Comment habiller bb a la maternite

Discussions

Auteur
BINOU84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 11:59
Bonjour les filles, Je souhaiterais poser une question, la maternité nous demande de prendre des pyjamas et des brassières en laine. Donc ca veut dire qu'on met au bb, un body, avec le pyjama et par dessus une brassière en laine ??? ça doit pas être bien beau??? si??? ou peut être qu'on peut mettre un gilet a la place?? pfff je suis perdue avec ces vêtements.. :( comment avez vous prévu de l'habiller vous?? Bis a toutes Audrey
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 12:02
Bonjour, Si tu choisis de belles brassières assorties aux pyjama, il n'y a pas de raison que ce soit moche ! Mon bébé avait cette tenue durant tout son séjour. C'est très chaud et confortable pour les nourrissons ! Lucile
BINOU84 184 messages
BINOU84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 12:04
Bonjour, Merci pour ta réponse, J'espere trouver des brassières assorties.....et peux tu me dire ou tu as trouvé les brassières en laine, j'ai du mal à en trouver. Bis [quote:9faca18a02="lucilelibellule"]Bonjour, Si tu choisis de belles brassières assorties aux pyjama, il n'y a pas de raison que ce soit moche ! Mon bébé avait cette tenue durant tout son séjour. C'est très chaud et confortable pour les nourrissons ! Lucile[/quote:9faca18a02]
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2008 à 12:45
Moi j'ai acheter un gilet doudou de couleur beige qui va avec tous les petits pyjamas pour la maternité... Après ils me demande aussi une petite couverture donc je pense pas qu'il aura son gilet tout le temps car là ca commence a faire beaucoup... Ma question c'est qu'elle taille? j'ai prit du naissance et du 1 mois dans ma valide pour la maternité car je n'en sais rien si ma puce va faire + ou - de 50 cm à la naissance... C'est compliqué tout ca... Et si c'est un gros bébé il parrait que desfois on met direct du 3 mois faut que je prévoit aussi du 3 mois vous croyez?
candy8283 159 messages
candy8283
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 12:57
[quote:547bcef76f="audreymiss"]Bonjour les filles, Je souhaiterais poser une question, la maternité nous demande de prendre des pyjamas et des brassières en laine. Donc ca veut dire qu'on met au bb, un body, avec le pyjama et par dessus une brassière en laine ??? ça doit pas être bien beau??? si??? ou peut être qu'on peut mettre un gilet a la place?? pfff je suis perdue avec ces vêtements.. :( comment avez vous prévu de l'habiller vous?? Bis a toutes Audrey[/quote:547bcef76f] salut excuse moi mais tu me fais rire quand même quand tu dis ça ne doit pas être bien beau................... ce que tu ne dois apparament pas savoir c'est qu'un bébé ne sait pas bien réguler sa température corporelle ces premiers jours de vie mais particulièrement le premier, donc été comme hivers, il doit être super couvert dès sa naissance, il lui faut, un body, un pyjama, une brassière (laine ou pas laine mais une brassière) une paire d gants et un bonnet et parfois même une paire de chaussettes par dessus le pyjama, surtout ci celui ci est trop grand. la brassière je te dis laine ou pas laine car dans le berceau de la maternité y'a un drap et une couverture. si tu as peur que ton bébé soit si ridicule que ça, il se vent justement exprès pour le 1er jour de vie des kits naissances à la redoute ou autre, mais franchement ça n'est qu'un détail car même avec un sac à patates tu trouveras toujours ton bébé le plus beau du monde............................
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 12:59
Bonjour, Pour la mater, je lui mettais un pyjama, et j'avais apporte un gilet au cas ou, mais c'est tellement chauffe, que c'etait inutile (ma 1ere est nee au mois de mars). Pour BB2, je ferai pareil
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2008 à 12:59
AH j'ai une autre question je n'ai qu'un seul petit bonnet et qu'une seule paire de moufle taille naissance est-ce que ca suffit aussi? ou il faudrait que j'en ai au moins 2?
