Allaitement et pudeur ou biberon ?

Discussions

Auteur
410 messages
Guest194286
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2008 à 12:49
bonjour a toutes ... j aimerais avoir l avis des mamans ... je ne sais pas si je vais allaiter ou si je vais lui donner un bibi ... l allaitement est bon pour le bebe c est ce qu il y a de mieu ... mais le probleme c est que je suis assez pudique et je sais que je ne pourrais pas allaiter devant des gens ..; de plus je sais que quand on allaite on a pas le droit de faire du sport ... donc je ne sais pas trop quoi faire .. alors si il y a des mamans qui ont eu a peu pres les meme pensee que moi j aimerais savoir si du coup vous allaiter ?
eloBen 885 messages
eloBen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2008 à 12:58
Salut mours moi c'est la meme je me suis posé un tas de question a ce sujet car c'est vrai que c'est pas evident de déballer son sein devant tout le monde !!! Mais je me suis dit après tout je m'en fiche c'est pour le bien de mon bébé et pui après il existe le tir lait comme ca si il y a trop de monde tu lui donne au biberon et puis tu peux faire profiter papa de c'est moments de partages .... bises
KHYS2812 173 messages
KHYS2812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2008 à 13:19
coucou c'est quoi cette histoire de ne pas avoir le droit de faire du sport quand on allaite !! :shock: manquerait plus que ça !! non, non, je ne sais pas qui t'a dit ça mais c'est faux !! les précautions a prendre sont les mêmes pour qq1 qui allaite et qq1 qui donne le bib, le problème c'est l'épisiotomie et la rééducation périnéenne donc on est toute logée à la même enseigne bib ou pas :wink: pour la pudeur, je peux aussi t'en parler, je suis très pudique au point que mon homme ne m'a jamais vu nue à part au lit (bon je sais je suis spéciale :oops: ), tu peux ne pas sortir ton sein en entier mais juste aréole et comme c'est ce que bb tient entièrement dans sa bouche, en général, y a rien à voir :wink: , en fait c'est une technique a prendre, sinon au début, j'avais toujours un voile avec moi comme ça je couvrais bb et comme il était fin (le voile), bb n'avait pas chaud et on ne voyait rien. sinon, j'ai vu sur un forum une maman qui disait qu'avec une écharpe, son néné était à l'abris des regards indiscrets mais surtout rappelle toi, mieux vaut un bib donné avec amour qu'un néné donné à contre coeur :wink:
cerise2311 186 messages
cerise2311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2008 à 13:57
coucou les filles :D Moi aussi je suis pudique, c'est pas evident de sortir son sein devant ses frères ou son beau père.... :? Donc, je met un plaid, et on voit rien :wink: C'est très agréable la relation avec bébé quand on allaite.Je le recommande, et personellement, je veux continuer très longtemps. Il est vrai que le sport peut diminuer la production de lait, car ça fatigue.Mais de toute façon, après un accouchement, le corps a besoin de se remettre.C'est mieux d'attendre 3 mois pour des abdos par exemple.... Ecoute toi et tu prendra la bonne décision... Bonne fin de grossesse et bon accouchement. Biz
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2008 à 17:15
Bonjours, Je suis très pudique aussi! Qu'en j'allaitais mon fils, ben si il y avait quelqu'un chez moi, je monté dans la chambre ! Au magasin j'allais soit dans les mahcine pour faire des photo identité ou si les toillette etais impect j'y allais! Ou encore dans ma voiture! Au quick j'allais au toilette par ect...Bon je dis pas la tête des gens qui me voyais avec un petit BB me dérigé vers les toilette mdrrr Même avec un voile au desus je ne pourrai pas le faire en public trop géné !
Guest194286
410 messages
Guest194286
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2008 à 17:43
oui quand on veut on peut vraiment ... c est vrais que ca me freine mais je vais suivre vos bons conseille ... ce qui n est pas evident c est de retrouver sa ligne sa sa me fait un peu peur comme meme ... quand tu voit des femmes accoucher quand tu les croise on a pas l impression qu elle vienne d accoucher c est ca le pire .. mais tant mieu pour elle moi je sais que j ai pris des cuisses et des hanche tous ce qui faut pas .... mais bon je suis presser de voir arriver ma fille que j oubli vite ses details ... quoi de plus beau que de donner la vie apres tout ... surtout quand on peut ... beaucoup aimerais etre a notre place et on se plaint ...ah lal la lol :) :D
laeticha13 221 messages
laeticha13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2008 à 19:02
coucou moi au depart je voulais absolument allaiter mais plus le jour j approche plus jai de moins en moins envie d'allaiter car c'est vrai que moi aussi je suis tres pudique et je sais que je ne pourrais pas sortir mon seins devant les gens meme de ma famille et meme quand jirai fait des courses je vais faire comment? j'ai bcp d'admiration pr les mamans qui le font mais moi je ne sais pas si jy arriverai et la 2ieme chose qui me font peur c'est de pas controler la quantité que ma fille prendra! ma belle soeur qui vient d'accoucher sa fille s'endormai bcp sur son sein meme en la stimulant du coup elle reclamai le sein tt les 30minutes!!! tres dure pr ma belle soeur!! du coup sa ma un peu refroidit!! mais bon je pense que je verrai le jour ou jaurai ma petite ds les bras peut etre que j'aurai de nouveau envie d'allaiter :D [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:dd369dff6c]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-19908.png[/img:dd369dff6c][/url]
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2008 à 19:34
Coucou ... et ben moi si je peux j'aimerai allaiter ... je suis egalement tres pudique mais au Portugal on a des espeches de carrés de tissus a mettre sur la tete de bebe et sur l'epaule au moment d'allaiter ... les gens ne voient rien et puis au pire tu t'isoles dans un coin calme loin des gens. Ne loupe pas une experience comme celle la juste par peur du regard des autres ...
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 11:07
bonjour, Allaiter peut se faire discretement sans "débaler" sa poitrine. Au départ c'est important d'etre a l'aise, et lors des visites à la mater, n'hesite pas a faire sortir les gens de ta chambre au moment des tétés si tu n'es pas à l'aise devant ces personnes. Avec le temps tu verras que tu peux installer ton bébé au sein de manière discrete. Bonne grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.