Posté le : 06-03-2009 à 17:57
salut les filles,
lillipraline :arrow: il se trouve que c'est mon 4ème bb, donc le risque d’accoucher + tôt est plus important, au fur et à mesure des grossesses ; ensuite, étant donné les accouchements de mes enfants :
-1er à 39SA + 3J
-2ème à 40SA
-3ème à 38SA+4J
le gynéco a donc conclu à une probabilité d’accoucher à 37/38 SA assez importante chez moi … au point que je le revois pour la visite du 8ème mois le 27 mars prochain, en même temps que l’anesthésiste, pour être sûre de l’avoir vu avant. En même temps ça m’évite 2 déplacements à la maternité, qui est à 80KM de chez moi (mais c’est moi qui ai préféré faire des km en plus pour avoir une maternité sympa, et pas l’usine…)
DAP prévue le 14 MAI sinon pour info
Guenachou :arrow: tant mieux pour ta puce qu’elle profite bien, c’est moins de souci à la maternité ; si elle est trop petite, ils peuvent hésiter à te faire sortir trop vite pour être sûre qu’elle atteigne un certain poids, notamment parce qu’un bb perd toujours jusqu’à 10% de son poids après la naissance, qu’il rattrape dans les jours qui suivent… enfin un bb + gros n’est pas toujours plus difficile à mettre au monde
Peg :arrow: bon courage, car pas facile de trouver qqn digne de notre confiance à qui on va confier ce qui nous est le + cher au monde, sans qu’elle en ait déjà 2 ou 3 autres…
Bises, à+