiler et revoir les derniers posts des copines, sinon c'est impossible de se souvenir de tout :wink: bah oui, nous aussi, la grossesse nous rend molles du bulbe :wink: :lol: :lol: pour les calins, te tracasse pas, c'est pareil chez tout le monde! du moment que l'amour est la, faut pas s'inquieter! nos zhoms sont un peu lents à la detente parfois mais bon, ils savent bien que la grossesse c'est pas le moment le plus fun pour l'activite sexuelle :wink: mais la grossesse je la ressens comme toi : contente d'attendre et de sentir mon loulou, mais en meme temps super pressee que ça se finisse, je me sens mal a l'aise dans ce corps que je reconnais pas... non seulement pour les calins mais pour tout le reste aussi... tu es de Nancy, chouette, encore une fille de l'Est! je suis de Thionville! pas trop loin de toi :wink: je recapitule : pour representer l'est de la france, nous avons : toi, Aurore d'Alsace, Nathanielle des Ardennes, Fanny/mai09 la belge de la province du Lux et moi! :arrow: chupss, tu vois, on t'a ecouté : on a ete sages du coup, pas trop de papotage depuis hier :wink: :arrow: sandy, bienvenue, je te rajoute dans le recap... sirine, c'est tres joli comme prenom dis donc!! tu as quel age et tu viens d'ou? ton premier bb, c'est un garçon ou une fille? (non ce n'est pas un inquisitoire, on est juste des petites curieuses sur le fofo :wink: ) bon voila, ça devait etre court mais finalement, je me suis lachee (encore) allez bises les filles, a tout a l'heure! Katia
Nathanielle 349 messages
Nathanielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2009 à 15:47
Coucou les pipelettes !!! Alors j'ai passé ma dernière écho ce matin ! Et j'ai aussi été déçue ! On a pas vu grand chose ! Elle a la tête en bas ! elle pèse 2.2kg ! elle devrait peser dans les 3.7kg à la naissance, d'après les estimations du gygy ! Elle se porte à merveille, c'est le principal Je n'ai pas pu voir son visage car elle nous tournait le dos ! Comme d'hab, gygy pas très bavard ! en plus il ne m'a même pas parler du congé patho, bien que je l'aurais refuser, mais au moins le proposer ! c'est ce qui manque avec lui, la communication, on doit tout deviner ! heureusement qu'il existe internet pour se renseigner ! Ce soir, premier cour de prépa en piscine, j'ai hâte d'y être ! Hier soir, chéri m'a aidé pour me raser le maillot et résultat, je n'ai quasiment plus rien ! :shock: :lol: Au moins, je n'aurais pas à m'en occuper pendant un moment ! Kat, j'ai mal pour toi à te lire ! Alors, tu as rempli ta mission ??? :lol: Nathalie, vraiment quel culot ton père ! et ta grand mère qui en rajoute une couche en le défendant ! je peux bien imaginer ta colère ! j'ai vraiment du mal avec les gens qui se plaignent alors qu'ils ne sont pas à plaindre ! Enfin bon, essai de ne pas trop y penser ! Bienvenue aux nouvelles ! J'ai pas répondu à toutes mais le coeur y est ! Je repasse plus tard, je vais au moins faire semblant de bosser !!! :lol: Non, c'est pas vrai, je suis un peu sérieuse des fois ! :roll: Allez, gros poutous
Nathanielle 349 messages
Nathanielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2009 à 15:50
Au fait Kat, beau bidou ! Le mien a bien craqué sur les côtés ! Ma mère a pris pleins de photo de mon bidon, et quand je les ai regardé, bein j'ai vu que ça avait craqué en dessous du bidon !!! :shock: ! j'étais dèg, je les avait pas vu !
