Hauteur uterine

Discussions

Auteur
83 messages
Guest408539
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2008 à 15:47
bonjour tout le monde voila je suis a 33 semaines +1 et hier j'avais rendez vous avec une sage femme pour monito et quand elle m'a mesuré la hauteur uterine elle dit 34 cm. Sur le coup je ne me suis pas inquieté et a l'instant j'ai voulu faire ma curieuse sur internet et apparemment la hauteur uterine atteint son maximale soit 34 cm le dernier mois :shock: :shock: :shock: :shock: pensez vous que ce soit normal pour moi 34cm a 33semaines donc debut du 8me mois????? je suis inquiete j'espere que vous pourrez me repondre? bisous
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 16:05
t'affole pas avec des chiffres, ça n'entraîne que du stress pour rien du tout! si la sage-femme n'a fait aucune remarque c'est qu'il n'y a rien d'inquiétant! :D peut-être est-ce un grand bébé! Arrêtons de vouloir avoir des normes partout! :wink: Bises
Guest408539
83 messages
Guest408539
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2008 à 16:07
merci de ta reponse c'est gentil oui c'est vrai que l'on se base trop sur les normes
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 16:39
coucou , oui moi aussi je pense que si on t'a rien dit c'est qu'il y a pas lieu de s'inquièter. Par contre puisque tu as ouvert un post sur le sujet j'en profite pour poser une question. Moi il m'a jamais mesuré la hauteur utérine , je me souviens que là où j'allais pour bébé1 j'y avais droit a chaque visite. Est ce normal? c'est pas obligatoire? je suis a la fin du sixième mois , peut être que c'est pas très important de savoir ça a ce stade je sais pas mais je trouve bizarre quand même qu'on me l'aie pas mesuré une seule fois. bise
Guest408539
83 messages
Guest408539
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2008 à 16:44
[quote:4b39ddcb19="pticha25"]coucou , oui moi aussi je pense que si on t'a rien dit c'est qu'il y a pas lieu de s'inquièter. Par contre puisque tu as ouvert un post sur le sujet j'en profite pour poser une question. Moi il m'a jamais mesuré la hauteur utérine , je me souviens que là où j'allais pour bébé1 j'y avais droit a chaque visite. Est ce normal? c'est pas obligatoire? je suis a la fin du sixième mois , peut être que c'est pas très important de savoir ça a ce stade je sais pas mais je trouve bizarre quand même qu'on me l'aie pas mesuré une seule fois. bise[/quote:4b39ddcb19] donc pour te repondre je sais que moi mon gygy ne me l'a jamais mesurer c'est à la mat que les sages femmes me le font donc je peux pas trop te renseigner
kevinouelena 278 messages
kevinouelena
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 16:48
coucou, pour ma part à J-16 on ne me l'a jamais mesuré. Et jusque maintenant tout va bien :wink: pas de panique je suppose qu'ils savent ce qu'ils font :) bizzzzzz
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 16:52
Merci les filles pour vos réponses , bon ben ça me rassure alors. merci :wink:
kevinouelena 278 messages
kevinouelena
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 16:54
[quote:62fa73ff9c="pticha25"]Merci les filles pour vos réponses , bon ben ça me rassure alors. merci :wink:[/quote:62fa73ff9c] De rien :wink: bonne continuation miss
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2008 à 17:38
[quote:2281f4a33c="glad64"]bjr a tte. je suis enceinte de mon deuxieme, je suis a 35sa+5j et g le col centré et un peu ouvert. de puit 2 jour g des perte de liquide tres reguliere, a peine je v o toilette sa revien. c koi d'apré vous, g deja u 2 fausse alert dont la deuxieme g etai hospitalisé 24h. merci :? [color=red:2281f4a33c][/color:2281f4a33c][/quote:2281f4a33c] tu devrais aller voir un médecin ou aller aux urgences, perte de liquide ça peut être rien ou inquiétant, mais il n'y a qu'un examen qui montrerait que c'est (ou non) du liquide amniotique qui pourrait le dire. Si t'es inquiéte, consulte, n'attends pas, il vaut mieux pouvoir agir ou te rassurer. Bonne journée.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2008 à 09:05
[quote:492e1f6253="maman de mathis"] pensez vous que ce soit normal pour moi 34cm a 33semaines donc debut du 8me mois????? [/quote:492e1f6253] Salut miss !! Comme je te l'ai dit hier, je ne pense pas que tu doives t'inquièter pour ça... en plus, c'est curieux ce que tu dis, parce qu'on m'a toujours dit que la hauteur utérine "devait" être la même que le nombre de semaines de grossesse... soit pour toi... 33 sem, donc 33 cm... tu es à 34 cm... tout est normal donc !! Après, tout ça, ce sont des normes, et il y aura toujours des différences par rapport à ces moyennes !! Bonne grossesse et à bientôt !
Guest408539
83 messages
Guest408539
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2008 à 11:15
merci pioou oui effectivement comme tu me la dit hier je ne m'inquietes pas et puis il y aurait quelque chose de pas normal la sage femme me l'aurait dit j'aurais du te demander avant de mettre ce post comme ca j'aurai eviter d'ouvrir un post pour rien bisous et a bientot ou sinon bon week end si on ne se voit pas sur MSN bisous ma belle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.