Le 8 eme mois des maiettes (Page 7)

Discussions

Auteur
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2009 à 12:20
salut les filles!! peg t inquiète pas chaque bb pousse a son rythme j ai fais l echo a 32sa+2 a quelque chose près c est pareil et il fesait aussi 1kg6 ils m ont fait tout un cinéma avec ses petits tibia et quand ils ont comparé avec l echo de bb1 les mesures sont presque les memes il fesait 3kg370 a la naissance alors tu sais j pense pas qu ils puissent etre sur du poids c est aproximatif dailleur pour mes 2 précédentes grossesse ils ne l estimé meme pas !! et surtout ne culpabilise pas c est pas de ta faute !! j suis sur que dans 15j il aura poussé je t avou que sur le coup ca m avait un peu affolé mais la je ne m en fait pas trop !! j essai bien sur de me reposer quand je peux mais ca ne me traumatise pas allé t inquiète tu vas nous faire un beau bb !! bonne journée les filles !! bisous
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 12:22
Salut Ben alors Marie-39, on va finir en trotinette? J'aimerais bien te voir conduire, avec le ventre qui touche le volant ça doit valoir le coup d'oeil...allez il faut mieux en rire, peut-être que la sécu peut te payer un chauffeur! Peg76 ne t'inquiète pas trop, tu sais mon bébé faisait moins de 1500 g à 32SA et mon gygy me dit de ne pas m'en faire, mon bb1 faisait 2.9 kilos (mais maintenant elle dépasse les courbes de taille) donc il y avait peu de chance que bb2 fasse 4 kilos! Il estime ma deuxième fille entre 2.6 et 3 kilos à la naissance, tu vois ce n'est pas la cata. Et la position de ton bébé peut encore changer, si ce n'est pas le cas tu pourras peut-être accoucher par VB quand même, c'est donc un atout précieux d'avoir un petit bébé! Sais-tu quel poids ton mari et toi faisiez à votre naissance? (chez moi; 3 kilos pour moi et 2.8 kilos pour chéri, peu de chance d'avoir un gros bébé!) Ne culpabilise pas, si tu te reposes correctement et que tu manges bien tu ne peux rien faire de plus, ne déprime pas mon cas est très semblable au tien et je reste sereine, mon gygy m'a bien rassurée lundi dernier. En attendant j'ai toujours des contractions douloureuses même avec le Salbumol, je me tâte pour aller à la mater cet après-midi, gygy m'a dit de ne pas hésiter à passer car il est de garde aujourd'hui. Les douleurs sont moins fortes que lundi dernier mais mon ventre ne ramollit pas du tout... Bon courage, Hamster
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 13:56
Merci bcp les filles pour votre soutien :) Ca fait du bien. J'suis d'accord avec toi val2mike, trop en savoir n'est pas tjs très bon :? C'est vrai que je fais tout depuis 5 semaines pour bien me reposer car j'avais des contractions et du coup col court & mou. Mon gynéco m'a encore dit lundi que le repos était bénéfique, et là j'avoue que je me serai prise une claque, ça n'aurait pas été pire !!!! Enfin j'vais essayer de positiver ... de bien me reposer (encore plus ! j'sais pas comment j'vais faire lol) et de manger plus ... enfin j'suis pas non plus maigre ! J'ai déjà pris 11 kg. En même tps j'ai pas envie de me gaver comme une oie ... :roll: Ah sinon, pt rectificatif, bébé est en siège complet et non décomplété ! Un peu plus compliqué apparemment ... Ouaiii tout pour plaire ! 1ère séance d'acupuncture demain, on verra bien, je reste positive jusqu'au bout. Toute façon il faudra qu'il sorte d'une façon ou d'une autre ! Des bisous et encore merci pour vos pts mots ...