candy8283 159 messages
candy8283
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 13:01
[quote:36ce6103be="Julia127"]Moi j'ai acheter un gilet doudou de couleur beige qui va avec tous les petits pyjamas pour la maternité... Après ils me demande aussi une petite couverture donc je pense pas qu'il aura son gilet tout le temps car là ca commence a faire beaucoup... Ma question c'est qu'elle taille? j'ai prit du naissance et du 1 mois dans ma valide pour la maternité car je n'en sais rien si ma puce va faire + ou - de 50 cm à la naissance... C'est compliqué tout ca... Et si c'est un gros bébé il parrait que desfois on met direct du 3 mois faut que je prévoit aussi du 3 mois vous croyez?[/quote:36ce6103be] Il te faudra plus d'un gilet car si ton bébé régurgite tu va lui mettre quoi???? et pour ce qui est des pyjamas, prends du naissance, au pire du 1 mois, tu verras bien et puis si y faut du 3 mois, tu enverras ton mari ou ta famille t'en chercher est le plus simple!!!! à la dernière écho ton bébé était gros???? sinon y'a pasde raisons Pour le bonnet et les mouffles, 1 de chaque suffit en général
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2008 à 13:03
[quote:9221f40046="candy8283"] salut excuse moi mais tu me fais rire quand même quand tu dis ça ne doit pas être bien beau................... ce que tu ne dois apparament pas savoir c'est qu'un bébé ne sait pas bien réguler sa température corporelle ces premiers jours de vie mais particulièrement le premier, donc été comme hivers, il doit être super couvert dès sa naissance, il lui faut, un body, un pyjama, une brassière (laine ou pas laine mais une brassière) une paire d gants et un bonnet et parfois même une paire de chaussettes par dessus le pyjama, surtout ci celui ci est trop grand. la brassière je te dis laine ou pas laine car dans le berceau de la maternité y'a un drap et une couverture. si tu as peur que ton bébé soit si ridicule que ça, il se vent justement exprès pour le 1er jour de vie des kits naissances à la redoute ou autre, mais franchement ça n'est qu'un détail car même avec un sac à patates tu trouveras toujours ton bébé le plus beau du monde............................[/quote:9221f40046] Je trouve ton message agressif après ce n'est que mon avis, moi c'est mon premier je ne sais pas tout loin de là, je suit bêtement la liste de la maternité mais je trouve pas ca ridicule de se demander pourquoi on aurait besoin de si ou ca... C'est vrai qu'au cours de préparation à l'accouchement dans la maternité j'ai vu qu'il faisait très très chaud au moins 24 voir 25 donc bon ce n'est pas une évidence pour tout le monde... Sans rancune ;)
antadoudou 312 messages
antadoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 13:03
salut! moi pour bb1, j'avais prévu comme toi du naissance à 1 mois mais quand il est né il faisait 51cm et 3.850kg.imagine mon désarroi :shock: j'avais pas prévu le coup!dc le 1er jour pas le choix obligé de lui mettre 1 des vêtements qu'on lui avait acheté.et j'avoue que c'était limite!il était 1 peu boudiné mon ptit loup!Heureusement mon homme est parti acheté quelques affaires à sa taille le lendemain(dc du 3 mois)!ouf :lol: donc pour bb2, j'ai bien compris la leçon et j'ai mis deux vêtements de naissance et le reste en 3 mois!je me dit qu'au pire ce sera 1peu grand pour elle mais au moins elle sera à l'aise et de toute manière ce sera pas perdu pas comme pour bb1!dc si j'ai 1 conseil à te donner c'est ne te ruine pas trop en affaire de naissance mais vise 1peu plus grand!de toute façon il pousse tellement vite!en espérant t'avoir bien conseillé!bonne fin de grossesse!
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2008 à 13:05
[quote:6ec1b6bec0="candy8283"][quote:6ec1b6bec0="Julia127"]Moi j'ai acheter un gilet doudou de couleur beige qui va avec tous les petits pyjamas pour la maternité... Après ils me demande aussi une petite couverture donc je pense pas qu'il aura son gilet tout le temps car là ca commence a faire beaucoup... Ma question c'est qu'elle taille? j'ai prit du naissance et du 1 mois dans ma valide pour la maternité car je n'en sais rien si ma puce va faire + ou - de 50 cm à la naissance... C'est compliqué tout ca... Et si c'est un gros bébé il parrait que desfois on met direct du 3 mois faut que je prévoit aussi du 3 mois vous croyez?[/quote:6ec1b6bec0] Il te faudra plus d'un gilet car si ton bébé régurgite tu va lui mettre quoi???? et pour ce qui est des pyjamas, prends du naissance, au pire du 1 mois, tu verras bien et puis si y faut du 3 mois, tu enverras ton mari ou ta famille t'en chercher est le plus simple!!!! à la dernière écho ton bébé était gros???? sinon y'a pasde raisons Pour le bonnet et les mouffles, 1 de chaque suffit en général[/quote:6ec1b6bec0] Elle est prévu pour faire 3,5 kg a la naissance mais a ce que je lis ici ce n'est pas fiable du tout ses estimations... Ok bah je vais rajouter des gilets au cas ou... Et si elle regurgite bah tant que j'y suis j'acheterai un 2em bonnet, et une 2em paire de moufle...
