Posté le : 14-03-2009 à 17:10
Salut les filles,
Ça y est, je suis aujourd’hui officiellement dans mon 8ème…
Peg :arrow: t’inquiète pas trop pour toutes ces choses que l’on t’annonce et qui ne servent qu’à t’angoisser inutilement, car même chez les futures mamans où tout s’annonce normalement pour l’accouchement, tout peut aller très vite dans une voie à laquelle on n’avait pas pensé ; au moins, toi, tu peux te préparer psychologiquement, je t’explique mon cas si ça peut t’aider :
Pour mon 1er qui avait pourtant la tête en bas, je ne voulais pas la péridurale au début ; résultat, après plusieurs heures de contractions très douloureuses, mais pas super efficaces, je l’ai réclamée, il fallait faire les examens, ce qui a pris du temps… mais le travail n’avançait pas très vite, et puis bb s’est fatigué, et là, tout s’est passé en quelques minutes, où on m’a fait une rachi-anesthésie, et hop au bloc opératoire pour une césarienne d’urgence, car bb s’enroulait le cordon autour du cou !!! avec cette anesthésie, j’ai pu voir bb tout de suite et m’en suis remise plus vite.
Mais l’essentiel dans tout ça, c’est que mon grand a été pris en main au moment où il le fallait par l’équipe médicale, même si je n’ai pas eu l’accouchement que j’avais attendu… :D :D :D
Moralité de l’histoire : j’ai accouché par voie basse pour les 2 autres tout à fait normalement par une équipe médicale géniale, pour laquelle, je suis prête aujourd’hui à m’éloigner de mon domicile pour un meilleur suivi !
L’important c’est toi et bb, le reste n’a que peu d’importance…après plusieurs semaines, mois ou années….
Coco :arrow: on croise les doigts pour toi
Marie :arrow: n’en fais pas trop, fais-toi aider même si ça ne leur plaît pas c’est le même tarif !!! j’en sais quelque chose avec mes ados et pré-ados que j’oblige à faire un minimum, même si c’est loin d’être suffisant pour que je mène une « grossesse normale »
Vane :arrow: je ne sais pas trop quoi te dire, sinon que le risque est + fort en fin de grossesse, si on est un peu – dispo pour eux, mais qu’on a tendance à avoir la tête qui gamberge + que d’hab quand on est enceinte aussi. Il y a parfois quelques signes, mais pas toujours… dans tous les cas, ne pense qu’à toi et ton bb, et si tu as besoin de soutien, n’hésite pas on est là pour ça !!!
Ai vécu en dehors d’une grossesse quelque chose d’aussi difficile que toi,il y a plusieurs années, alors n’hésite pas à m’écrire en message privé si ça peut t’aider, ça sera avec plaisir de ma part…
Allez courage à toutes
désolée d'avoir été aussi longue