boby79 34 messages
boby79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2009 à 14:06
salut les filles 3 eme echo hier, 32 s +5j la petite puce fait 1,700kg elle a pris la position de sortie.. donc ca va quand a moi bé je fatigue dure le dos surtout bon courage a toutes biz
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2009 à 14:49
coucou le filles! Peg76 je me suis inquiétée pour le poids de mon pitchou apré l'echo a 33 sa il fesait 1kl7 et c"est surtout quand j'ai comparé l'echo de ma fille et celle de mon loulou au même terme ma fille fesais plus de 2kl pourtant paas très grosse a la naissance mon gygy m'a dit de pa m'inquiétée qui prenai beaucoup de poid maintenant et que ce serai un bb de taille moyenne 3kl2 3kl3 ca ma rassuré je repasse une echo lundi il me tarde de voire si il a pris!! allez courage et repose toi!biz
Val2Mike 192 messages
Val2Mike
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 15:28
[quote:be6a50a3cd="peg76"]Merci bcp les filles pour votre soutien :) Ca fait du bien.[/quote:be6a50a3cd] Ben c'est normal ! en te lisant on dirait que ça va mieux et c'est tout ce qui compte !!! Bon, je vais aller faire un siestou car je suis restée trop longtemps devant l'ordi = ventre tout dûr... Bizzzzzzzzzzz [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:be6a50a3cd]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-43095.png[/img:be6a50a3cd][/url]
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 08:15
salut les filles! j'ai une petite question à vous poser... :?: est-ce que vous avez mal aux jambes? :?: :?: depuis avant-hier j'ai mal aux jambes, quand je suis debout, mais aussi quand je suis assise...du coup je sais plus comment rester la journée! pourtant elles ne sont pas enflée, donc je pense pas que je fasse de rétention....
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 08:55
Salut Marie-39 pas de douleurs aux jambes pour moi, juste quelques crampes aux adducteurs selon les mouvements de bébé mais ça ne dure que qqes secondes. Chloé des Bois, working girl, pensais-tu vraiment qu'un coup de collier pour finir ton boulot était une idée raisonnable? Allez, on est toutes pareilles, j'ai fait la même chose pour bb1 au bout de 6 mois de grossesse, résultat col court à la visite suivante et 1 seule sortie par jour autorisée entre 6.5 et 8 mois de grossesse!!! J'imagine que tu ne reprends pas le boulot du coup? Tu vas voir, ça fait quand même du bien de se reposer, et puis ça permet de réaliser un peu ce qui va arriver (même si on ne réalise vraiment qu'une fois qu'on rentre à la maison avec bb, et là c'est tout bizarre!) J'ai été à la mater hier après-midi pour voir si mes contractions avaient un effet, en fait mon col n'a pas bougé depuis lundi et j'ai de moins en moins de contractions, j'ai même diminué mon traitement depuis hier soir, donc tout va bien. J'ai fait un monito, ça m'a semblé long! Je plains celles qui doivent en faire très régulièrement, c'est long d'attendre toute seule sur un lit sans rien faire... A part ça bébé bouge bien, sa grande soeur lui fait des "poutous" sur mon ventre avec beaucoup de bruit, ça l'amuse énormément et c'est bien mignon! Bonne journée à toutes, Hamster
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2009 à 10:09
bonjour les filles!! Marie39 j'ai depuis quelques semaines déjà très mal aux jambes surtout le soir au coucher ca viens de la circulation du sang c'est vrément désagreable ce que je fais c'est que je passe la poire de douche avec de l'eau froide avant de me coucher ca soulage et je surrélève le bas du lit avec un coussin voilà!! a bientôt
ChloedesBois 144 messages
ChloedesBois
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2009 à 10:39
[b:7c3b625505]Hamster [/b:7c3b625505] :oops: :oops: je sais, c'était pas bien malin mais je me sentais en pleine forme et puis je ne voulais pas laiser tomber mes collègues et mon boss qui d'ailleurs n'avaient pas encore envisagé mon remplacement :roll: Mais là je dois dire que j'ai changé de point de vue, bébé passe avant tout, donc s'ils ont besoin de moi, ils m'appelleront et je verrai bien si je peux les dépanner, si non je me repose :wink: :idea: Pour celles qui ont des petites crevettes dans le ventre, les dernières études en matière de nutrition montrent qu'une alimentation riche en oméga 3 favorise une bonne prise de poids du bébé in utéro... Je vous avoue que je n'ai pas assez poussé mes lectures pour savoir à quel point c'est efficace mais