Fevriettes 2009 en route pour le 8eme mois... (Page 24)

Discussions

Auteur
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2009 à 11:40
[b:9280b5a6a5]Pepette[/b:9280b5a6a5], bah tu peux tjs emporter le camescope et voir comment ca se passe!! tant si ca se trouve il aura envie de filmer ce moment ou même s'il ne filme pas la sortie du bb, il pourra vous filmer juste apres quand tu l'auras sur toi!! [b:9280b5a6a5]Ryalla[/b:9280b5a6a5], c'est cool pour ta soeur!!! :D c'est sur que ca serait mieux si vous étiez plus proches géographiquement mais bon, heureusement on vit à une époque ou es communications sont multiples et faciles! :wink: pour l'accouchement... heu je ne savais pas qu'on pouvait l'attraper... je pensais qu c'était la sage femme ou le gynéco et q'apres ils nous le donnent! :oops: ca va mieux sinon aujourd'hui? [b:9280b5a6a5]Felie[/b:9280b5a6a5], je compatis... moi qui adore lire en temps normal, je n'y arrive pas du tout en ce moment!! dès que je commence j'ai envie de dormir!! :oops: heureusement j'ai vu ma prof hier et elle trouve que ca ne sert à rien que je présente mon mémoire en mai... du coup c'est repoussé à décembre prochain! ca me laissera du temps cet été pour m'y mettre!! [b:9280b5a6a5]Marmotte[/b:9280b5a6a5], moi c'est pas tant rester assise qui me gênerait... c'est pltot le fait de se lever le matin, d'aller au boulot et de ne pas pouvoir penser en permanence à mon p'tit bout qui doit arriver!! :lol: donc moi aussi je te dis bravo!! concernant Mme la ministre je trouve moi aussi que c'est largement abusé! :x je comprends qu'elle ne prenne pas entièrement ses 16 semaines de congé, qu'elle ait voulu travailler jusqu'au dernier moment... mais reprendre à peine sortie de la mater.... :shock: si à la limite elle avait juste fait acte de présence pour la journée afin d'assister aux voeux et compagnie puis qu'elle retourne s'occuper de son bb pendant qq semaines, ok! mais là d'apres ce que j'ai compris elle reprend direct toutes ses activités! j'ai du mal à comprendre qu'elle puisse laisser sa fille aussi vite... mais bon... en plus, vous avez vu les photos?? on se demande si elle a vraiment été enceinte!! déjà elle ne me paraissait pas tres grosse sur la fin, mais là, 5 jours apres elle n'a plus rien!! :shock: à part peut être un léger renflement au ventre... (mais ca pourrait être à cause des chocolats de noel!! :lol: ) enfin bref, tant que ca ne donne pas des idées au président... :?
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2009 à 11:52
[b:c58fb4f28e]ptite[/b:c58fb4f28e], je te rassure: si je pouvais je préfèrerais qu'on m'endorme, que le bb sorte et qu'on me réveille pour me dire "voilà il est là!"!!!! :oops: :lol: par contre si c'était mon chéri qui accouhait, oui j'irais!! mais ca c'est mon coté sado!! :twisted:
Guest237100
278 messages
Guest237100
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 11:54
:arrow: Zazou, merci ça va mieux, c'est l'avantage d'une gastro, ça dure jamais plus de 2 jours! C'est la SF que je vois pour la prépa qui m'en a parlé, ce ne sont pas toutes les mater qui le font, mais en même temps si on ne demande pas on ne peut pas savoir si c'est possible. Il n'y a rien qui l'empêche sinon car qd les épaules sont dégagé il n'y a plus rien à faire que le sortir (bien sûr faut pas que bb ait son cordon autour du cou).