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 16:07
coucou les filles! j'avais dit "une fois en congé je passerai = souvent" mais en fait j'ai tellement envie de faire plein de trucs que pas le temps de venir papoter :lol: je me transforme peu a peu en bree van de kamp....courses, cuisine et ménage aujourd'hui! la semaine prochaine sera consacrée aux preparatifs pour bébé, car rien n'est encore prêt! Kat: beau bidou!!!! hého parle pour toi: molle du bulbe :evil: Nathanielle: tu nous raconteras les cours en piscine! ca va te faire un bien fou de te laisser flotter! la dernière echo est toujours décevante par rapports aux autres....bébé est tellement gros qu'on ne le voit plus que par "bouts" Nathalie, pense a toi avant de penser aux autres et ne te prends pas la tete pour des histoires comme ca, ta grand-mere ne connait peut-etre pas les details de l'histoire....ton pere lui a pt-etre sorti une version un peu "arrangée" des choses...enfin bref, tu as d'autres préoccupations en ce moment donc essaie de laisser ca de coté bon je vous laisse, je vais chercher Emma chez la nounou, la pauvre a compris que je restais a la maison et a eu du mal partir ce matin :( donc je vais la chercher a 16h30 au lieu de 18h30, ca lui fait une journée moins longue biz et a demain (si j'ai le temps!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
colline 186 messages
colline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2009 à 16:37
ouf!! dur dur de vous rattrappez josée :arrow: super pour ta petite puce on voit qu'elle a bien pris du poid vous allez pouvoir soufflez un peu et qui sait peut etre qu'elle sortira a paques. gros bisous :cop: mai09 :arrow: nous les rapport sexuel c finit aussi ca me donne trop de contraction pourtant c pas l'envie qui manque :oops: ludmilla :arrow: super pour ton rdv fini le repos tu dois prendre tes cachet encore combien de temps? kat :arrow: j'ai mal pour toi et dire qu'il faut que j'aille sous la douche la :? ta un super beau bidou pas de vergeture la chance :roll: nathalie :arrow: abusé que ton pere se plaigne a ta grand mere c sur qu'il doit etre malheureux de partir en we et son voyage en turquie quel calvair :evil: nathanielle :arrow: desolé pour ton echo mais au moins la petite pousse bien (3.700) bienvenu au 2 nouvelles desolé celle que g oubliée demain rdv sf j'espere que ca va et que le mariage n'a pas fait bougé le col je suis confiante. pour le mariage ca a l'air de s'apaiser mais je reste vraiment deg pour ma soeur elle aussi :roll: faut que je fonce sous la douche a demain peut etre :cop:
elomattheo 24 messages
elomattheo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2009 à 17:11
Coucou, Ah, c'est deja moins chargé aujourd'hui et je viens de decouvrir la visualisation des anciens messages.. ce sera plus simple pour répondre... Nathalie, oui comme tu dis, ce sera plus simple quand la maison sera finie pour amenager la chambre de bébé, d'autant qu'au départ ce sera pas genant puisqu'on compte le garder avec nous dans la chambre les premiers temps... Enfin, j'espère que les travaux vont bien se passer, mon homme entreprend une bonne partie de tout ce qu'il y a à faire tout seul, sauf pendant deux semaines ou mon beau père l'aidera! Mais ca represente du taf ! Enfin on verra bien... Pour les calins oui je me doute que je ne suis pas la seule et pi quand j'en parle à chouchou, lui me dis que je suis folle de penser qu'il pourrait aller voir ailleurs. Oh y'a des moments comme ca, ou je doute un peu de mes capacités à le seduire.. lol... Pour ta grand mère, ton père et tout ca.. c'est un peu abusé cette histoire.. Dans la facon dont tu le racontes on a presque l'impression que ton père compte sur toi financièrement.. Ca me fati penser à mon père qui ne bosse plus depuis des années, qui a des soucis d'alcoolisme et qui m'a deja demander alors que j'etais etudiante de lui preter des sous... non mais des fois on se demande qui sont les enfants... Kat, tu as du flipper quand tu es tombée, encore heureux que ce n'est pas plus grave! Moi j'ai faillie tomber aussi hier et par contre j'ai eu super peur car ma douche est en fait une baignoire.... Mais c vrai qu'on perd un peu l'equilibre en etant enceinte.. Parait que notre centre de gravité est modifié.. Nathanielle, moi aussi j'etais decue de ma dernière echo, c'etait samedi.. Notre loulou fait deja 2.63kg.. deja ca ca m'a bien fait flippé et puis en plus il dormait et avait la tete ecrasée contre le placenta et il le tussait... Je savais pas qu'il pouvait faire ca... Enfin c vrai que du coup on les voit beaucoup moins bien à la dernière echo, vivement qu'on les voit en vrai!! Tu travailles encore? Moi aussi mon ventre commence à craquer sur les cotés je suis degoutée, mais bon je crois qu'on peut pas faire grand chose! Je me demande à quoi je vais ressembler après la grossesse!! Josee je suis contente pour toi que ta petite puce rentre à la maison, cela doit etre un sacré soulagement! Aujourd'hui, j'ai fait tout mon menage.. doucement mais surement, ca fait du bien!! J'espère que je pourrai le faire encore longtemps jusqu'à l'accouchement! J'adore tellement quand c'est tout propre!! Demain, visite des salles de naissance.. J'espère que ca va etre sympa et pas trop stressant, chouchou vient avec moi. Bon allez je vais gouter un petit peu j'ai faim... Bon après midi les cupines !