je pense que ça vaut le coup de s'orienter vers l'huile de colza, les noix et les poissons gras (saumon, sardines, maquereaux, hareng...), les légumes verts (couleur verte) en contiennent un tout petit peu aussi... [b:7c3b625505]Marie 39[/b:7c3b625505]: je n'ai plus conduit depuis un petit temps mais j'imagine que je serais dans le même cas que toi, j'ai des petites jambes... tu m'as bien fait rire :lol: [b:7c3b625505]Peg[/b:7c3b625505], garde le moral surtout, évite de culpabiliser... les médecins décidément ne sont absolument pas diplomates :choc: Tu fais de ton mieux pour être une bonne maman, c'est tout ce qui compte :wink: Allez, faut qu'on tienne encore 2 mois (mon Dieu, à quoi va-t-on ressembler?! :shock: :mdr: :mdr: )
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 10:57
Merci [b:028283cd59]chloé-des-bois[/b:028283cd59] pour les pts conseils sur l'alimentation riche en oméga 3. Je vais regarder un peu sur internet ce que je trouve, je n'ai que ça à faire de surfer :? C'est clair que les médecins et la diplomatie ça fait 2 voir 3 !!!! J'vais éviter de culpabiliser et tout faire pour que ma crevette pousse bien pendant les dernières semaines !!!! Bisous et prend soin de toi :wink:
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 11:11
[quote:a77c8ae656="vane2207"]bonjour les filles!! Marie39 j'ai depuis quelques semaines déjà très mal aux jambes surtout le soir au coucher ca viens de la circulation du sang c'est vrément désagreable ce que je fais c'est que je passe la poire de douche avec de l'eau froide avant de me coucher ca soulage et je surrélève le bas du lit avec un coussin voilà!! a bientôt[/quote:a77c8ae656] moi ça ne me fait pas trop mal le soir...le problème c'est que j'ai mal toute la journée...ça passe que quand je suis couchée! et encore... j'ai l'impression de plus avoir de force dans les jambes... :? j'ai rdv cet après-midi chez mon médecin, je verrais ce qu'il me dit...
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2009 à 13:46
Salut les filles, Après 1 nuit quasi blanche de mardi à mercredi, je me suis rattrapée cette nuit avec un seul réveil…la journée d‘hier m’a donc paru interminable avec si peu de sommeil :( !!! je suis quand même allée, comme prévu, chercher les placards chez Ikéa en Allemagne (un peu moins cher qu’en France) ; on va donc pouvoir commencer les travaux dans notre chambre pour les finir dans la chambre de bb !!! Peg :arrow: t’inquiète pas, ton bb n’est pas un logiciel de calcul ! c’est un petit être humain, pétri de l’amour que tu lui donnes déjà, et si ça se trouve il va faire mentir toutes ces prévisions….cela s’est déjà vu tant de fois ! :D Chloé-des-bois :arrow: pense à baisser le rythme, sinon, tu vas nous faire un bb de mars…. :!: :!: Marie :arrow: pour ce qui concerne les jambes, j’utilise tous les soirs une crème jambes lourdes(des chevilles aux genoux seulement), qui me soulage un peu et puis, ce qui me gêne le +, moi, ce sont ces fameuses crampes nocturnes On n’a plus de nouvelles de coco, d’x-tel… vont-elles bien :?: :?: A +
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 15:05
décidément auj c'est pas mon jour.... :cry: en plus de mes jambes qui me "lachent", j'ai mal au ventre et au dos! :? j'ai pris 2 spasfon mais ça passe pas...toujours aussi mal au ventre... tout à l'heure je vais chez mon médecin, je suis pressée de savoir ce qu'il en pense... quand je sortirais ma cousine et son fiancé seront là, donc je pense pas que je pourrais repasser avant demain (voir dimanche ou lundi) dès que je peux je vous tiend au courant... :wink:
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 17:08
oui oui on va bien (enfin pour moi) mais très fatigué, et la flegme d'allumer le pc! Hier j'ai étét consulter en urgence car depuis plusieurs semaines j'avais des grosses douleurs dans le vagin, l'impression qu'on l'écartait. C'était très douloureux surtout quand je marchais. Au final, rien.... Je pensais que mon col travaillait car je ne me souviens pas de ces douleurs pour ma première grossesse, mais mon col s'est révélé long (très long il arrivait pas au bout) et fermé avec bébé très haut. Ca me stress car je me dis qu'il y à beaucoup de chance que je repasse par un accouchement provoqué pffff. Bref pas le moral pour le moment, mais alors vraiment pas! *valise presque finie, plus que la trousse de toilette de bébé et encore quelques pyjamas à aller chercher. Bises à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.