Fevriettes 2009 en route pour le 8eme mois... (Page 22)

Discussions

Auteur
27 messages
Guest155407
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2009 à 17:16
[quote:7898eca9eb="zazouphilou"][b:7898eca9eb]les p'tites malades[/b:7898eca9eb]: je pense bien à vous car ca ne doit pas être drole... :? soignez vous bien et...courage!!! bientot on pourra de nouveau se doper aux aspirines et actifed!! :lol: pour les mouvements, ma sage femme me dit que c'est n'importe quoi quand on dit qu'ils n'ont plus la place de bouger à la fin!! en effet ils sont plus à l'étroit mais ils bougent tjs autant ce qui fait qu'on les sent davantage!!! et c'est clair que depuis le 8° mois je vois la différence!! avant je le sentais occasionnellement, maintenant c'est presque non stop! :shock: [b:7898eca9eb]Sev25[/b:7898eca9eb], heu des occupations?? c'est vrai que c'est pas évident quand on est arrêté depuis un bout de temps... as-tu épuisé ton stock de dvd? les livres de ta bibliothèque? oh sinon j'ai un "jeu" sur l'ordi : www.ma-bimbo.com c'est gratuit et il s'agit d'habiller et de nourrir chaque jour sa bimbo! il y a des petits jeux pour gagner des sous, des bimbo-attitude ou du QI!! c'est rigolo et ca fait passer le temps! :lol: et puis moi je "compense" en habillant bien ma bimbo vu que moi je ne peux pas... :( sinon ca y est : j'ai attaqué les lessives cet aprème! :roll: j'ai commencé par la literie (draps housse, alèses, tour de lit...) là où je vais moins rigoler c'est ce soir quand je vais attaquer le repassage de nos affaires + celles de bb...!! :? j'ai également été à mon 3° cours de prépa et c'était sur l'accouchement! la sage femme nous a vanté les mérites de l'accouchement sur le coté et c'est clair que ca donne envie!! donc à voir...on vous en a parlé?? [b:7898eca9eb]Felie[/b:7898eca9eb], super au fait si tu peux accoucher par voie basse! :D tu dois être plus sereine du coup!![/quote:7898eca9eb] Merci pour le site, je vais aller y faire un tour! Sinon oui j'ai entendu parler de l'accouchement sur le côté. Il parait que c'est très bien, que la SF n'a quasiment rien à faire, qu'on force moins sur le périnée. Si c'est possible dans ta mater, essaye si c'est possible... Pourmoi c'est exclu, dans ma mater ils sont encore trop coincés et ce sera sans aucun doute un accouchement en position gynécologique...dommage, j'aurais bien essayé sur le côté ou à 4 pattes...
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2009 à 18:07
[quote:d98f47d367="mapi0712"][quote:d98f47d367="felie"]Coucou les filles, toujours pas de nouvelle d'[b:d98f47d367]Eukaliptus[/b:d98f47d367]! Bon, pour les malades, il faut vous soigner et prendre soin de vous!! Je reviens de mon RDV chez gygy, je suis à +17kilos (youpi!!! :oops: ). Vive la cellulite, heureusement j'ai pas une seule vergéture!!! Sinon, elle me propose de faire une VME pour ma puce qui est siège! Il s'agit d'une manipulation externe du bébé afin de l'aider à se tourner tête en bas. J'hésite, je sais pas trop, y a quand même le risque d'accoucher à la suite. Je dois me décider d'ici 10 jours pour prendre RDV et réaliser la VME entre le 21 et le 25 janvier! Je flippe un peu! Si, je décide que non, je dois donc faire une radiopelvemétrie pour la taille du bassin par rapport au bébé. Le 5/02, dernier RDV avec gygy, le comité de l'hôpital se réunit et décide aux vues des résultats si oui ou non on peu tenter l'accouchement par voie basse. Mais sinon, césa dans la semaine qui suit! Je sais plus quoi faire! Besoin de vos conseils les filles! Merci[/quote:d98f47d367] pourquoi tu hesites pour la VME? tu seras presque a terme[/quote:d98f47d367] Absolument pas, je serais à 37SA
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2009 à 18:18