titoune31 579 messages
titoune31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2009 à 17:37
salut salut les copinettes!!! je passe vous faire un petit coucou!! aujourd'hui cours de prépa l'avant dernier!!nous avons parler de l'expulsion ,le passage ,l'épisio,la césa... super interressant!!puis aprés les vacances dernier cours le 23 pile le jour ou je rentrerai dans le 9eme et dernier mois!!! on traitera de l'allaitement ,l'aprés accouchement,la sortie de mater, le retour a la maison... je suis crevé!!je me sens toute bizarre!!mal a la tête,trés fatiguée ,comme de la guimauve :shock: c'est pas agréable!!! demain c'est ménage et grosse courses!!!pffff :? je vais être cassé de chez cassé!! kat :arrow: je compati a ta douleur au pubis !!moi aussi j'ai mal et c"est pas de tout repos!!! :shock: nathalie :arrow: :shock: j'allucine!!non mais jte jure il y en a qui son vraiment sans gène!!!de quoi te donner une bonne migraine!!! :evil: nathanielle :arrow: super pour ton écho si tout va bien c'est le principal!!! c'est vrai que la dernière écho en général on ne voit pas grand chose malheureusement :( c'est la dernière et on voudrai une super photo et la plus part du temps ben c'est pas possible!! 2kg200 c'est un beau bébé!!!il n'y a que moi avec un bébé de 1kg800!!je vais me poser des question!! fanny :arrow: on va être 2 bree van de kamp alors car je fait comme toi lol!!finalement même en congés on a toujours quelques choses a faire!!c'est fou!! :shock: josée :arrow: c'est super!!!enfin vous allez pouvoir rentrer tous ensembles a la maison et l'avoir rien que pour vous!!! colline :arrow: je croise les doigts pour toi pour ton rdv avec a sf demain!!!fonce a la douche mais fait attention de pas glisser car le terrain est dangereux!!! élodie :arrow: je suis bien d'accord avec toi!!rien de vaut une maison propre et qui sent bon!!! super pour la visite!!nous la sf a chaque cours appel pour voir si on peut aller voir mais a chaque fois c'est pas possible car le service est animé d'accouchements!!!! :roll: je sais, j'ai accouché la, mais depuis ca c'est agrandi !!!alors je suis curieuse!!hihi tiens j'ai regarder par curiosité la dernière écho de ma fille pour voir le poids!!et je suis rassuré!!elle a été faite jour pour jour a 32SA+2j exactement comme pour hugo et elle faisait 1kg755 et hugo fait 1kg800donc tout va bien!!!ouf :D !! iii voila!!j'ai fait ma petite tournée!!!maintenant je dois filer!!!pleins de gros bisous et a plus tard!!!