candy8283 159 messages
candy8283
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 13:05
[quote:66bd97e5d5="Julia127"][quote:66bd97e5d5="candy8283"] salut excuse moi mais tu me fais rire quand même quand tu dis ça ne doit pas être bien beau................... ce que tu ne dois apparament pas savoir c'est qu'un bébé ne sait pas bien réguler sa température corporelle ces premiers jours de vie mais particulièrement le premier, donc été comme hivers, il doit être super couvert dès sa naissance, il lui faut, un body, un pyjama, une brassière (laine ou pas laine mais une brassière) une paire d gants et un bonnet et parfois même une paire de chaussettes par dessus le pyjama, surtout ci celui ci est trop grand. la brassière je te dis laine ou pas laine car dans le berceau de la maternité y'a un drap et une couverture. si tu as peur que ton bébé soit si ridicule que ça, il se vent justement exprès pour le 1er jour de vie des kits naissances à la redoute ou autre, mais franchement ça n'est qu'un détail car même avec un sac à patates tu trouveras toujours ton bébé le plus beau du monde............................[/quote:66bd97e5d5] Je trouve ton message agressif après ce n'est que mon avis, moi c'est mon premier je ne sais pas tout loin de là, je suit bêtement la liste de la maternité mais je trouve pas ca ridicule de se demander pourquoi on aurait besoin de si ou ca... C'est vrai qu'au cours de préparation à l'accouchement dans la maternité j'ai vu qu'il faisait très très chaud au moins 24 voir 25 donc bon ce n'est pas une évidence pour tout le monde... Sans rancune ;)[/quote:66bd97e5d5] j'ai pas trouvé mon message aggressif, simplement je trouve ridicule de se dire qu'un pyjama avec une brassière ça doit pas être bien beau car ce n'est pas voulu pour un concours de beauté mais pour le bien de l'enfant et uniquement pour cela!!!!
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2008 à 13:07
[quote:d83707e37f="antadoudou"]salut! moi pour bb1, j'avais prévu comme toi du naissance à 1 mois mais quand il est né il faisait 51cm et 3.850kg.imagine mon désarroi :shock: j'avais pas prévu le coup!dc le 1er jour pas le choix obligé de lui mettre 1 des vêtements qu'on lui avait acheté.et j'avoue que c'était limite!il était 1 peu boudiné mon ptit loup!Heureusement mon homme est parti acheté quelques affaires à sa taille le lendemain(dc du 3 mois)!ouf :lol: donc pour bb2, j'ai bien compris la leçon et j'ai mis deux vêtements de naissance et le reste en 3 mois!je me dit qu'au pire ce sera 1peu grand pour elle mais au moins elle sera à l'aise et de toute manière ce sera pas perdu pas comme pour bb1!dc si j'ai 1 conseil à te donner c'est ne te ruine pas trop en affaire de naissance mais vise 1peu plus grand!de toute façon il pousse tellement vite!en espérant t'avoir bien conseillé!bonne fin de grossesse![/quote:d83707e37f] je dosi etre une maman stressée car j'ai tout acheter d'occasion tellement c'est cher, et tout laver donc j'ai tout jusqu'au 6 mois, au moins en 5 exemplaires, donc je vais ptet mettre 1 ou 2 pijamas et body en 3 mois aussi... A la maternité je vais arriver avec une de ses valises, les sages femmes risquent de rigoler... lol Trop peur qu'elle manque de quoique ce soit ma puce
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2008 à 13:08
Autre question bête désolée c'est ma journée question... est-ce que c'est vrai qu'un bébé ca nait frippé? moi je voyais plutot ca dodu genre tu as envie de le croquer mais on m'a dit que tout les bébés en fait naissent pas tout dodu et desfois ils naissent bleu et frippé... C'est due à quoi?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 13:10
coucou, si tu n'aimes pas trop les brassieres, tu peux les mettre sous le pyjama, c'est ce qu'ils font dans la maternité ou j'ai accouché: body + brassière + chaussettes et par dessus tout ca on met un pyjama (donc il faut un grand 1 mois, ou un petit 3 mois...ma fille faisait 3.4 kg) pour le bonnet, j'avais pris une taille naissance et pas de bol, la miss avait une grosse tete :lol: impossible de lui faire tenir, donc j'ai envoyé ma maman en acheté un + grand
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.