[b:b8bc78d7e9]Felie[/b:b8bc78d7e9], bon... moi qui pensais que tu étais plus sereine c'est rapé!! :? pour la VME, moi je t'avoue que j'ai tellement hâte d'accoucher que si on me disait que ca risque de déclencher ca ne me gênerait pas... :roll: et en effet tu ne seras plus tres loin de ta DPA... apres c'est une décision qui t'appartient... tu préfères peut être laisser bb venir "naturellement" quand elle l'aura décidé! mais bon, si à l'hopital ils estiment qu'il faut une césa, ca ne sera pas "naturel" non plus... moi je pense que je le tenterais! pour les kg bienvenue au club!! j'étais à +17-18kg ce matin!! :? mais bon, hier on est allé à Fly et on a papoté avec la vendeuse : elle a prit 30kg pour son premier, 25 pour le 2°! (et ils n'ont que 16 mois d'écart!) là maintenant le dernier a 2 ans et elle est toute fine!! :shock: de même ma tante me disait qu'elle avait arrêté de se peser 2 mois avant car elle avait atteint les 20kg!! et elle aussi est toute mince maintenant.... ca m'a remonté le moral!! :roll: [b:b8bc78d7e9]Sev[/b:b8bc78d7e9], de rien pour le site!! :wink: pour l'accouchement sur le coté c'est exactement ça! en fait on a un muscle ou un os (me souviens plus! :oops: ) qui s'appelle le sacrum au niveau de fesses et il est vachement extensible! donc pour la poussée, le périné a plus de place pour se détendre et du coup moins de risque de déchirure! en position gynéco ce muscle (ou os!!) se retrouve bloqué par la table, du coup ca force davantage sur le périné! pour la sage femme, en effet elle n'intervient pas jusqu'à ce que le bb soit sorti et apparemment ca va bcp plus vite (10 à 15 mn contre 30mn e position gynéco!!) bref, la sage femme nous disait que ca avait encore du mal à se mettre en place (surtout dans le sud) mais que ca ne coutait rien de le demander au moment de l'accouchement!! des fois qu'on tomberait sur une sage femme ouverte! :wink:
Guest155407
27 messages
Guest155407
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2009 à 19:04
zazouphilou: Oui je demanderai quand même ou alors comme m'a dit une copine SF qui malheureuseument ne bosse pas dans l'hopital où je vais accoucher, si il n'y a personne dans la salle et que je sens que c'est le moment de pousser, je me mettrais sur le côté pour commencer à pousser jusqu'à ce que la tête sorte et ensuite j'appelle la SF!!lol Encore faut-il que je sois drôlement douée pour sentir tout ça!! On verra bien! La SF qui me fait les cours de prépa travaille là où je vais accoucher et elle a l'air ouverte, peut être que je tomberai sur elle... je peux toujours espérer. Pour le prochain, j'irai peut être à l'hôpital un peu plus loin, ils "laissent faire "les mamans. Là bas elles ont le droit au ballon, balançoire, accoucher sur le coté, à 4 pattes enfin comme elles le sentent quoi et ma cop' SF y a travaillé et a trouvé ça super comme maternité. Alors bon, on verra
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2009 à 19:39
Salut les filles !!! Moi côté poids j'étais à +14 à la derniére visite ( 6/12) et là je ne sais pas je me pèse que chez le gynéco donc je vous redis lundi prochain à la visite du 8ème mois :oops: De toute façon si on veut vraiment reperdre les kilos qu'on auras en trop on y arriveras !!! :) Enfin j'espère je suis toujours très optimiste !!! En attendant on est enceintes moi je ne me prive pas !!! :lol: En ce qui concerne l'accouchement j'aimerais vraiment accoucher sur le côté !!! [b:0c88d70f34] félie[/b:0c88d70f34] je serais à ta place je pense que je testerais la VME. Zazouphilou a raison si ça déclenche l'accouchemnt tu ne seras pas loin du terme alors... Et si tu ne la fais pas et que tu as droit à la césa tu vas peut être le regretter de ne pas avoir essayer la VME... Enfin à toi de peser le pour et le contre.. [b:0c88d70f34]sev_25[/b:0c88d70f34] : t'es de besançon ?!
