Posté le : 07-01-2009 à 18:10
En ce qui concerne la prépa à l'accouchement, pour bb1 j'ai fait la prépa classique à la mater.
On y apprend plein de choses, la prise en charge par les SF quand on arrive à la mater, les termes techniques qu'elles emploient et ce que ça signifie pour nous et nos bb, la péri, la césa, les forceps et compagnie, les soins après la naissance, l'allaitement etc. Pleins de trucs bons à savoir quoi.
Mais pour bb2 vu que j'accouche à la même mater, je voulais prendre d'autres cours qui me permettraient de mieux gérer ma douleur pour essayer de ne pas prendre la péri. Pour bb1 elle a été trop forte et j'ai regretté de n'avoir rien senti du tout.
Donc là je prends des cours de yoga prénatal et de respiration, ça détend, ça libère l'esprit et nous ne sommes que 2 ou 3 à chaque cours, on peut donc poser toutes les questions que l'ont veut à la SF (qui bosse là où j'accouche, avec un peu de chance je tomberai sur elle le jour J!)
Voilà quoi, je viendrai vous dire si ça aura servit à quelque chose...
Sinon j'ai fait les soldes pour ma puce, oups, j'ai fait mal à la carte bleue... :cry: