Comment habiller bb a la maternite (Page 3)

Discussions

Auteur
galopache
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 10:41
cc moi j ai prevu deprendre 3 pijama 1 mois et 3 naissances les bonnet je dit en avoir au moin 6 mdrrrr on m en a donner plein pis les brassiere en laine je doit en avoir une ou deux je suis pas fan par contre du mm style j ai des petit veste un peu polaire je pense que sa devrai allez et pour la sortie j je prendraj juste son cosy et j ai des combi bebe je lui mettrai ca ca sera marrant voilou... :D
Benjosepo 32 messages
Benjosepo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2008 à 10:52
[color=darkblue:c4c6545f59]Bonjour à tout le monde... Bon, j'ai une petite question aussi...! Ma fille de 7 ans pesait 2kg700 à la naissance. Et évidemment panique à bord, les vêtements étaient bien trop grands pour elle. Ma mère venue très rapidement (j'étais à Londres et elle à Paris) est allée acheter en catastrophe des vêtements pour prématurés. Je n'en ai jamais vu en France (où je réside maintenant - région parisienne) mais il y en avait pas mal à Londres chez "Toys R us". Je pesais moi-même 2kg900 à la naissance. Mais le papa de BB2 me dis qu'il était un vraiment très GROS bébé. Et je n'ai pas encore fais la dernière écho, donc je ne sais trop à quoi m'attendre ce coup là! Je prends quelle taille de vêtements pour bébé du coup pour la maternité??? Car je ne sais pas si on pourra m'apporter ce qu'il faut après la naissance... Maman pas véhiculée, une partie de la famille à Toulouse, mon père en voyage pour 3 mois depuis hier, papa du BB ne pourra pas forcément venir..., et amis pas tout proches non plus... Sans parler du fait que tout le monde travaille... Alors je fais quoi selon vous?? :think: Bizouilles à toutes. Kitou.[/color:c4c6545f59] [url=http://www.confidentielles.com/r_204_accouchement---combien-de-temps-a-attendre--.htm][img:c4c6545f59]http://www.forum-signature.com/ticker_mimbgmcdxkwf8j6q.png[/img:c4c6545f59][/url]
shelene 653 messages
shelene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2008 à 13:14
salut moi j'ai prevu du naissance et du un mois pour la maternité tu sais le poid que l'echographe nous donne et vraiment approximatif!! moi bebe un devais etre minuscule et pourtant 3,560KG et 50cm et pour bebe 2 on me dis environ 2,700KG pour 48cm mais en comparant les echos de mes 2 enfant je suis aperçu qu'au meme stade de la grossesse il ont les meme dimension!!! donc prevoit juste un peu de chaque mais moi je prevoirais peut etre pas du prematuré(que tu peux trouver partout d'ailleur en grande surface et aussi en magasin de puericulture) voila bisou [/b]
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 13:57
Moi pour ma puce,j ai pris du naissance et du 1mois ,mon premier avait 3.820kg pour 48.5cm à la naissance ,il a mis du naissance 1mois Donc j ai pris 8 pyjamas pour les nuit car en journée je veux l habiller!! Donc j ai pris 3 ensembles naissance,des paires de bas collant,8 Bodys naissance,2/3 petites robes 1 mois,des petites blouses longue manche Une tite couverture pour quand je la sort du lit et si je trouve qu il fait un peu frait mais par contre pas de bonnet,ni gilet pour la maternité !! Il y fait bon,je sais qu un bébé n a pas sa température qui ce regule comme nous mais ,elle ne changera jamais de piéce,donc tjr la même temperature,sauf quand elle sortira de son lit (c est pour sa la tite couverture) Pour sa sortie,elle aura une combinaison fourée ,avec un tit bonnet et elle sera normalement dans son maxi cosi ,avec chanceliere ou dans sa nacelle avec couverture et capote mise et tout et tout !! Voila !!!
roxane38 101 messages
roxane38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 12:03
Coucou!!!! Je re-lance la discussion pour poser uen question bete (désolée par avance). J'ai lu qu(à certaines d'entre vous, on mettait la brassière sous le pyjama de bébé. Mais j'ai peur qu'il soit engoncé ce pauvre bébé!!!! Body + brassière en laine sous le pyj!!! :shock: Encore le body ca va car c'est tenu aux fesses mais les brassières, j'ai peur que ca fasse des bourelets dans le dos et qu'il ne soit pas confortablement installé!!!!! Ma fille va naitre en février, est ce que la conbinaison body + pyjama + gilet en laine est suffisante???? + bonnet et gants avec couverture il me semble que c'est suffisant non???? A vrai dire je ne vois pas trop la différence entre un gilet et une brassière!!! :? Bon j'arrête mes questions mais si l'une d'entre vous pouvait éclairer ma lanterne ca serait génial!!!! Une future maman très stréssée de mal faire!!!!!! :D
BINOU84 184 messages
BINOU84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 12:54
coucou, et bien gilet ou brassière c'est pareil, moi après réflexion je prévois un pyjama avec body dessous et gilet dessus avec bonnet et moufles. Eet puis tu peux le mettre dans un gigoteuse mais t'inquiete il n'aura pas froid surtout que les maternités sont souvent surchauffées. Bon courage. AUdrey vidéo surprise pour futur papa.. pas fini..dsl : http://www.dailymotion.com/audreymiss/video/x7fycw_notre-histoire_people Lou-ann, on t"attends le 10 janvier 2009 [quote:11f1c79f4f="roxane38"]Coucou!!!! Je re-lance la discussion pour poser uen question bete (désolée par avance). J'ai lu qu(à certaines d'entre vous, on mettait la brassière sous le pyjama de bébé. Mais j'ai peur qu'il soit engoncé ce pauvre bébé!!!! Body + brassière en laine sous le pyj!!! :shock: Encore le body ca va car c'est tenu aux fesses mais les brassières, j'ai peur que ca fasse des bourelets dans le dos et qu'il ne soit pas confortablement installé!!!!! Ma fille va naitre en février, est ce que la conbinaison body + pyjama + gilet en laine est suffisante???? + bonnet et gants avec couverture il me semble que c'est suffisant non???? A vrai dire je ne vois pas trop la différence entre un gilet et une brassière!!! :? Bon j'arrête mes questions mais si l'une d'entre vous pouvait éclairer ma lanterne ca serait génial!!!! Une future maman très stréssée de mal faire!!!!!! :D[/quote:11f1c79f4f]
bidoudasilva 48 messages
bidoudasilva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2008 à 16:26
Bonjour à toutes, Perso je n'ai prévu qu'un gilet et vraiment au cas où. Car à chaque fois que j'ai été dans des maternités voir des bébés aussi bien en été qu'en hiver, il fait tellement chaud que un body et un pyjama suffisent. Bises à toutes et bon courage Céline
TiCia4 213 messages
TiCia4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2008 à 23:58
Personnellement je pense aussi que body et pyjama suffisent. J'ai jamais mit de brassiere a ma fille. On nous bassine souvent qu'il faut pas surchauffer une piece, parce que c'etait pas bon pour un bébé alors pourquoi on "surchaufferait" le bébé directement? (facon de parler hein) La maternité est chauffé a bonne temperature donc inutile de mettre pleins de couche de vetements au bébé.
angel67 149 messages
angel67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 08:37
Je suis du meme avis, je pense qu'un body et pyj suffisent largement. Ils vont mourrir de chaud nos loulous. Perso je n'ai pas trouvé de jolies brassiere. Au pire j'ai un gilet pareil, on verra bien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.