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 19:44
bon courage les malades!!! Moi mega rhum mais j'ai connu pire ;) [b:22081946e5]Felie[/b:22081946e5] je reviens aussi du gygy et finalement il ne veut pas me faire la VME, car il a dit, un bébé en siege depuis longtemps il ne bougera pas, ca sert à rien et s'il ne veut pas bougé (malgré l'homeo) c'est qu'il y a une raison, peut etre le cordon il a dit. (je veux pas t'effrayer hein), du coup meme pas besoin de prendre une decision car pendant l'echo il estime sa taille aujourd'hui à 2kg750 sachant qu'il prend encore 200 gr par semaine. Deplus le linquide commence à reduire chez moi, donc pas bon pour une VME. Ensuite il etait pas tres chaud pour un accouchement en siege, mais ok pour que je le tente, mais vu mon petit bassin (à vue d'oeil) et le poids estimé du bébé... Donc on s'est mi d'accord pour une cesarienne le 30 janvier (ma DPA 12 fevrier). Je suis pas stressé du tout, car je sais que dans ma clinique, ils laissent bébé avec la maman et le papa, donc no souci. Bref voila une bonne chose de reglé,et du coup ca fait du bien de savoir quand finir la valise, remplir le congelo etc... Courage à toi Felie ;) et à toutes celle qui sont encore dans le doute
Guest155407
27 messages
Guest155407
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2009 à 09:01
[quote:0aad841ac6="pepette25"]Salut les filles !!! Moi côté poids j'étais à +14 à la derniére visite ( 6/12) et là je ne sais pas je me pèse que chez le gynéco donc je vous redis lundi prochain à la visite du 8ème mois :oops: De toute façon si on veut vraiment reperdre les kilos qu'on auras en trop on y arriveras !!! :) Enfin j'espère je suis toujours très optimiste !!! En attendant on est enceintes moi je ne me prive pas !!! :lol: En ce qui concerne l'accouchement j'aimerais vraiment accoucher sur le côté !!! [b:0aad841ac6] félie[/b:0aad841ac6] je serais à ta place je pense que je testerais la VME. Zazouphilou a raison si ça déclenche l'accouchemnt tu ne seras pas loin du terme alors... Et si tu ne la fais pas et que tu as droit à la césa tu vas peut être le regretter de ne pas avoir essayer la VME... Enfin à toi de peser le pour et le contre.. [b:0aad841ac6]sev_25[/b:0aad841ac6] : t'es de besançon ?![/quote:0aad841ac6] Non, je suis du 91...à 30km de Paris
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2009 à 09:19
ok j'ai cru à cause de ton pseudo (25)
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 11:15
oui [b:a715fe227b]coralie[/b:a715fe227b] il est possible que j'acouche avant mais cesarienne de tte facon. De toute facon hormis mon pyjama suis prete. Decidement le rhum et autre bobo de saisson nous attaque toutes :( En ce qui est des contractions, j'en ai de bien belleset fortes, dut aux mouvement de bébé, mais col super bien fermé, donc ne vous fiez pas trop à ca.
orelye85 461 messages
orelye85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2009 à 11:53
coucou!!! comment allez vous aujourd'hui??? moi sa peut aller a part ma toux qui ne passe pas mais bon je fais avec, sa tire dur dur sur le bidon mais pas le choix.pas de medoc pour le bien de mon loulou!!! sinon demain je commence ma préparation à l'accouchement, je commence a 9h30 avec la prépa classique et a 12h15 j'ai un cours en piscine!!!je fais moitié moitié, 4 de chaque car je voulais pas faire que la prépa classique et la sage femme m'a proposé sa alors j'ai sauté sur l'occasion.j'espère que sa va me plaire!!! vous avez fait quoi comme prépa et qu'elle est celle que vous avez préférez??? bonne journée.gros bisous.aurélie
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 15:01
moi j'ai prepa sophro, mais justement vu que je vais avoir une cesarienne, croyez vous que ca vaut encore le coup que j'y aille? Je suis aussi inscrite au cours de puericulture (ben oui, en 18 ans beaucoup de chose on changé) et cours de massage bébé, bref un agenda de ministre lol, il parait que le congé mat c'est pour ce reposer lol Avec le temps qu'on a je suis contente de pas avoir pris piscine, c'est limite j'ai envie de sortir les chiens, alors l'eau.... bravo z'etes courageuse les mamans nageuses!!! ;) Je reviens d'une super sieste de 1h30 et qu'est ce que ca m'a fait du bien!!! :) :)
Guest237100
278 messages
Guest237100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2009 à 16:34
Ca y'est j'ai réussi à manger! Bon j'ai dû me déshydrater un peu, j'ai les lèvres toutes sèches... Ca fait du bien de se sentir mieux, j'avais jamais eu de gastro jusqu'à ce jour...
