Contractions rapprochees : grave ?

Discussions

Auteur
babycoeur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 13:44
bonjour, voilà, je me pose des questions. je suis à j-57 et depuis plusieurs semaines, je dors super mal. je suis réveillée toutes les deux heures à causes de contractions. mais voilà, depuis quelques nuits, c'est toutes les heures. est-ce dangereux les contractions toutes les heures ? faut-il que je me repose plus car j'ai un déménagement à préparer et je voulais savoir s'il fallait que je lève le pied ou pas ? merci par avance de vos réponses. bizzz
feerose2 794 messages
feerose2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2008 à 13:46
[quote:eeaaefd0ae="baby_coeur"]bonjour, voilà, je me pose des questions. je suis à j-57 et depuis plusieurs semaines, je dors super mal. je suis réveillée toutes les deux heures à causes de contractions. mais voilà, depuis quelques nuits, c'est toutes les heures. est-ce dangereux les contractions toutes les heures ? faut-il que je me repose plus car j'ai un déménagement à préparer et je voulais savoir s'il fallait que je lève le pied ou pas ? merci par avance de vos réponses. bizzz[/quote:eeaaefd0ae] Normalement plus de 10 par jour c'est bien de consulté pour voir si ton col n'a pas bougé et là ils te préciseront si tu dois levé le pied à mon avis oui seul le repos permet de calmer un peu les contractions. Je serais toi j'irais consulter il vaut mieux y aller pour "rien" que pas du tout. Bonne fin de grossesse à toi
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 14:25
bonjour féerose a tout precisé, si tua s plus de 10 contractions par jour parle-en a ta gyneco, et il faudra surement que tu te repose le plus possible
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2008 à 15:13
Bonjour, je suis d'accord avec les filles. C'est ce qui m'est arrivé il y a un mois. Avant mon col était nickel et puis pendant quelque jours, j'ai eu vachment de contractions. Bcp plus que dix par jour. C'était même une toutes les 5 min pendant une heuret. Je suis allée à la maternité. Ils m'ont gardé 4 jours sous perfusion pour les stopper et mon col avait commencé à bouger. Il faut alors éviter tout risque d'accouchement prématuré. Ca fait plus de 4 semaines que je suis chez moi allitée. Il faut que je tienne jusqu'à 36SA (plus que 3 jours et demi!!!) au mieux et après 37SA plus de pbs. Je te conseille vraiment d'aller consulter car il faut éviter de mettre bébé en danger surtout si tu as un déménagement à préparer. Ce n'est peut-être pas très raisonnable. Je te souhaite bon courage et à très bientot
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 16:07
Salut, Bah oui comme disent les filles si tu as plus de 10 contractions par jour et que ton prochain rdv chez le gygy n'est pas dans les jours qui suivent, il vaut mieux consuter. Ton col a peut être bougé. Moi c'est pareil j'ai beaucoup de contractions depuis déjà quelques semaines et largement plus de 10 par jour mais apparemment ce sont des contractions de fatigue et le mieux pour que ça passe c'est de t'allonger, de prndre du spasfon ou/et un bain. Mon col n'a pas bougé, il est toujours fermé et il est mi-long donc ça va. La gygy m'a dit de faire attention et de me reposer mais j'arrive pas à rester sans rien faire. Elle m'a dit que mon col resistait bien mais que le fait aussi que j'ai accouché à 36 sa pour bb1, je devais faire gaffe aussi pour ça. Donc repose toi bien et surtout n'en fait pas trp pour ton déménagement, le minimum. Bon courage...
babycoeur 109 messages
babycoeur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 18:29
merci à toutes pour vos réponses. ça me "rassure" un peu. je vais voir la gygy vendredi donc en attendant, je vais en faire un peu moins et prendre du spasfon avant de dormir. je vous tiendrai au courant sur ce post. bizz à toutes.
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2008 à 22:16
pas plus de 10 par jour en effet après faut consulter
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.