crepusculeauror 290 messages
crepusculeauror
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2009 à 19:31
Bonsoir les filles!! :arrow: josée: heureuse que tu puisses bientôt rentrer à la maison avec ta fille :D :D :D T'auras plus les puéricultrices sur le dos et tu feras comme tu voudras, comme une maman qui élève bien sa fille! :arrow: nathanielle: 2kg200 pour l'écho, super!! :D Comme la mienne! :D Par contre dommage que tu ne l'aies pas bien vue! Concernant ton maillot, pas trop de chance :? mais au moins t'auras plus à le faire! Pour ça, j'ai un as du rasage à la maison, mon mari me rase mieux que je ne le fais! :lol: Cpdt, il s'applik tellement bien que ça prend une bonne heure :shock: Pfiou, c'est long! :arrow: amelich, Corentin est né à 34SA+4jours comme tu voulais savoir! :arrow: mai09: fini les rapports depuis longtemps, j'arrive plus physiquement et c pa faute d'avoir essayé et pui je me trouve encore sexy et mon mari aussi mai kan le corps suit plus, il suit plus:shock: mais bon, comme on a pas le tps de se voir, ça nous manque pas plus ke ça!! Et bienôt la fin de toute façon! :wink: :arrow: kat: trè bo bidou, javais pa de vergetures pour ma 1ère grossesse, ni pour celle-ci, c'est la 2ème grossesse rapprochée qui m'a fait péter la peau :evil: tan pi!! :arrow: nathalie: oui c bien de te défendre, au moins les choses sont dites mais kan mêm, ils abusent dans ta famille :x :arrow: elodie: oui, aussi bcp de saignements au 1er trimestre, ça fai flipper mai le résultat c kon est encore là avec de bo bidous et de bo enfants à naître!! :arrow: pour ma aprt corentin est rentré de vacances et aujourdhui il a passé sa journée chez sa mamie, je sui trankille avec ma fille depui 4jours, ça fai du bien, dc jme sen mieu et pa du tout envie d'accoucher pour Pâk comme je lavais prédi :wink: Le ménage est fai à fond, le linge aussi, son berceau et toutes ses affaires sont prêts. Je commence à être soulagée, reste tjrs le chantier de la maison e aller ds ts les magasins pour la salle de bain, parquet, carrelage, etc. pff vivement que tout soit fini et ke lon sinstalle ts les 5 (6 avec le chat) dans notre nouvelle maison fin juin!! Bizs Je vous laisse mon père a 50ans aujourd'hui et je vais l'appeler!! Et dans la foulée c'est aussi les 58ans de mon bo-père aujourdhui mai lui je lai vu ce matin!! Bonne soirée Aurore, enceinte de 33SA+3jours
Aurore, 27 ans. Maman de Corentin, Espérance, Capcuine, Héloïse et bientôt Esteban
elomattheo 24 messages
elomattheo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2009 à 19:51
Re, Titoune, ca a l'air sympa ton cours... Nous on avait commencé à faire de l'haptonomie en cours de prepa.. mais ca ne sert pas vraiment à ca.. Du coup, après 4 seances d'haptonomie, on a decidé d'arreter. Mon homme n'accroche pas, et la sf qui nous les fait nous motive pas, elle a toute le temps 3/4 d'heure de retard, et puis c loin de chez nous.. bref, vu qu'a la base c'etait pour mon homme mais que ca le soulait plus qu'autre chose d'y aller, j'ai decidé d'arreter. Maintenant il me reste 4 seances remboursées par la secu donc j'ai fait appel à une sg en liberal pour avoir des cours de prepa sur l'accouchement. Je dois la rappeler lundi pour prendre rdv, mais rien qu'au tel, elle avait l'air super sympa.. je verrai bien. Toi qui a deja accouché Titoune, tu trouves que c indispensable pour accoucher ou pas? En tous les cas jadore le prénom Hugo, c'est super joli.. Aurore, je vois que tu vas bientot amenager dans ta nouvelle maison... Tu as fait construire ou vous avez acheté? Tu as beaucoup de travaux? Nous, on a fait construire et on a les clés jeudi prochain. Mon homme a tous les sols à faire (carrelage et parquets) à faire + peintures + salle de bain. Tout ca devra etre fini avant debut juin, car on a donné notre preavis pour l'appartement! Ca va etre chaud mais bon on y croit!!! Bonne soirée les filles
titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2009 à 20:43