TiCia4 213 messages
TiCia4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 12:27
Coucou les fevriettes, comment ca va aujourd'hui? moi apres deux jours a a peine pouvoir marcher, a cause de ces douleurs ligamentaires, je me sens toute legere aujourd'hui... Je sais pas pourquoi mais ca fait du bien de pas avoir mal. J'ai juste qques lancements comme des ptits coups d'electricités dans la foufoune :x De plus j'ai passé une excellente nuit sans aucun reveil pipi ni autre petits bruits qui m'empeche de dormir. J'espere pour vous que vous etes autant en forme que moi aujourd'hui Bisous
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2009 à 13:26
C'est quoi un certif Marmotte? Un arrêt de travail? Coucou [b:aa10f8528f]Ticia[/b:aa10f8528f], quelle jolie petite famille tu as! Tant mieux si tu es reposé! Je pense que la majorité d'entre nous est fatiguée par quelques petits tracas et bobos! Ce froid nous congèle!
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2009 à 13:31
Chez nous aussi, on a 16 semaines dont 6 en prénatal que l'on peut moduler. On peut repousser de 3 semaines le congé mater et les récupérer après. C'est ce que je pensais faire avant, lorsque j'étais encore dans le 2ème trimestre! Mais j'ai revu à la baisse mes ambitions puisque je me suis fait mettre en congé patho (+2 semaines). Par contre je dois reprendre le boulot début mai, je sais pas comment je vais faire. Si j'allaite, normalement on a le droit à un congé de 1 mois supplémentaire (mais c'est considéré comme un arrêt de travail) pour retour de couches! Donc ça m'emmènerait début juin! Et après faut que je trouve une solution car si la crêche l'accepte, elle n'aura une place qu'en sept! :? Des copines m'ont suggéré de prendre un congé parental mais tu perds pas mal d'argent quand même! Et il est de 1 an! Ca me fait un peu peur pour le moment! On verra bien par la suite!
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2009 à 13:41
Mais [b:3c52e354e4]félie[/b:3c52e354e4] t'es pas obligée de prendre 1 an de congé parental ?! :roll: Par exemple, moi dpa 22 février : 8 semaines de congé mater :arrow: 19 avril inclus et je prends 6 mois de congé parental :arrow: 19 octobre inclus !Donc je reprends le boulot le 20 octobre. je pourrais aussi bien mettre mes congés payés au bout mais je préfère les garder pour après les fêtes de fin d'année car je travaille dans le commerce et ça fait vraiment du bien des vacances juste après !!!
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2009 à 13:45
En gros, tout de suite après ton congé mater, t'enchaîne sur un congé parental de 6 mois! Mais tu as du cumuler énormément de congé, tu vas les prendre quand du coup? Pas mauvaise idée. Surtout que je bosse à temps partiel, pas un énorme salaire, je serais peut-être pas si perdante que ça finallement! Du coup, tes revenus seront de combien par mois?
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2009 à 13:46
Au fait, tu as du te tromper mais les congés post natal durent 10 semaines, donc tu reprendrais début mai (4 ou 5 mai)
TiCia4 213 messages
TiCia4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 13:47
Merci Felie :) Oui avec le froid pas evident moi perso je met pas le nez hors de chez moi. :x pourtant je serais bien allé faire les soldes tiens :D peut etre que ce we je sera moins flaimarde. Je peux malheureusement pas me joindre a vous, pour discuter des histoires de boulot etant donné que je me suis arreté de travailler pour elever mes enfants au moins juqu'a leurs rentrées a l'ecole. Autant dire que j'ai pas mal de temps devant moi pour profiter d'eux encore.
