Lettre de conges paternite

Discussions

Auteur
mimi210
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 18:01
:D bonjour es filles voila je viens vous demander un renseignement je suis a 34 semaines il va falloir faire la lettre de demande de congés paternité. 8) je sais que c'est 1 mois avant le terme mais si bébé arrive avant y a t il un moyen pour l'avancer et idem si il dépasse le terme si vos avez des exemples merci de m'aider le patron de mon mari n'étant pas très cool il ne faut pas que je me plante :oops: bisous a toute et merci d'avance
BBBIBOU 41 messages
BBBIBOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 18:08
salut moi aussi je me posais la question justement. si quelqu'un le sait?
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 18:08
Salut Pour moi, ton mari peut prendre le congé paternité de la naissance à 4 mois. Il doit envoyer un courrier un mois à l'avance à son patron. Tu trouveras un modèle de lettre sur le site ameli de la sécu. Le chef de mon ami lui avait refusé sous prétexte qu'il avait pas 1 an de boite et en parlant sur le forum on m'a dit qu'il y avait droit. J'ai trouvé toutes les info sur le site. Et cette semaine et la semaine dernière, il a pu profiter de sa fille.
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 18:25
[color=violet:94aae213ad]Bjr, la cpam m'a envoyée une doc où ya un modèle dedans.[/color:94aae213ad]
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2008 à 18:26
moi au taf de mon mari il sont moins compliqué dès que l'enfant né il suffit juste de leur signaler et mon mari a ses 15 jours direct
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 18:59
Bonjour, Je me suis posée la même question, et en appelant la Sécu, ils m'ont dit que c'était avec le patron qu'il fallait s'arranger. En effet, si le bébé naît avant ou après la date d'accouchement indiqué sur la lettre, il faut voir avec le patron, et celui-ci n'est pas obligé d'accepter. D'ailleurs, le congé paternité commence quand ? le jour de l'accouchement ou le lendemain ? avec les 3 jours, cela fait donc en tout 14 jours. Mon mari compte prendre qqs jours de vacances avant la date présumée d'accouchement, de cette façon, il est sûr d'être là
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 19:09
[color=violet:4a7bc3d44c]Le congé pater commence quand le père le veut non?[/color:4a7bc3d44c]
pamlao123 314 messages
pamlao123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 19:38
le comgé pater commence le jour ou tu la ecris sur ta lettre sauf si le bébé n'ai pas né il s'agit de 11 jour consécutif samedi et dimanche inclut le patron n'a aucunement le droit de le refuser ni de changer les dates sauf arrangement entre vous c'est 11 jour doivent etre pris dans les 4 mois qui suive la naissance voila si j'ai pu vous aider tan mieu sinon il est facile de trouver des modele de lettre sur le net
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 19:43
[quote:f4ab4fe7e0="pamlao123"]le comgé pater commence le jour ou tu la ecris sur ta lettre sauf si le bébé n'ai pas né il s'agit de 11 jour consécutif samedi et dimanche inclut le patron n'a aucunement le droit de le refuser ni de changer les dates sauf arrangement entre vous c'est 11 jour doivent etre pris dans les 4 mois qui suive la naissance voila si j'ai pu vous aider tan mieu sinon il est facile de trouver des modele de lettre sur le net[/quote:f4ab4fe7e0] [color=violet:f4ab4fe7e0]C'est bien ce qu'il me semblait, merci. Et les 3jrs?[/color:f4ab4fe7e0]
Guest579966
136 messages
Guest579966
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 20:15
coucou moi je n'ai pas preciser la date g juste dit que bb ete prevue pour le mois d'aout ! pour les 2 otre g fait sa et sa na pas poser de probleme il suffit de fournir un certificat de naissance et c'est bon bisous
mimi210 43 messages
mimi210
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 20:34
merci les filles pour les réponses en ce qui concerne les 3 jours j'ai vu qu'il pouvait les prendre dans les 15 jours qui suivent la naissance voila bisous a toutes et bonne fin de grossesse :P :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.