[b:03169cd22a]COUCOU LES FILLES!!! Alors je vois que vous parlez beaucoup du poids de vos petits a la derniére écho et bien je m'aperçois que de vous toutes mon loulou est le plus petit poids plume il fais 1,711kg et on a fais la derniére écho le 10mars et j'étais a 32SA quand je vois vos petits qui fond déja plus de 2kg sa me fais bizarre et me pose des questions est ce normale qu'il soit si petit niveau poids? le gygy ne m'a rien dit il a dit qu'il était en pleine forme mais sa m'intrigue quand méme et vous pensez qu'il fera quel poids a la naissance? si dans les deja maman il y a eu des petits poids a la 3éme écho j'aimerais bien savoir combien il faisait et combien a la naissance svp!!! vous pouvez peut étre trouver sa stupide d'avoir peur de son petit poids mais sa me fais bizarre par rapport a vos bébé!!! Sinon aujourd'hui quel beau temps :D il a fait trop trop chaud j'ai fais du shopping cette aprem la carte bleu a fumer 2ensemble pyjama pour la mater car j'avais que des nuisettes un haut pour sortir qui fais habiller un cache coeur trop mimi une paire de ballerines un pantalo d'été pour ma sortie de la mat il est trop bien et j'ai enfin trouvée les 2gilet pour la naissance de notre ptit ange!!! donc c'est bon je vas pouvoir commencer les valises ENFIN il est temps!!!! a tout a l'heure gros bibi les nennettes!!! :wink: [/b:03169cd22a]
titoune31 579 messages
titoune31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2009 à 20:59
[color=red:966872462c]élodie[/color:966872462c] :arrow: je passe vite fait pour te répondre!!moi je trouve ces cours très interressant car sa t'apprend beaucoup de choses aprés a se que sa servent pour l'accouchement je te dirai personnellement que NON car le jour J tu réagi pas du tout comme tu l'imaginais et tu as autre chose a pensé qu'a se que tu as appris!!!et beaucoup de maman disent la même chose!!voila j'espère avoir pu t'éclairer :wink: (le plus important que tu garde en mémoire quand même c'est comment pousser!!)
titoune31 579 messages
titoune31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2009 à 21:02
[color=red:eebd859c6e]titealex[/color:eebd859c6e] :arrow: comme je l'ai écrit un peu plus au dessus moi aussi je commencé a me posé des questions car hugo a 32SA+2j faisait 1kg800 et j'ai regardé pour ma fille elle faisait a 32SA+2j aussi 1kg755 et tout allais nikel aussi!!elle est née 1 semaine avant terme 3kg180!!donc un beau bébé!! j'espere avoir pu te rassurer!!! :wink:
titoune31 579 messages
titoune31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2009 à 21:11
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=36&u=11453720][img:4b52e212ed]http://i18.servimg.com/u/f18/11/45/37/20/esnn9i11.gif[/img:4b52e212ed][/url]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 21:52
[color=indigo:8af5429dfc]Coucou les filles ! Alors, un peu comme Fanny moi aussi :oops: Je disais "je passerai souvent", etc... mais en fait, je passe vous lire à plusieurs reprises dans la journée et finalement, je ne trouve pas le courage d'écrire :oops: Je fais également pas mal de choses à la maison : rangement, tri, préparation des affaires, etc... Aujourd'hui, ma lubie c'étaient les placards de la salle de bain ! Tout y est passé et j'ai balancé les produits de soin/beauté ouverts depuis trop longtemps et dont je ne me servais plus, ça prenait de la place pour rien. Les médicaments idem, tri des périmés et des "je ne sais plus à quoi ça sert" :oops: :lol: Au final, c'est beaucoup plus clair, je suis contente :D Une prochaine fois, je m'attaque à mon armoire de fringues, aux placards de la cuisine, et euh... :think: Enfin je trouverai bien, je suis sûre ! C'est marrant ce besoin de bien préparer son petit nid quelques jours avant l'arrivée de nos bébés :wink: Alors j'essaye de remonter un peu sur vos pâtés, pour y répondre : :arrow: pour les 3ème échos, les poids, etc... je ne vois pas de raison de s'affoler, que le poids