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2009 à 13:52
[quote:67a65a5388="marmotte18"]un certif = certificat médical....[/quote:67a65a5388] :lol: :lol: Oui, c'est bien ce qui me semblait. Donc, tu aurais un certif pour 1 mois pour l'allaitement? C'est ça? Dans ce cas, c'est comme chez nous! Enfin, faut tomber sur un gygy compatissant. Il ne le font pas tous!
pepette25 555 messages
pepette25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2009 à 14:14
oui j'ai fais une erreur dcalcul pour le congé post-nat qui est de 10 semaines donc ca fait jusqu'au 4 mai. et ensuite t'as le choix tu reprendle boulot tout de suite ou alors tu choisi un "complement de libre choix d'activité" Conditions d'attributions : :arrow: avoir au moins 1 enfant à charge de moins de 3 ans :arrow: cesser de travailer ou travailler à temps partiel :arrow: justifier d'au moins 8 trimestres de cotisations vieillesse dans les 2 dernières années si c'est le 1er enfant et ensuite en fonction de ce que tu as choisi tu as un ceratin montant qui t'es versé. et poyur la durée ça dépend du nbr d'enfant à charge: pour nous , avc un enfant à charge ce montant est versé pendant une période maximale de 6 mois décomptée à partir de mla naissance ou de la fin du congé mater. Si tu veux va voir sur le site de la caf tu verras c'est très bien expliqué
laetiandben 239 messages
laetiandben
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 14:22
salut les filles,ou la la que d'émotions!!!Mon chéri a réussit à memmener a la maternité ou j'avais rv au gygy!!!Alors il ma di que mon col été courrt mais fermé, que ma puce était bien dessendue et que d'ici 15 jours je devrai accoucher!!!ou la la, quelle surprise!Je trouve que ca fait un peu tot, je serai a 37 SA, lui ma dit que ca devrait aller!Pour mon infection urinaire, il ma dit que s'en nétait pas une car je n'avais pas beaucoup de germes!!!ouf, rassurer en atendant ma puce, repos!!!!!!!! :lol:
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 16:36
waouw ca papotte aujourd'hui ;) Voila moi la valise de mon petit homme est bouclé, ça fait drole ;) J'ai eu un petit coup de cafard, je me suis dit "voila, bientot c'est fini, je vais devoir te partager", et meme si notre ventre nous emcombre, ça va nous faire un vide :( Bon j'ai toujours pas cherché mes pyjamas, mais avecl e froid qu'il fait... Par contre j'ai etudié toute les notices aussi ;) Demain je vais chez mon medecin, marre de ce nez qui coule!
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2009 à 17:42
[b:61ca8970cf]Ticia,[/b:61ca8970cf] contente de te revoir!! j'aimerais bien me sentir toute légère moi aussi...!! :lol: [b:61ca8970cf]Marmotte[/b:61ca8970cf], c'est sur que ca vaut le coup de travailler le plus longtemps possible avant pour profiter une fois que bb est là! moi aussi j'étais motivée pour le faire mais comme j'ai été en arrêt 3 semaines en novembre je ne pouvais plus... et comme Felie, je me dis que finalement c'est pas plus mal!! :oops: [b:61ca8970cf]Laetiandben[/b:61ca8970cf], alors ca donnait quoi pour circuler? j'ai vu aux infos que les grandes routes étaient dégagées en ville mais qu'on ne pouvait ni entrer ni sortir de Marseille!! je n'arrête pas de me demander comment est mon col... malheureusement mon prochain rdv n'est que le 22 janvier... moi j'aimerais bien accoucher d'ici 2 à 3 semaines!! j'ai hâte de voir mon bout de chou!! :roll: [b:61ca8970cf]Cathy[/b:61ca8970cf], pfff moi je n'arrive pas à m'y mettre à cette fichue valise!! :? j'ai quasiment tout ce qu'il faut mais j'ai la flemme de tout sortir et de ranger dans la valise!! :oops: là il me reste 2 lessives à faire et encore ce n'est pas urgent, ce sont ses vêtements en 3 mois!! oh et j'aimerais bien me trouver une nouvelle paire de pantoufles pour la mater!! :roll: sinon moi j'ai encore fait grosse sieste cet aprème... :oops: bah oui j'ai voulu lire un peu et ca n'a pas raté! au bout de 3 chapitres j'avais les yeux qui se fermaient!! :x
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.