Bonnet de naissance ...

Discussions

Auteur
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2008 à 18:39
Bonjour à toute , J'ai acheté un joli petit bonnet pour la naissance de mon Bybou ... A l'intérieur il y a d'écrit 40 cm ... Finalement , ça me parait un peu juste !!! J'aimerai avoir votre avis ? Merci à toutes :wink:
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2008 à 19:15
coucou Je ne pense pas que c'est juste.Ma fille a la naissance sont périmètre cranien était de 33 cm.aprés tout dépend du bébé. a+
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2008 à 21:16
Ah bon d'accord :D Parce que j'ai aucune idée de la taille de la tête à la naissance :oops: Merci pour l'info :D :wink:
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2008 à 21:46
de rien c'est normal :wink: . bon accouchement :D . a+
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2008 à 22:16
Tu devrais appeller la maternité car tes symptomes sont tout de même génant et le fait de prendre bcp de poids d'un coup c'est pas top. Le taux de plaquette a effectivement un rapport avec la péri mais c'est on s'inquiete pour la péri quand le taux est trop bas. Je suis passée limite !
fafouine 40 messages
fafouine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2008 à 22:32
Bonjour de ce que je compreds de tes malaises concernant tes mains je dirais que tu as un problème avec ton canal carpien. Les engourdissements, les picottements et la douleur sont relié à ce problème. Il n'y a pas garnd chose à faire, habituellement cela s'estomp après la grossesse. J'espère avoir répondu un peu à ta question Bye bye
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2008 à 22:40
Bonsoir, Pour tes fourmis dans les mains, je confirme que c'est bien le canal carpien qui se bouche, c'est fréquent et pas spécialement lié à la prise de poids. c'est douloureux, et il n'y a que les massages ou une scéance d'ostéopathie qui soulage ça. ........j'en ai souffert dès le 6ème mois de grossesse, à hurler, surtout la nuit. La bonne nouvelle, c'est que ça disparait de suite après l'accouchement! Pour tes plaquettes, il est "normal" que tes résultats ne soient pas comme tout le monde, tu es enceinte et beaucoup de marqueurs sanguins sont modifiés, si tu as un doute, pose la question à l'anesthésiste quand tu le verras, mais ne t'en fais pas trop pour ça. Bonne nuit agipa
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2008 à 23:08
Merci :wink:
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2008 à 12:13
Salut, J'ai exactement la même chose que toi mal aux articulations le matin dés fois dans la journée et lorsque je reste assise ou allongée trop longtemps et que je me reléve c'est à mes chevilles presque mes pieds où j'ai des fourmillements, apparement rien de grave c'est dû au gonflement, on ne peut rien y faire pour ça, ça passera après l'accouchement. C'est ce que ma sage-femme m'a dit. ma dernière visite j'avais pris 9 kg et tout dans le ventre... d'ailleurs qui a explosé au passage vive les vergétures... et c'est vrai que depuis cette visite j'ai gonflé d'un coup d'un peu partout... bizarre pourtant je mange comme avant. Au niveau des plaquettes pour la péri, il ne faut pas avoir moins de 70 000 donc si tu as toujours eut des résultats élevés pas de panique !! Repose toi bien à bientôt. Bises.
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 13:08
Bonjour Hayana, Je pense que les messages précédents ont répondu à ta question, mais un de plus pour te rassurer :) J'ai exactement la même chose que toi depuis un mois environ : fourmis dans les mains et les pieds, douleurs articulatoires dans les doigts, surtout le matin, et les doigts qui gonflent (on dirait Babar :lol: ) J'ai vu mon gynéco hier, et je te confirme : les gonflements, c'est de la rétention d'eau (légère) mais c'est peut-être pour cela que tu as pris beaucoup de poids si tu en as ailleurs ? Et les douleurs/fourmis, problèmes de circulation sanguine, les petits vaisseaux sont compressés et le sang circule moins bien. Fin de ces petits désagréments : à la naissance ! Et c'est vrai que les dernières chaleurs n'arrangent pas les choses. Moi je me passe les mains et les pieds sous l'eau froide et ça me soulage, il y a aussi une crème de massage réfrigérante pour les pieds de chez Y.Roch** que je trouve assez efficace (et puis je me fais masser les pieds par mon mari :wink: ) Bonne fin de grossesse et bon courage pour tous tes petits maux :? Sophie.
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 11:15
[quote:447acd54e5="Sophie1975"]Bonjour Hayana, Je pense que les messages précédents ont répondu à ta question, mais un de plus pour te rassurer :) J'ai exactement la même chose que toi depuis un mois environ : fourmis dans les mains et les pieds, douleurs articulatoires dans les doigts, surtout le matin, et les doigts qui gonflent (on dirait Babar :lol: ) J'ai vu mon gynéco hier, et je te confirme : les gonflements, c'est de la rétention d'eau (légère) mais c'est peut-être pour cela que tu as pris beaucoup de poids si tu en as ailleurs ? Et les douleurs/fourmis, problèmes de circulation sanguine, les petits vaisseaux sont compressés et le sang circule moins bien. Fin de ces petits désagréments : à la naissance ! Et c'est vrai que les dernières chaleurs n'arrangent pas les choses. Moi je me passe les mains et les pieds sous l'eau froide et ça me soulage, il y a aussi une crème de massage réfrigérante pour les pieds de chez Y.Roch** que je trouve assez efficace (et puis je me fais masser les pieds par mon mari :wink: ) Bonne fin de grossesse et bon courage pour tous tes petits maux :? Sophie.[/quote:447acd54e5] Salut, lors moi aussi j'ai les même problèmes, pour bb1 aussi et là en plus beaucoup d'impatiences dans les jambes et des petites crampes, donc ma gygy m'a prescrit hier de l'homéopatie + du magnesium. J'ai commencé hier soir donc pour l'instant je peux riendire et pour bb1 je prennais rien parce que le magnesium me donnait envie de vomir alors j'ai laché l'affaire mais là pour le moment ça va, je supporte ! Bref je voulais dire que Sophie à raison, 1 jet d'eau froide sur les jambes c'est terrible, ça fait vraiment du bien, au moins pour 1 bonne demie heure. Bah pui c'est bon pour la circulation du sang ! Moi c'est grace à ce forum que j'ai commencé à faire ça car les filles le conseillent souvent et ça fait beaucoup de bien. Pareil pour la crème, ça te rafraîchi donc essaie. En tout cas bon courage, c'est pas marrant d'avoir ces petits problèmes mais t'inquiète ça passe après l'accouchement...
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2008 à 16:09
Le périmètre cranien de mon fils à la naissance était de 34,5cm. Maintenant il a un peu plus de 3 mois et le bob que je lui ai acheté pour le soleil c'est du 41 donc je pense que ça devrait aller. De toute façon il ne le garde pas longtemps le bonnet, juste le 1er jour, surtout pour les bébés qui naissent en été.
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2008 à 14:26
Je te remercie pour l'info :D Je peux le glisser dans le sac pour le jour J alors :D Merci encore :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2008 à 16:07
oué effectivement 40 ça ira bien.. voire meme un chouilla grand .. Sur le carnet 40cm c'est la moyenne a 3 mois environ.. Le mien faisait 35cm pour info ..
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2008 à 17:46
D'accord , je remarque que le périmètre cranien est en moyenne 33 - 35 cm ... Le mien devrait faire pareil à peu près alors ... Ca m'étonnerai quil ait une grosse tête de plus de 40 cm , pour pas enfiler son bonnet :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.