soit déjà important ou non, car on ne peut pas prédire comment ça va évoluer durant les dernières semaines et d'ailleurs, pendant combien de semaines exactement ? Ca, personne n'en sait rien alors ils sont bien mignons les gygy avec leur prédictions, mais je ne comprends pas bien à quoi ça sert d'annoncer ça au pif :roll: Mis à part fournir aux futures mamans (déjà bien préoccupées par pas mal de choses) un nouveau sujet d'angoisse, car dans tous les cas, celles qui ont eu un poids plus élevé que la moyenne s'inquièteront de devoir sortir un gros bébé et les autres s'inquièteront de sortir une crevette :roll: Alors qu'en fait, tout peut varier et venir inverser la tendance... Sinon, je ne sais plus qui s'inquiétait du petit poids, alors pour cette grossesse, ma fille ne faisait qu'1,9kg à cette écho, et même mieux : Elynn au même terme faisait seulement 1,7kg (pour 2,8kg à la naissance). Mais je pense que mes problèmes d'alimentation des derniers temps y sont pour beaucoup, elle aurait pris plus que ça autrement, et sans doute encore un peu plus si elle était née au moins 2 semaines après :cpa: Josée :arrow: c'est une super nouvelle pour Alicia !!! :D Finalement vous serez réunies plus tôt que ce que tu pensais. Toi qui croyais devoir attendre nos accouchements pour avoir ta fille avec toi, chez toi, je pense que ça sera un peu avant quand même :wink: Nathalie :arrow: pas mal ta famille aussi dans son genre... et moi qui me plaignais de la mienne :lol: Allez, change-toi les idées et comme te l'ont conseillé les filles, ne pense plus à toutes ces histoires, tu as d'autres choses plus importantes à penser en ce moment :) :arrow: côté câlins, ici c'est aussi le calme plat depuis quelques semaines, au grand désespoir de mon mari, mais bon, ça ne me dit plus rien en ce moment et en plus je me sens tellement lourde et j'ai mal partout au moindre mouvement ou juste quand je me retourne la nuit dans le lit alors... :roll: :cpa: Mais de mon côté, ça va, je ne crains pas vraiment le voir partir avec une autre ou juste trouver une compensation avec une autre nana pendant ce temps, ça ne me traverse pas du tout l'esprit en fait... j'ai peut-être trop confiance en moi ? :? :think: :lol: (même si d'habitude, dans d'autres domaines, ça serait plutôt le contraire)... :arrow: je vois que vous parlez presque toutes de cours de prépa. Alors pour ma part, c'est décidé, je n'en refait pas cette fois. A mon dernier rdv à la mater, la s-f (que j'ai vue avant la gygy) m'a juste demandé si j'en suivais auprès d'une s-f libérale, et je lui ai dit que non, et elle a de suite enchaîné avec "ah oui, remarque, pour vous c'est encore tout frais, etc...". J'ai dit que oui et basta ! :lol: Titoune :arrow: [/color:8af5429dfc] [quote:8af5429dfc]le plus important que tu garde en mémoire quand même c'est comment pousser!![/quote:8af5429dfc] [color=indigo:8af5429dfc]Zut, et dire que pour ma 1ère grossesse, j'avais accouché avant les 2 derniers cours qui concernaient les poussées justement et je ne sais plus trop quoi d'autre :lol: Bon même si je m'en suis sortie sans ça (de toute façon, pas trop le choix une fois sur place, il fallait bien qu'elle sorte !), vous me briefferez sur la technique des poussées ? :lol: Allez je pense que j'ai fait à peu près le tour... Demain j'ai le rdv anesthésiste. Ca me fatigue rien que d'y penser... j'espère au moins que ça sera aussi rapide que la 1ère fois, car pendant ce temps, vu que mon mari bosse, je dois confier Elynn à ma BM et je m'en fais déjà une joie, vous pouvez pas imaginer :roll: :evil: Alors plus vite je serai sortie de ce rdv et plus vite je récupèrerai ma fille ! Bisous à toutes et bonne nuit ! :wink: [/color:8af5429dfc]
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2009 à 06:36