melodie67 149 messages
melodie67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2009 à 17:19
kikou Je suis maintenant a 35 semaines et 3 jours,j'ai eu mon rendez vous du huitieme mois. Ma puce pese maintenant 2,400 kg ,elle va bien ,elle a la tete en bas et le dos a gauche. Par contre elle est encore tres haute dans mon ventre. Sinon mon col et long mais ouvert de 1cm ,elle pense que d'ici deux a trois semaines je vais accoucher donc que j'arriverais pas a terme. Pourtant je sens pas de contractions c bizarre lol. Je suis contente car je suis pressée de voir ma petite puce. Maintenant g trop de vitamine D donc je dois arreter mais g pas assez de fer donc g des comprimé a prendre. Voila pour les nouvelles J'ai mis sur mon blog un article sur la periode de travail car g vut ca lundi au cours de preparation a l'accouchement si ca vous interesse. Bonne soirée http://magrossesse.tchatcheblog.com/
Guest155407
27 messages
Guest155407
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2009 à 18:10
En ce qui concerne la prépa à l'accouchement, pour bb1 j'ai fait la prépa classique à la mater. On y apprend plein de choses, la prise en charge par les SF quand on arrive à la mater, les termes techniques qu'elles emploient et ce que ça signifie pour nous et nos bb, la péri, la césa, les forceps et compagnie, les soins après la naissance, l'allaitement etc. Pleins de trucs bons à savoir quoi. Mais pour bb2 vu que j'accouche à la même mater, je voulais prendre d'autres cours qui me permettraient de mieux gérer ma douleur pour essayer de ne pas prendre la péri. Pour bb1 elle a été trop forte et j'ai regretté de n'avoir rien senti du tout. Donc là je prends des cours de yoga prénatal et de respiration, ça détend, ça libère l'esprit et nous ne sommes que 2 ou 3 à chaque cours, on peut donc poser toutes les questions que l'ont veut à la SF (qui bosse là où j'accouche, avec un peu de chance je tomberai sur elle le jour J!) Voilà quoi, je viendrai vous dire si ça aura servit à quelque chose... Sinon j'ai fait les soldes pour ma puce, oups, j'ai fait mal à la carte bleue... :cry:
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2009 à 18:20
Oui [b:30ed689eee]marmotte[/b:30ed689eee] en effet ça faisait un moment qu'on ne t'avait pas vue !!! repose-toi bien si tu es crevée !!! [b:30ed689eee]melodie[/b:30ed689eee] c'est cool de savoir dans combien de temps environ on va accoucher !!! Cç va ton BB est dans les normes : la mienne à 32 sa elle ne faisait qu'1.6 kg elle est dans les normes mais ce ne sera pas un très gros BB. mais bon ce ne sont que des suppositions c'est pas très precis !!! [b:30ed689eee]orelye[/b:30ed689eee] c'est cool de faire plusieurs prépas à la fois !!! Moi c'est prépa classique : j'y suis allée ce matin (2ème cours) et on a surtout dicuter du projet de naissance, de la péri, etc. C'est une SF libérale donc je suis toute seule avec elle ça permets de vraiment bien discuter !!! Bon courage pour te débarraser de ta toux !!! [b:30ed689eee] Cathy[/b:30ed689eee] c'est cool tu sais la date exacte de ton accouchement !!! Oh la la comme ça m'tarde l'accouchement !!! La semaine prochaine à mon prochain rdv avec la SF on va voir les différentes positions relaxante et les techniques de respiration !!! Ca devrait être interressant !!! En parlant d'accouchement on s'est mis d'accord avec mon homme pour qu'il filme la naissance de notre puce !!! Au départ je savais pas trop et en fait on s'est décidés j'en ai parlé avc la SF. mais bon je voudrais pas qu'il filme de face si vous voyez ce que je veux dire car je voudrais pouvoir la faire partager par la suite je voudrais qu'il reste à côté de moi et qu'il filme quand elle arrive surtout. Y en a parmi vous qui vont le faire ???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.