Petite quetsion!!

Discussions

Auteur
keira34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 11:24
Bonjour a toutes, :D Hier j'ai passé mon dernier rdv avec gygy et elle ma prescrit une ordonnance que j'ai vue qu'une fois partit (elle l'avais glisser dans mon dossier :roll: ) c'est "prelevement cervico vaginal" est ce que quelqu'un peu me dire ce que c'est au juste et ou faut il le faire??? merci
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 11:35
[quote:008c5f824d="keira34"]Bonjour a toutes, :D Hier j'ai passé mon dernier rdv avec gygy et elle ma prescrit une ordonnance que j'ai vue qu'une fois partit (elle l'avais glisser dans mon dossier :roll: ) c'est "prelevement cervico vaginal" est ce que quelqu'un peu me dire ce que c'est au juste et ou faut il le faire??? merci[/quote:008c5f824d] coucou, le prelevement est a faire au laboratoir ou tu fais tes prises de sang et analyse d'urine habituelle. bises
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 11:38
[quote:24bc3afe49="keira34"]Bonjour a toutes, :D Hier j'ai passé mon dernier rdv avec gygy et elle ma prescrit une ordonnance que j'ai vue qu'une fois partit (elle l'avais glisser dans mon dossier :roll: ) c'est "prelevement cervico vaginal" est ce que quelqu'un peu me dire ce que c'est au juste et ou faut il le faire??? merci[/quote:24bc3afe49] salut si je me rappelle bien c'est un prelevement au col de l'uterus, pour la recherche du streptocoque B...mais moi c'est ma gygy qui me l'avait fait.
dom2900 2 messages
dom2900
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 11:39
salut alors ce prélèvement est un prélèvement bactériologique effectué au niveau du vagin qui a pour but de vérifier que tu n'as pas de strepto b. il est fait, normalement, systématiquement car lors de l'accouchement par voie basse , l'enfant peut etre infecté si tu l'as et entrainé quelques petits pbs. dc on vérifie avant la naissance et si tu en a tu as normalement un traitement pour les éliminés. j'éspére que g été assez claire.
keira34 26 messages
keira34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 11:42
[quote:3f699ef5a3="cecilalex95"][quote:3f699ef5a3="keira34"]Bonjour a toutes, :D Hier j'ai passé mon dernier rdv avec gygy et elle ma prescrit une ordonnance que j'ai vue qu'une fois partit (elle l'avais glisser dans mon dossier :roll: ) c'est "prelevement cervico vaginal" est ce que quelqu'un peu me dire ce que c'est au juste et ou faut il le faire??? merci[/quote:3f699ef5a3] coucou, le prelevement est a faire au laboratoir ou tu fais tes prises de sang et analyse d'urine habituelle. bises[/quote:3f699ef5a3] ok merci pour ta reponse bise
keira34 26 messages
keira34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 11:44
[quote:14d85451bc="coralie77430"][quote:14d85451bc="keira34"]Bonjour a toutes, :D Hier j'ai passé mon dernier rdv avec gygy et elle ma prescrit une ordonnance que j'ai vue qu'une fois partit (elle l'avais glisser dans mon dossier :roll: ) c'est "prelevement cervico vaginal" est ce que quelqu'un peu me dire ce que c'est au juste et ou faut il le faire??? merci[/quote:14d85451bc] salut si je me rappelle bien c'est un prelevement au col de l'uterus, pour la recherche du streptocoque B...mais moi c'est ma gygy qui me l'avait fait.[/quote:14d85451bc] merci pour vos reponses je pense que la c'est clair bise a toutes
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 12:08
Coucou, Idem, c'est un prélèvement vaginal premettant la recherche du streptocoques du groupe B (http://fr.wikipedia.org/wiki/Streptocoque_B) En ce qui me concerne, je dois me rendre à la Clinique où j'accouche, pour faire ce prélèvement, le même jour que mon RDV chez l'anesthésiste. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.