salut les filles!! eh oui encore une insomnie :cry: mon homme est parti à 4h30 et depuis je me tourne et me retourne dans le lit dans j'ai capitulé et je suis venue vous écrire un p'tit mot... Peggy :arrow: pour l'anesthésiste, ils te font une prise de sang ou pas? Car j'ai RDV mardi à 10h30 et c'était pour savoir si je dois rester à jeun ou pas, et vu comment la secrétaire paraissait ivre, je me suis déjà dite que ça avait été un exploit de la comprendre lol Sinon la nuit d'avant j'ai eu de terribles remontées gastriques comme ça ne m'était jamais arrivé, j'ai même du dormir "assise" mais bon c'était un peu ma faute car gygy m'a donné un médoc vendredi dernier et je ne l'avais pas encore pris... du coup hier matin je le prend et là, cette nuit, plus de remontées gastriques mais pleins de renvoie et comme j'avais peur que ça se termine en remontées acide, ça m'a réveillé plein de fois :cry: toujours une bonne petite constipation et là pareil, ça n'a jamais été à ce point et ce n'est pas faute de manger de la tomate, de la salade à chaque repas... et de prendre mes sachets soi disant laxatif... :cry: titealex45 :arrow: ne t'inquiète pas pour le poids, ma petite puce est estimée à 1716 grammes au même terme que toi quasiment mais c'est dans les dernières semaines que bb prend pas mal de poids... et puis tu sais à ma naissance je faisais 2900 kilos et ça ne m'a jamais posé de soucis particuliers... Un bb de 3 kilos je trouve que c'est déjà bien, gygy m'a dit "vous serez ravie pour l'accouchement qu'elle ne soit pas trop grosse!". Tu as raison il a fait super beau, moi je suis restée dehors, mon homme traitait les orties et moi je faineantais devant le pré des chevaux avec les chiens, allongée sur l'ancien abreuvoir... Pour les vêtements que tu as choisi, c'est cool, j'avais commandé un pyjama spécial allaitement sur vert baudet (qui m'avait envoyé 15 euros en chèque car j'avais eu un gros soucis pour ma 1ère commande: le transporteur n'avait même pas pris le soin de venir m'apporter les colis et les avais renvoyé :cry: !) et en ouvrant je m'aperçois que ça n'a rien de pratique pour allaiter!!! Pleins de petits boutons à enlever, c'est certain le temps que j'arrive à tous les enlever, j'aurais réveiller toute la mater!!! Alors il va falloir que j'en trouve un autre... j'ai aussi commandé 2 haut spécial allaitement et ça va, un blanc et un parme... la s-f m'avait dit "ne faites pas de dépenses, prenez les chemises de votre mari" euh oui je veux bien mais vu l'ampleur des néné je ne pense pas que je pourrais la fermer :wink: elomattheo :arrow: en fait mon père ne veut pas dépendre financièrement mais il a toujours aimé se faire plaindre, en fait, la grossesse mise à part, je n'ai de nouvelle que lorsque quelque chose ne va pas, quand tout va bien, c'est le gros silence... quand j'avais 21 ans, j'ai suivi une formation en contrat de qualif pour passer mon permis D et j'ai du me racheter une voiture... comme c'était en alternance, je ne pouvais pas emprunter alors il a gentiment emprunté en gros 9 000 euros que je lui remboursais chaque mois... un an et demi après, on lui propose un rachat de crédit mais fallait regrouper tous les crédits qu'il avait et je lui demande "mais puisque tu as tout mis ensemble comment savoir combien je te dois encore" , soi disant il demande au banquier et je lui disais un truc du style 10 000 euros alors que j'avais payé 150 euros par mois pendant plus d'un an...la confiance après ça en prend un coup!!! pour celles qui n'ont pas de vergetures, vous avez beaucoup de chance, j'en suis remplie mais bon, me voyant culpabilisé "ai-je mis assez d'huile, de crème..." gygy m'a dit que contre ça, on n'y pouvait pas grand chose... Beaucoup de personne ont été étonné de me voir si pleines de vergetures et super tot en plus d'autant plus que je suis une fille avec de belles rondeurs donc on se dit que la peau est plus habituée à subir de tel changement qu'une personne super mince, eh bien la preuve que non... j'avais à peine pris des rondeurs que des vergetures apparaissaient... je vous lis toute entrain de faire du ménage, du