Question peut etre bete!

Discussions

Auteur
nelly38200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 11:44
coucou tout le monde! Voila c'est ma pemiere grossesse et je suis en plein achat mais une question se pose: sachant que je souhaiterai allaiter dois-je achter quand même des biberons c'est bête mais ca me trote! Merci pour vos réponse et bonne fin de grossesse a ttes!
eloBen 885 messages
eloBen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2008 à 11:47
Salut nelly Moi j'allaite également et oui j'ai acheté quelque biberon car je souhaite de temps en temps tirai mon lait pour que bébé puisse donner le bibi aussi !!! bises
nelly38200 72 messages
nelly38200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 11:50
Merci pour ta reponse super vite en plus!! je pense que je vais en acheter quelques un aussi mais g une autre peur (apes avoir entendu tellement de chose)c'est que si je commence a tirer mon lait ( ce que jaimerais faire pour faire profier le papa du repas) g peur que mon bébé ne veuille plus du seins mais du bib! :? tu en penses quoi?
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 11:58
Coucou, Pour ma part je compte moi-même allaiter, cependant j'ai pensé à acheter quelques biberons pour les au cas où (gerçures trop douloureuses...). Pour moi aussi bébé1, j'en entends des vertes et des pas mùres concernant le fait que je compte lui donner la "susu" si cela peut l'apaiser (besoin de sucion). En ce qui me concerne, je veux vivre l'allaitement dans la sérénité et pas dans la contrainte, donc un seul conseil "fait comme tu le sens" :D :wink:
Guest760
206 messages
Guest760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 12:50
salut Nelly, nous avons la meme DPA... Pour ma part je souhaite également allaiter, j'ai acheter des bibis. Alors si je peux me permettre de te donner des conseils va sur le site de la Leche League ou tu pourras trouver le numéro d'une conseillere de ta region. J'ai assisté a une réunion et j'ai la deuxieme demain. C'est vraiment trés bien, tu peux poser toutes les questions que tu veux, empreinter des livres sur l'allaitement... Pour ce qui est des bibis, pour que ton bébé reconnaisse le sein achete une tétine Avent (+0m) qui reproduit le débit du sein pour éviter que bébé ne prenne l'habitude des tétines "faciles"... Et achete du lait en poudre bio pour que bébé ne s'accoutume pas au gout sucré, si non il ne reprendra pas le sein aprés... voila j'espere t'avoir un peu aidé :D Bises.Laetitia.
nelly38200 72 messages
nelly38200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 17:41
merci beaucoup letty66 pour tes conseils jvé achter la tetine par contre pour le lait bio je ne comprend pas trop... moi si je lui donne le bib ce sera du lait tiré
Guest760
206 messages
Guest760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 19:16
le lait bio c'est u cas ou tu ne puisse pas allaiter juste un ou deux jours... comme ca aprés ton petit bout reconnaitra ton sein.... de rien avec plaisir. :hey: Bises.Laetitia.
nelly38200 72 messages
nelly38200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 19:21
ahhh ok merci beaucoup c bon a savoir! :P
jukebox 161 messages
jukebox
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2008 à 11:30
Coucou , je viens de lire vos messages et je tenais juste à vous donner un conseil au sujet de l'allaitement . Moi perso j'ai pas eu d'autre choix que de tirer mon lait car mon bébé est né en avance d'un mois et n'avait pas la force de téter ... Donc dès le deuxième jour à la mater j'ai tiré mon lait car je tenais à l'allaiter et ca àa foutu en l'air tout mon allaitement !!! Ce que je veux vous dire c'est que si vous avez décidé d'allaiter faites le au maximum seulement au sein !! Car c'est uen erreur de croire que tirer son lait reviens au même pour que le papa puisse donner le bib : plus vous faites téter votre bébé au sein , plus le lait se produit c'est un cercle vicieu et si vous faite l'impasse sur certaine tétée vous riquez de compromettre votre allaitement . C'est un conseil , le tire lait c'est pratique croyez moi : 2 mois et demi à tirer mon lait , mais la quantité baisse au fur et à mesure si la stimulation ne se fait pas seulement par le bébé pendant au moins un mois . Voilou Bonne fin de grossesse !! Vous allez voir c'est que du bonheur !!
belette976 80 messages
belette976
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2008 à 20:26
[color=indigo:21539a6b92][b:21539a6b92]Bonsoir, J'allaite depuis le 25 septembre 2008 et tout se passe tres bien. Je veux juste dire aux nouvelles mamans que moi j'ai acheté un tire lait dès la sortie de la mater car la montée de lait chez moi a été terrible !!! j'avais les seins comme des melons et dur comme de la pierre ! donc la seule facon de me soulager etait de tirer mon lait (bebe ne tétait pas assez pour pouvoir me soulager et il faut "vider" les seins car on risque l'engoregement...ce qui veut dire fini l'allaitement...). donc je conseille aux futures mamans d'avoir un tire lait. et puis moi je n'ai aucun soucis entre bibi (de lait tiré) et sein, ca ne gene pas mon bébé que ce soit l'un ou l'autre, elle prefere tout de meme le sein, pour le contact je pense. voili ! bonne fin de grossesse à toutes![/b:21539a6b92][/color:21539a6b92]
nelly38200 72 messages
nelly38200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2008 à 12:55
Merci a toutes pour vos réponses! Jen déduit donc que chaque bébé est different et que chaque maman a sa facon de faire et quoi quel fasse c la meilleur chose pour son bébé. J'ai acheter un tire lait et des bibs et puis je verrai bien comme jle sent au moment venu. Encore merci a toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.