Posté le : 12-08-2008 à 22:05
coucou
Moi pour bb1, elle etait en siege mais je savais très bien ce que je ne voulais pas : la cesarienne. C'était vraiment le dernier recours.
Lors des cours de prepa à l'acouchement, les sages femmes m'ont conseillé l'acupunture. J'en ai fait 4 ou 5 de seances dont une de relaxation, trop geniale et ça marche vraiment! Seul hic, elle ne voulait pas se retourner. Et comme ça dejà été dit, pkoi ne pas essayer ? Meme si ça ne marche pas, ça aide à la reussite de la version à 80%.
La version se fait je crois au max à la 37e SA. Moi, je l'ai faite, car je voulais quand meme avoir l'esprit tranquille.
Ca ne fait en aucun mal ! Ils m'ont mis un cateter et injecter un produit pour assouplir le bidou pendant 1h. Après verif du bébé en echo, le gyneco me l'a retourné au bout de 5 min. Il a été super delicat. Bien sur, il tripote le ventre ds tous les sens, mais ça ne fait pas mal ! Je me rappelle que j'ai eus du spason au cas où, meme pour la maison. J'ai eus des contractions dans l'aprem, mais non douloureuse (donc pas de spasfon !)
Je prefere prevenir qu'à l'accouchement, elle avait le cordon autour du cou, est ce à cause de la version ou pas, on se saura jamais !! ?
Toute facon, ya des bébés qui se retournent à la dernière minute, qq jours avant...
Bon courage pour le choix.