rangement... vous en avez de la chance car après avoir finie la chambre, j'avais dit à mon homme que j'allais "finir" en déblayant une étagère qui est dans notre chambre et que je veux mettre dans la chambre de Lola pour faire de la place au berceau près de notre lit et je n'ai encore rien fait... si j'ai repassé toutes les affaires quasiment, j'ai pris 2 étagères dans l'armoire, j'ai fait 4 parties: naissance, un mois, 3 mois et 6 mois... Les chaussettes sont dans le petit tiroir, les produits sont rangés sous la table à langer mais bon, suis pas encore assez contente de moi :cry: Vous savez ce que me sort mon homme avant hier?? eh bien il était une nouvelle fois passée chez ses parents pour aller chercher des rideaux et déjà il y a passé plus de 2 heures alors je ne veux pas jouer les femmes tortionnaires mais sa mère sait que j'en suis à 8 mois de grossesse, qu'on a pleins de choses à faire à la maison et chaque semaine où il fini à 13h il faut qu'elle trouve le moyen de lui demander de passer 3 fois donc j'ai dit à mon homme "à quoi ça sert que tu finisses à 13h si c'est pour rentrer à 17h...", à la rigueur une fois dans la semaine ça passe mais trois fois c'est trop! surtout que là je commence à saturer pour nourrir les chevaux, monter au poulailler... Mercredi il rentre donc vers les 17h en me disant d'essayer les rideaux et qu'il DOIT les rapporter le lendemain pour qu'elle les couse! Ca va faire des mois qu'elle les a, elle est à la retraite, ça m'énerve d'imposer de repasser le lendemain... et mon homme "ne t'inquiète pas je dépose et je m'en vais", il est rentré à 16h30... le meilleur dans l'histoire c'est ce qui arrive, mon homme me sort "si mes parents ne passent pas te voir à la mater, quand je viendrais te chercher on passera chez eux pour qu'ils voient Lola" alors je réponds "et pourquoi ils ne viendraient pas me voir" et il me dit "tu connais ma mère"... alors je rentre dans une belle colère en disant qu'il est hors de question que je fasse faire pleins de km à ma puce à son 4ème jour de vie, que lorsqu'elle quittera la mater ça sera pour rentrer à la maison. Je pense que vous allez me dire "mais tes b-p peuvent venir te voir à la maison ensuite s'ils ne veulent pas venir à la mater", eh bien là c'est encore bien compliqué car ma bm est du genre à imposer son style de vie et ne pas accepter celui des autres... le plus gros exemple ce sont les chiens, chez elle la chienne est à la niche voir dans le garage qui n'est pas attenant à la maison, chez nous, ils rentrent à l'intérieur et je sais que ça va être la guerre: pour le moment la maison n'appartient pas encore à son fils donc elle ne dira pas grand chose mais bientôt elle ne se gênera pas pour nous faire la guerre et rien que pour cela je n'ai pas envi qu'ils viennent d'autant plus qu'on a seulement la moitié de la maison, ma mère habite l'autre et ce n'est pas bon... Elle a demandé à mon homme "j'espère qu'on rencontrera ta b-m avant la naissance de la petite, que tu nous inviteras à manger un midi" et mon homme très intelligent sur ce coup là lui dit "tu sais ça pue la clope chez elle et ça va t'énerver de voir ça alors mieux vaut pas venir"... parfois les hommes savent comment rendre les choses encore pire... voilà j'ai fini de blablater... petites questions: là mon congé patho débute le 6 avril, pour celles qui ont déjà envoyé la feuille à la sécu, votre gygy avait seulement coché la case prévu pour ça ou il a noté qqchose dans observation? en fait j'ai peur que la sécu ne fasse pas gaffe et comme je suis en arrêt maladie depuis le 28 octobre, j'ai peur que machinalement ils le continuent... Là déjà mon travail a oublié de me payer 3 jours alors je me méfie... Sur les décomptes est ce que c'est bien stipulé "congé patho" histoire de pouvoir vérifier.... bon, je vais aller au lit regarder un épisode de 24h car le sommeil ne vient pas... à toute à l'heure!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.